fraises des souvenirs

2.2K 345 145
                                    

jvous dédié à tous - chers lecteurs, lectrices - ce dernier chapitre ♡


La voiture s'arrêta devant la maison des Jeon. Jeongguk n'était pas revenu ici depuis une éternité. Il n'avait pas prévenu ses parents qu'il venait, espérant leur faire une petite surprise. Il inspira un bon coup et se tourna vers Taehyung qui lui offrit un petit sourire d'encouragement.


« Ça va aller ? Lui demanda l'argenté. »

« Oui, ne t'en fais pas pour moi, il s'approcha de lui et lui claqua un baiser doux sur les lèvres. On peut y aller. »


Ses jambes tremblaient légèrement, ça lui faisait toujours cet effet quand il revenait dans cette ville. Jeongguk ne pouvait pas s'empêcher de penser à Junghyun et à tout ce qu'il avait vécu ici, tout seul. Devant la porte, son poing se leva pour frapper, et il compta jusqu'à trois, prenant son courage, avant de toquer de léger coup. Il entendit des pas résonnaient de l'autre côté, et la porte s'ouvrît doucement sur la silhouette maigre, et le visage pâle de sa mère.


« Coucou maman, sourit Jeongguk, les larmes aux yeux. »


Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il s'avança vers elle, la tirant dans ses bras pour la serrer fort contre lui. Voir sa mère dans cet état lui brisait le cœur, en milles morceaux.


« Ho Jeongguk, mon Jeongguk, je suis contente de te voir, tu m'as tellement manqué, elle se retourna vers l'intérieur, chéri, viens, Jeongguk et là, et il est avec... »

« Heu, mon...Mon... »

« Son copain, le bras de Taehyung vint entourer les épaules du plus jeune alors que celui-ci le regarder, surpris, enchantée Madame Jeon. »

« Oh, elle se tourna vers Jeongguk, il est vraiment très beau. »


Monsieur Jeon arriva ensuite et les présentations furent faites pour tout le monde. La mère de Jeongguk les avait fait rentrer à l'intérieur, les incitant à s'asseoir pendant qu'elle leur préparait du café et un chocolat chaud pour son fils.


« Je suis contente que tu sois venu Jeongguk, et je suis ravie de te rencontrer Taehyung, c'est bien la première fois que mon fils me ramène un garçon à la maison. »

« Maman, le brunet baissa la tête, les joues rouges, arrête c'est gênant. »

« Mais dis-moi, tu ne vas plus en cours alors ? Demanda son père, qui était adossé au plan de travail. »

« Non, il grimaça, ayant peur de la réaction de son père, j'en avais vraiment marre, je ne me sentais pas bien enfermé dans une salle toute la journée, j'avais besoin de partir, de voyager. Et Taehyung est arrivé...J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. »

« On veut juste que tu sois heureux Jeongguk, sourit son père. »


Les deux heures suivantes se passèrent dans la bonne humeur, les parents de Jeongguk posant des questions aux deux garçons, mais surtout à Taehyung, pour en apprendre plus sur lui, jusqu'à ce que Jeongguk décide de faire visiter la maison à son copain, mais surtout de lui montrer sa chambre.


« Woah, Iron Man ? Demanda Taehyung en rigolant. »

« Mon super-héros préféré, ajouta Jeongguk en s'asseyant sur son lit. »

« J'adore ta chambre, je trouve qu'elle te ressemble, il y a beaucoup ce côté rêveur et aventurier, il rejoignit le noiraud, c'est mignon. »


Jeongguk sourit tristement, il repensait à la bonne époque, l'époque où son frère et lui passaient des après-midi entières à jouer à la console, à parler, à s'amuser, à se confier. Il se tourna vers Taehyung, cette petite lueur de tristesse dans les yeux.


« Tu veux bien m'accompagner au cimetière ? Sa petite voix se faisait hésitante, il ne savait pas si Taehyung allait vouloir. »

« Maintenant ? »

« Oui, et il hocha la tête. »

« D'accord, alors on y va, le plus vieux se leva, lui tendant sa main pour que Jeongguk le suive. »


Ensemble, ils descendirent les escaliers, retrouvant les parents du brunet, assis dans le canapé.


« On revient, chuchota Jeongguk. »



D'une main tremblante, Jeongguk poussa le petit portail en ferraille, Taehyung le suivant quelques mètres derrière lui, le surveillant et le couvant d'un regard inquiet. Passant entre les tombes des autres familles des défunts, les deux garçons frissonnèrent, les cimetières n'était pas vraiment l'endroit le plus joyeux au monde.


« C'est ici, le noiraud s'arrêta, devant une tombe, magnifiquement bien décorée. »





Jeon Junghyun
전준형
2000 - 2017





Jeongguk s'agenouilla devant la plaque de marbre, ne quittant pas des yeux le prénom de son petit frère, écrit en doré. Ses yeux allèrent délicatement toucher les fleurs, certaines étaient plus récentes que d'autres, cela se voyait. Et il se releva, baissant la tête vers ses pieds, une horrible envie de pleurer lui prenant à la gorge. Alors c'est ce qu'il fit, il éclata en sanglots, et pleura, se libérant de tout ce poids cumulés depuis des mois sur ses épaules. Et ce contact chaud revint au creux de sa main. La main de Taehyung entrelacée à la sienne.


« Tiens, une petit bonbon rose apparut sous ses yeux, dans l'autre main de Taehyung. »


Il avait l'impression de revivre cette scène.


Jeongguk attrapa le chewing-gum et le mit dans sa bouche. Il avait nettement réduit sa consommation depuis qu'il connaissait Taehyung, comme si, celui-ci, était devenu sa nouvelle drogue.


« Taehyung, il releva ses yeux larmoyants, mais magnifiques, vers l'argenté, je n'ai pas envie de rentrer à Séoul. »

« Alors ne rentrons pas, il amena sa main à sa joue, essuyant une de ses larmes, je te l'ai déjà dit, on a tout notre temps, et on a encore pleins de choses à découvrir. »


Et Jeongguk l'embrassa, dans ce cimetière.


Ils étaient juste deux garçons, aux âmes solitaires, ils étaient juste deux garçons, perdus entre rêves et réalité. Sauf qu'eux, il savait faire la différence.


❝ Partons, loin, et ne revenons jamais. ❞














Fin.





:)

omg omg omg jvais pleurer

déjà j'avais dit lundi, dans deux jours vous allez voir jvais finir cette histoire et bim

bref, on se retrouve dans les remerciements

STRAWBERRY FLAVOUR +TKWhere stories live. Discover now