14

1.7K 92 2
                                    

Louise.

Les garçons sont partis aux entrainements, j'en profites avant de les prendre en photo de parler à Mr. X.

Sans à peine prononcer un mot, il mentionne son offre. Je suis bien décidée à l'accepter, tout d'abord j'aime mon travail, j'apprécie l'équipe et même avec une agence je n'ai aucune idée si j'aurai d'aussi bon revenus..

- J'accepte votre proposition.

Il m'informe alors de sa joie et me sert la main. Il y a encore 24h je n'aurais probablement pas accepté cette offre, mais là avec le don qu'il nous a été fait, je peux me permettre d'accepter. Et puis quoi c'est juste quelques match par-ci par là.

- Mr. X, je peux vous demander quelque chose?

- Allez y.

- J'accepte si vous me permettez de retourner en France quelque jours, un simple retour rapide, je vous le promet.

Il à l'air perdu, je ne raconte jamais mes histoires personnelle, mais si je veux retourner chez moi il le faut. Je lui explique alors ma situation, il accepte. Ouf. Je vais pouvoir voir mon frère même si la séparation sera encore plus dure que la première.

- Très bien, alors vous partirez dès ce soir, je vous réserves des billets et vous accorde 4 jours en France. C'est tout. J'ai besoin de vous.

Pardon? Dès ce soir? Wow, j'ai pas vraiment eu le temps de me préparer. Je n'ai pas à me plaindre, il accepte ma demande. Je le remercie bien au moins dix fois et monte rapidement préparer un sac.

--

Mes affaires sont préparées, j'ai manqué les entrainements des garçon je m'en veux un peu, j'ai l'habitude de n'en louper aucun. Pendant que les garçon se repose j'en profite pour dormi un peu, histoire de ne pas être trop fatiguée à mon retour en France.

J'ai à peine le temps de m'allonger que quelqu'un frappe. Je m'empresse d'ouvrir.

Raphaël.

Heureuse de le voir avant mon départ. Je le laisse entrer dans ma chambre, il remarque aussitôt mon sac. A vrai dire je n'ai pas envie de parler de mon départ, mais plutôt de la somme d'argent que mes parents venaient de recevoir.

- J'ai une bonne nouvelle! Je me met a sautiller. Je ne sais pas qui nous à fait un don de 5000€ Raphaël, tu te rend comptes???

Raphaël.

Elle me saute dans les bras, je ne peux m'empêcher de la serrer fort. Elle a l'air si heureuse.

- C'est génial, je suis si content pour toi!

Elle relâche doucement l'étreinte.

- J'ai aucune idée de qui ça peut être mais mon dieu je suis si heureuse. Elle marque une pose et me regarde dans les yeux. Elle recule de quelques pas.

Je peux plus attendre. Je saisis son visage délicatement, mes deux mains sur ses deux joues et l'embrasse. Depuis qu'elle m'a embrassé la première fois je n'ai pensé que à ça, à se second baiser.

Elle me sourit puis reprend.

- Et bien, si à chaque fois que je marque une pose entre ce que je dis tu fais ça, je vais rapidement arrêter de parler.

Je suis obligé de rire. Elle est si mignonne, j'ai aucune idée de ce qu'elle pense de moi, tout ce que je sais c'est qu'elle ne me déteste pas.

- Bon je peux reprendre c'est bon tu ne comptes pas m'embrasser?

Je me mordille les lèvres et hausse les épaules.

- J'ai accepté la promotion.

Je m'apprête à sauter de joie quand elle me coupe.

- Mais... Elle joue avec ses mains. Je dois partir en France pour quelques jours.

Je m'y attendais pas, elle ne me donne pas plus de détails, je suppose que c'est pour rendre visite à sa famille, enfin je pense. Son visage va me manquer, son odeur, son support. En plus de ça elle n'a pas précisé combien de temps.

- Oh, c'est chouette.

Louise.

Il a l'air déçu. Je peux le comprendre, je me suis fortement attachée à lui et mes petits déjeuner toute seule ne vont pas être tâche facile. Il sera pas là pour m'observer boire mon thé.

- Je regarderai la télé pour te voir, promis.

Il sourit légérement.

- Reviens vite.

Il baisse la tête direction la porte, puis la ferme et me laisse. Je le connais depuis peu et pourtant, je suis si attachée à lui, le laisser me rend si triste alors que je devrais être contente de partir?

--

Il est l'heure que je parte pour l'aéroport, les garçons sont au courant, j'ai eu le temps de leur dire au revoir. Bon c'est pas comme si je partais cinquante ans, c'est juste quatre jours.

J'arrête pas de penser à Raphaël, je lui ai même pas expliqué pourquoi je partais. Il doit se douter mais je me sens quand même mal, j'aurai sûrement du.

C'est trop tard maintenant, je suis arrivé, mon avion décolle dans quelques minutes. Je sens que le voyages va être très long.

--

De retour en France, wow ça fait du bien de retrouver des paysages que je connais. J'hésite à prévenir ma mère de ma venue, mais je préfère ça garder secret.

Je sais pas ce qu'il me prend mais je décide de passer un coup de fil à Raphaël. Il est fortement possible qu'il dorme mais peut importe.

Bingo il ne répond pas. Je laisse un message vocal.

"Salut, euh- je voulais juste te dire que j'étais arrivée, je sais même pas si ça t'intéresse enfaite" un rire nerveux m'échappe. "J'espère que tu passes une bonne nuit, et hum, à plus."

"Tu vas me manquer, en-enfin vous tous. Salut."

tadam!!! encore un pour la route!! probablement le seul que je posterai aujourd'hui:( encore merci pour les 1k!!!!

photogénique [raphaël varane]Where stories live. Discover now