fraises harmonieuses

3.4K 440 144
                                    


Il avait passé la nuit à écrire, à réfléchir, tout ce qu'il avait écrit n'avait aucun sens, mais à ses yeux, ça en avait.


Assemblant des phrases, des mots, des rêves. Jeongguk avait trouvé une échappatoire, il se sentait bien, il se sentait mieux. Malheureusement qu'elle ne fut pas sa surprise quand il remarqua qu'il n'avait à nouveau, plus de chewing-gum à la fraise.


Soupirant légèrement, il avait tellement mâché qu'il en avait mal à la mâchoire. Il reposa son stylo sur l'arête de son petit cahier et s'étira les muscles.


Il écarquilla les yeux en voyant l'heure sur son téléphone, c'était clair, il n'avait plus le temps de dormir et puis de toute manière, il n'était pas fatigué. Il fila rapidement à la douche pour se préparer et enfila des habits noirs pour ne pas changer de ses habitudes.


Jeongguk était un peu perturbé par sa routine inhabituelle ce jour-là. Il avait emporté dans son sac son petit carnet parce qu'il savait qu'il risquait de beaucoup écrire durant les cours.


Jeongguk se sentait différent sans son petit chewing-gum à la fraise.


Assis sur sa chaise, comme chaque jour, Jeongguk soupirait, rien de tout cela ne l'intéressait. Le brun avait décidé de faire des études de psychologie après la mort de son petit frère, il voulait aider les gens, être à leur écoute. Mais, c'était Jeongguk qui avait besoin qu'on l'écoute, qu'on l'aide.


Il sortit son petit cahier de son sac et laissa son coeur parler sur le papier fin.


" Un homme. Un pantin. Désarticulé. Une marionnette. Il ne contrôle plus sa vie. C'est sa vie qui le contrôle. Un rêve. Une découverte. Des cultures, à portées de vue. Un enrichissement. Plus maître de lui-même, il observe son propre corps qui continue à vivre alors que lui n'est qu'une âme flottante au-dessus. La pluie, coulant sur son visage, se mélangeant à ses larmes. L'odeur de la fraise, vaguant dans cette sombre pièce. Cette pièce. Vide. De sentiments. D'émotions. D'âmes. Les nuages brumeux recouvrant ce ciel habituellement bleu. Il aime le gris. Il aime le mauvais temps. Ce garçon est un paradoxe. "


La sonnerie retentit et Jeongguk rangea son cahier dans son sac, content d'avoir pu écrire. C'était seulement des phrases raccrochés par des mots, des phrases qui n'ont aucun sens.


Mais dans sa tête, tout prenait un sens.


Il mangeait, accompagné de ses deux amis, Hoseok et Namjoon, parlant de tout et de rien bien que Jeongguk n'était pas très présent dans la discussion.


« Jeongguk-ah, il releva la tête et fut surpris de voir Jimin. »

« Jimin-hyung, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda calmement le brun. »

« C'est pour cet exposé, tu sais, il faudrait qu'on se retrouve à la bibliothèque ou n'importe où pour qu'on puisse le terminer, déclara le blond. »

« Ha, l'exposé, désolé, je l'avais un peu oublié, demain, après les cours, à la bibliothèque, c'est bon ? »

« Parfait ! À demain Jeongguk-ah. »


Il le salua d'un geste de la main avant de recommencer à manger, surpris de ne plus entendre ses amis discuter, il reporta son regard sur eux.


« Pourquoi vous me regardez comme ça ? »

« C'est. Qui. Ce. Canon ? S'espanta Hoseok. »

« Jimin, mon binôme en sociologie, pourquoi ? Le cadet fronça les sourcils. »

« Tu veux pas me le présenter par hasard ? Hoseok lui fit une petite moue tandis que Jeongguk leva les yeux au ciel. »

« T'es assez grand Hoseok, tu peux aller le voir tout seul. Il se leva de sa chaise. J'y vais les gars, j'ai fini, à plus. »


Il quitta le réfectoire pour se diriger à son endroit préféré, les tribunes du stade. Peu de personnes s'y trouvaient en hiver, c'était bien un avantage pour Jeongguk qui n'aimait pas trop les ébullitions de foule. S'asseyant sur la marche en béton, le jeune homme remit ses écouteurs et sa playlist habituelle en cours.


Il adorait réécouter encore et encore les mêmes musiques.


Une chose était sûre à propos de Jeongguk, il était mélomane, il ne pourrait pas se passer une seule journée de cette magnifique sensation qu'est la musique.


Feuilletant les petites pages de son cahier, il put constater qu'il avait déjà bien rempli. Certaines de ses citations se trouvaient parfois en bas des pages.


« Pas de chewing-gum aujourd'hui ? »


Même à travers ses écouteurs, il put entendre cette voix, sa voix. Souriant doucement, il retira ses écouteurs et toujours le regard rivé devant lui, il prit la parole.


« J'en ai plus. »


Il entendit Taehyung s'asseoir à côté de lui, il sentit même son parfum arriver jusqu'à lui.


Un parfum à la vanille.


Jeongguk appréciait déjà cette odeur.


« J'en ai pas à la fraise, mais j'en ai à la menthe, si tu veux. »


Une main atterrit devant lui, une magnifique main, Jeongguk avait bloqué sur ses bagues en argent, les trouvant sublimes. Il revint à nouveau à lui, voyant toujours cette main tendue.


« Non merci, je n'aime pas trop la menthe. »

« Chacun ses goûts, le gris haussa les épaules et son regard vint se poser sur le cahier poser sur les cuisses du brun. Tu as trouvé une façon d'exprimer ce que tu ressens alors ? »

« Hm ? Jeongguk leva la tête vers son vis-à-vis avant de suivre son regard et de voir le cahier ouvert. Ha oui, ça m'a beaucoup aidé, enfin surtout ce que tu m'as dit. »


Il ferma ensuite le cahier pour le remettre à sa place initiale. Il mit ses deux mains entre ses cuisses, pour les protéger du froid.


« Tu écoutais quoi avant que j'arrive ? Lui demanda Taehyung, un brin curieux. »


Jeongguk ne répondit pas, mais à la place, il débrancha ses écouteurs, posa le téléphone entre eux deux et appuya sur play pour remettre Habits of My Heart en route. La voix de Jaymes Young combla le silence et les emporta dans un monde.


Un monde rien qu'à eux deux.


Parce que Taehyung et Jeongguk se comprenaient parfaitement bien alors qu'ils ne se connaissaient pas.


Ils avaient tous les deux une vision différente du monde par rapport aux autres.


Ils savaient mélanger rêves et réalités sans se perdre en route.


Ils étaient réalistes, mais ne pouvaient pas s'empêcher d'avoir un rêve, un but, une destinée.

STRAWBERRY FLAVOUR +TKWhere stories live. Discover now