CHAPITRE TREIZE ET DEMI

271 49 0
                                    

Judi s'assit au premier rang. Il ne savait pas vraiment si cette place était stratégique dans sa quête du lycéen normal, mais de cette manière il n'aurait pas à étudier tous les mouvements de ceux qui se trouveraient devant lui. Il pourrait entièrement concentrer son attention sur le professeur et faire semblant d'ignorer tous ces petits bruits de chaise, de stylo et de sac. Il ne souvenait pas que les salles de classe étaient aussi bruyantes.

Heureusement, on lui épargnait les pauses dans la cour du lycée. Il ne sentait pas prêt pour ça. On lui autorisait l'accès à la salle d'étude pendant ces temps-là.

Un grand homme chauve, aux lunettes tombant sur son nez, s'installa sur l'estrade. La classe se tut. Il écrivit son nom à la craie, suivie de sa discipline. Judi nota les deux sur son petit cahier. Il contempla les premières lignes maladroites qui couvraient les carreaux de la feuille. Elles marquaient le commencement.

« Quelqu'un peut-il me dire de quels termes grecs provient le mot Philosophie ? »

Le programme de terminale scientifique comprenait cette manière. Judi n'aimait pas trop penser. Il n'aimait pas trop ce professeur non plus. Il préférait quand les choses se montraient concrètes.

Sur sa droite, il perçut un regard insistant posé sur lui. Attendait-on qu'il donne la réponse ? Bien sûr qu'il la connaissait. Il avait fait des recherches lorsque Créa avait mentionné ce qu'elle étudierait à l'université.

Il leva une main nerveuse. Il ne les voyait pas, mais il savait que des dizaines de paires d'yeux le scrutaient.

Sa voix trembla. On n'entendit qu'un murmure émaner de lui. Il dut répéter plus fort et plus fort encore. À la dernière tentative, il eut l'impression de hurler.

« Merci », s'exaspéra le professeur. 

Il sentait encore ce regard à sa droite. Il n'osait bouger la tête pour mieux voir. Il se tenait tellement droit que son cou le faisait souffrir.

Il attendit quelques instants, puis finit par décaler son corps. Une fille. C'était une fille qui l'observait tout ce temps.


**

Hello, je vous retrouve aujourd'hui avec une partie très courte. Elle se rattache normalement au chapitre précédent, mais j'ai décidé de la mettre à part pour Wattpad. 


Crépuscule sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant