Épilogue.

1.8K 93 11
                                    

3 ans plus tard.

Louise, 27 octobre 2021

- Raphaël? Me mis-je à crier dans l'appartement.

Il est dans le salon, et moi je meurs de faim.

- On mange quoi?

- Épouse moi. Dit-il en même temps que moi. Nous sommes alors prit d'un fou rire.

- Répète

Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Je ne réalise pas.

- Épouse moi Louise.

Il sort de sa poche une petite boîte, il l'ouvre et me laisse découvrir la bague, mais pas n'importe laquelle. C'est la bague de sa grand-mère, lors d'un diner chez sa famille sa mère me l'avait montré et m'avais promis qu'un jours elle serai a mon doigt. Elle avait donc raison.

- Raphaël, c'est magnifique. Quelques larmes coulent le long de mes joues.

- Ça ne me dit toujours pas si tu acceptes.

- Bien-sûr que j'accepte, c'est ce dont j'ai toujours rêvé.

Je dépose ma main sur sa joue et l'embrasse tendrement. Il me saisit alors la main et y passe doucement la bague. Je ne cesse de regarder ma main et de me complimenter. Je n'en reviens pas, je vais épouser Raphaël. Si on 3 ans auparavant on m'avait dis que je rencontrerai l'homme de ma vie en partant pour la Russie j'aurai ris.

Le coup de foudre n'est donc pas un mensonge, il existe réellement.

Plus tard dans la journée Raphaël et moi sommes dans le sofa discutant d'une date pour le fameux mariage, les dates fusent mais c'est bien trop tard pour nous. Une idée nous date nous vient en tête, le 18 Novembre, le jour de l'anniversaire de Romain. Dieu sait à quel point il voulait que je me marie, il ne cessait pas de le répéter dans les lettres que nous nous échangions.

- T'es sur de toi sur ce coup là ?

- Trouvé une robe en 3 semaines ne va pas être tâche facile mais je vais m'en sortir.

Raphaël dépose un léger baiser sur mes lèvres. Il se lève, se rend dans la cuisine et me rapporte donc un papier afin d'établir la liste des invités. La liste commence à s'agrandir, entre sa famille à lui, la mienne et les membres de l'équipe de France ça fait quelques personnes. Tous les deux sommes d'accord pour un petit mariage, juste la famille, les amis les plus proche et c'est bon.

Point de vue externe, 3 semaines plus tard.

- J'arrive pas à croire que ma petite fille va se marier. Ajoute la mère de Louise la larme a l'œil.

Louise se lèvre brusquement, prend une grande respiration et rassure sa mère la couvant de câlin. Pour la première fois de sa vie Louise est sûr d'elle. Elle fixe son voile a l'arrière de sa queue de cheval et s'apprête a prendre la porte et rejoindre l'homme qu'elle va épouser.

Quant à Raphaël il se tient debout, devant ses amis, sa famille et sa mère les yeux brillants dégageant une fierté énorme. C'est en se tenant la main avec son père que Louise rejoint Raphaël. Le futur marié ne retient ses larmes à la vue de sa fiancé.

- T'es magnifique. Lui chuchote-t-il lorsqu'elle se place devant lui.

Après le discours du curée, les deux fiancés se prépare afin de partager leurs voeux.

- Louise, wow j'ai essayé d'écrire un beau discours mais j'y suis pas arrivé. Et puis je me suis dis que j'avais pas besoin d'un discours pour te dire simplement que je veux passer le reste de mes jours a tes côtés, devenir le père de tes enfants. Je t'aime.

photogénique [raphaël varane]Where stories live. Discover now