fraises sous la pluie

4.2K 507 274
                                    


Écouteurs dans les oreilles, gros sweat noir sur le dos. Jeongguk se rendait à l'université pour la première journée de la semaine. Son appartement n'étant pas bien loin de l'école, il pouvait donc s'y rendre à pied.


Ses mains ne cessaient de toucher la boîte dans sa poche principale de son sweat. Il avait également déjà un bonbon rose dans la bouche, le mâchant depuis qu'il avait quitté son immeuble.


Une tape sur son épaule le sortit de sa rêverie, et il reporta son attention sur son ami, Hoseok, qui venait de l'accorder.


« Kookie ! Alors ton week-end ? »


Ledit Kookie haussa les épaules, murmurant un petit comme d'habitude avant de demander la même chose au roux.


« Je suis allé à Aqualand, c'était la première fois, je me suis éclaté. »


Hoseok était une personne très chère à son cœur, il avait toujours réussi à lui remonter le moral et à lui redonner le sourire. Parfois, Jeongguk se demandait comment un humain pouvait contenir autant de joie en lui. Les deux amis accélérèrent le pas, de peur que la pluie ne leur tombe dessus.


Le ciel était de la même couleur que l'humeur de Jeongguk, gris et morose.


S'installant à sa place habituelle pour son premier cours, le jeune homme était déjà ennuyé, à-vrai-dire, il avait passé sa vie à bien écouter et bien travailler en cours.


Il commençait à en avoir marre.


Ses cahiers étaient recouverts de toutes sortes de petits dessins ou même de citations qu'il connaissait ou qu'il avait inventé.


Jeongguk avait envie de découvrir, de respirer, de vivre, pas de rester assis sur une chaise durant toute une journée. Mais il ne pouvait rien y faire, il devait finir ses études et par la suite, peut-être qu'il envisagerait de visiter le monde et de voir de la nouveauté.


Il observait chaque personne présente dans la salle, il pouvait facilement voir ses trois amis les plus proches, Namjoon, Hoseok et Chaeyoung. Ils écoutaient tous les trois attentivement le cours, alors que le brun, lui, posa son menton dans sa main et observa la cour par la fenêtre.


Sa seule distraction de la journée ? Observer, analyser les gestes et les comportements des personnes, Jeongguk avait toujours fait ça, depuis très jeune.


« Monsieur Jeon ! L'interpellé sursauta. Est-ce que vous m'écoutez ? »

« Oui. »

« Très bien, alors je suis sur que vous pourriez répondre à cette question. »


Jeongguk plissa les yeux, ne voyant pas très bien de loin et put enfin lire la question.


Décrivez avec vos propres mots, l'éthologie.


Il n'avait pas besoin de plus réfléchir, connaissant déjà la réponse, son professeur prenait vraiment Jeongguk pour un débile ?


« L'éthologie s'intéresse plus particulièrement sur les comportements des animaux dans leurs milieux naturels, mais également ceux des hommes comme vous et moi. Elle a pour but d'étudier les mœurs humaines et l'attitude individuelle et sociale des animaux domestiques et sauvages. »


Le professeur le laissa par la suite tranquille et le jeune homme put reprendre ses petits dessins sur son cahier.


La journée passa relativement lentement, Jeongguk continuait de suivre ses amis, silencieux, on avait l'impression qu'il était l'ombre de lui-même.


Jeongguk avait surtout perdu goût à la vie à partir du moment où son petit frère, Junghyun, avait mis fin à sa vie. Le brun était très attaché à son petit frère plus jeune de trois ans. Il adorait lui téléphoner tous les soirs pour qu'ils puissent parler de leurs journées respectives.


Et Jeongguk s'en voulait.


Il s'en voulait de ne rien avoir remarqué plus tôt, il s'en voulait de ne pas avoir entendu sa voix qui tremblait à travers le téléphone. Il s'en voulait de ne pas avoir plus questionné son frère, de ne pas lui avoir demandé si tous se passait bien avec les personnes de son lycée.


Le harcèlement pouvait détruire une personne si facilement.


D'un seul claquement de doigt.


La sonnerie du dernier cours de l'après-midi le sortit de ses pensées, et c'est en se levant, qu'il remarqua que la moitié de la classe était déjà partie. Hoseok et Namjoon n'étaient pas dans la même classe que lui pour ce cours, c'était seulement une option que Jeongguk avait décidé de prendre.


Remettant ses écouteurs dans les oreilles et sa capuche sur la tête, le garçon marchait la tête baissée dans les couloirs. Il était dans son monde, concentré sur les paroles de sa musique, connaissant déjà la suite et ce qu'elle exprimait.


Il sentit qu'on lui tirait son sweat, alors mettant sa musique sur pause et se retournant, il se trouva face à face avec un jeune homme, ayant les cheveux gris et un style bien à lui.


« Désolé, en fait, tu as fait tombé ta boîte de chewing-gum, le décoloré lui tendit la boîte. »

« M-Merci, Jeongguk était plutôt gêné, la personne devant lui émanait une aura très forte et dominatrice ? »


Et son regard ne cessait de dériver sur ces cheveux gris, il enviait ce garçon d'avoir le courage de se démarquer de la société.


« Il n'y a pas de quoi. »


Lui souriant géométriquement, ce garçon passa à côté de lui et traça son chemin. Le regard de Jeongguk toujours sur son dos.


Qui était cette magnifique créature ?

STRAWBERRY FLAVOUR +TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant