CHAPITRE UN ET DEMI

2K 246 335
                                    

Le cuir grinçait à chaque mouvement du garçon. Le vent lui fouettait le visage, ébouriffant ses courts cheveux. Il n'osait pas lui demander de fermer le toit ouvrant. Elle chantonnait, tandis qu'il l'observait du coin de l'œil. Ses mains agiles tapotaient le volant et ses pieds rebondissaient sur la moquette, au rythme de la musique. De petites taches rougeâtres parsemaient sa peau pâle. Son nez droit surplombait une bouche rosée à l'arc de cupidon parfaitement dessiné. Sa chevelure descendait en cascade le long de sa colonne vertébrale et ses pointes, légèrement abîmées et plus claires que le reste, ondulaient au niveau de sa poitrine.

« Tu peux me passer une cigarette ? »

Il sursauta avant de la regarder vraiment. Elle désigna d'une main la boîte à gants. C'était là qu'elle rangeait tous ses bouquins et ses réserves de nicotine. Il mit un temps avant de comprendre ce qu'elle lui demandait puis, s'exécuta dans des gestes un peu trop brusques. Elle alluma le papier blanc qui enroulait le tabac et tira sur le filtre, avant que ses lèvres ne laissent échapper une fine fumée.

« Je m'appelle Créa, reprit-elle en portant une nouvelle fois la cigarette à sa bouche. Et toi ?

— Judi. »

Ni plus, ni moins. Judi n'aimait pas son véritable prénom. Un peu trop banal à ses yeux, ou trop branché pour l'être reclus qu'il était, Jordan n'était pas une appellation à laquelle il s'identifiait. Quand on l'appelait ainsi, il ne répondait pas, ne levant même pas un sourcil. Il s'était renommé Judi depuis l'âge de dix ans, et c'était les autres qui avaient dû s'adapter.

« Très bien, Judi. Tu vas où exactement ? »

Créa avait prononcé son nom avec un faux accent anglais qui le féminisait drôlement. Il esquissa un sourire, par simple politesse, car ce n'était pas drôle. Puis, il lui indiqua un centre commercial qui se trouvait non loin de chez lui.

Ils allaient dans la même petite ville. Un patelin qui comprenait un centre-ville médiéval et une banlieue des plus banales, avec quelques commerces sur la rue principale. Tous deux y vivaient, mais jamais ne s'y étaient croisés. Il habitait au nord, elle habitait à l'ouest. Le seul endroit où ils auraient pu se rencontrer était le lycée. Mais Créa ne l'y avait jamais vu. Pourtant, il semblait en âge d'y être. Selon elle, il devait avoir dix-sept ou dix-huit ans. Néanmoins, une légère barbe naissante pourrait lui en donner dix-neuf.

Il lui indiqua un centre commercial au nord, mais ne paraissait pas très bavard. Cela ne dérangeait pas la jeune fille. Elle aimait le silence. Elle aimait plonger au fond de ses pensées et pouvoir sentir pleinement la chaleur s'écrasait sous forme de bourrasque sur la peau nue de ses épaules.

Pourtant, la seule chose qu'elle sentait à présent, c'était le regard perçant de Judi posé sur elle. Elle l'intriguait, autant que lui l'intriguait.

Sur la nationale, Créa repéra une station-service. L'essence n'était pas sa priorité, seulement une grande tasse de café lui faisait envie depuis qu'elle avait quitté la maison de sa tante.

Cette dernière l'avait invitée à passer le weekend au grand air, dans la campagne verdoyante et sous le soleil chaud, pour décompresser et fêter ses résultats du bac. Un diplôme avec mention avait rendu toute sa famille fière d'elle. C'était la première de la fratrie, sur plusieurs générations, à l'obtenir. Mais secrètement, Créa avait souhaité ne pas réussir. Le baccalauréat signifiait l'aboutissement d'un long cursus scolaire, un peu comme la fin d'une vie. Si elle avait pu revenir en arrière, elle l'aurait fait, mais il était temps d'avancer, aussi effrayant le futur soit-il.

La décapotable ralentit et se gara sur le côté du petit bâtiment en tôle, surmonté d'une enseigne à néons rouges. Sous le regard interrogateur de son passager, Créa s'extirpa de la voiture. Elle allait enfin pouvoir relâcher ses muscles tendus par la nervosité.

Crépuscule sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant