25

1.4K 87 1
                                    

Louise, 17 juillet.

J'étais sensée rentrer aujourd'hui avec Raphaël. Je l'aurai présenté à mes parents peu de temps après, à mon frère qui aurait alors été tout excité à l'idée de rencontrer un footballeur. On aurait alors dîner dehors, ma mère nous aurait préparé son fameux poulet courgette et la journée aurait été magnifique.
C'est ce qui aurait pu se passer si le ciel n'avait pas décidé de me prendre Romain.

J'ai plus le courage. J'ai plus la force de rien, même pas de pleurer. Il est presque 13h30 je suis toujours dans mon lit. Raphaël m'a envoyé des tonnes de messages que j'ai laissé sans réponse. Ça non plus j'ai pas le courage. J'ai pas la force de lui dire. Ça semble bien trop irréel.

Mes parents préparent l'enterrement. C'est tellement crû à dire. Quels parents vivent le décès de leur enfants même. C'est pas comme ça que ca marche normalement, c'est les plus jeunes qui partent en dernier et non pas en premier.

Je les entends se prendre la tête, entre ma mère qui s'en veut parce qu'elle pense être une mauvaise mère et mon père qui prétend que tout ira bien. Tout ça n'est que mensonge. Ma mère est la femme et la mère la plus courageuse que je connaisse et quant à mon père, rien n'ira pour lui. Il en perdu déjà beaucoup, Romain est de trop.

J'ai aucune idée de comment gérer ça, est-ce que je montre à mes parents que je tiens le coup alors que ce n'est pas le cas où alors je leur montre que je suis effondrée ce qui rendra les choses encore plus difficiles.

Je me lève de mon lit, je me tiens devant mon miroir, c'est fou ce que ma vie a changer en à peine quelques semaines.

La Louise d'avant était célibataire au chômage habitait chez ses parents avec son frère, la Louise de maintenant n'est plus célibataire, a un travail mais a perdu son frère. Si on me l'avait dit des années avant j'aurai ris.

Mon téléphone vibre un nouvelle fois.

raphaël

rappelle moi une fois en France.
Louise donne des nouvelles s'il te plait.
j'espère que tout vas bien.
-
-
-
donne moi des nouvelles s'il te plait.

nouveau message :

appelle moi dès que possible.

Encore une fois j'ignore, non pas que je ne veuilles pas lui parler, mais il s'agirait alors de lui expliquer. Et ça je ne peux pas.

Après un long moment à ne rien faire, je sors enfin de ma chambre malgré le manque de force. Il est presque 17h30 mes parents sont encore là à prévenir le peu de famille qu'il nous reste de la perte de Romain. Je m'approche du frigo, ma mère m'a préparé un sandwich, je n'ai même pas faim.

--

Il est bien 20h30, je décide enfin de parler à Raphaël. Je compose son numéro.

- Louise? Tout vas bien?

Je marque une légère hésitation.

- Pas vraiment non.

Je l'entend souffler à travers le téléphone, après un long silence je prend la parole. Je ne cherche pas à passer par quatre chemins.

- Les funérailles seront après demain.

- Je serai là, envoie moi l'adresse et rappelle moi quand tu veux.

Il raccroche me souhaitant alors une bonne soirée malgré les événements.

--

Louise, 19 juillet.

Je viens alors d'enfiler ma robe noir, la seule et unique que j'ai. Je suis devant mon miroir, le maquillage que je viens d'appliquer coule dû à mes larmes. Je saisis un coton et le retire. C'est pathétique.
J'entends quelqu'un frapper à la porte.

- Lou? Y'a quelqu'un pour toi.

Elle se recule et laisse apparaitre Raphaël en costume noir. Étant assise sur un tabouret long devant ma coiffeuse, il y a donc assez de place pour nous deux. Il se joint à moi.

Sa présence m'apaise tellement, il m'a tant manqué. Je n'ai jamais eu autant besoin de lui qu'aujourd'hui. Sa main dans mon dos, l'autre sert alors à sécher mes larmes.

- On doit y aller Louise.

Raphaël.

Louise est a mes côtés dans ma voiture. Elle semble si vide malgré les petits sourire qu'elle m'adresse. Ma main est posé sur sa cuisse, la main de Louise est au dessus, je la serrer la mienne comme si c'était la dernière fois.

Une fois sorti de la voiture, on retrouve alors ses parents, sa voisine, des amis de Romain et l'ex copain de Louise. Pour tout avouer c'est assez gênant, il n'a pas hésité à préciser que c'était son ex.

Un homme prit la parole à propos du parcours de son frère. Je pouvais sentir le corps de Louise trembler.

--

L'homme finit alors son discours, la famille dépose chacun son tour une rose blanche, quand vient au tour de Louise, elle s'abaisse et pose délicatement sa main sur le cercueil prononçant quelques mots.

--

Je me suis mis en retrait afin de laisser Louise et ses parents seul se recueillir sur la tombe. Je me sens si mal, Louise est là à pleurer, quant à moi je ne peux rien faire pour l'aider à part être là.

Après une bonne heure à être rester dehors, Louise et ses parents décident le quitter le cimetière. Je reconduits alors Louise. Dans la voiture elle sèche les quelques larmes qui lui reste.

- Merci d'être venu, ça compte beaucoup pour moi.

Elle me sourit légèrement et sort de la voiture. Je l'accompagne jusqu'à l'entrée, elle m'ouvre la porte et me laisse entrer.
Ses parents sont juste derrière nous. Louise s'éclipse rapidement afin de retirer sa robe et d'enfiler quelque chose de plus confortable, ce qui me laisse alors seul avec ses parents. Son père se tient alors à mes côtés.

- Merci pour tout.

- Pour tout?

- Pour Louise, je ne l'ai jamais vu ainsi depuis des années.

tadam!!! l'avant-dernier chapitre de cet fiction! Bien-sûr je ne manquerai pas de vous écrire un bel épilogue! J'espère que vous tenez bon ihi! Encore 1000 merci pour vos super petits commentaire et votre soutiens ;)

Nouveau livre "painful memories" avec Lucas Hernandez disponible!

photogénique [raphaël varane]Where stories live. Discover now