fraises vanille

2.8K 422 26
                                    


Plusieurs journées étaient passées depuis que Jeongguk était allé chez Taehyung, et il n'avait pas revu celui-ci depuis cette journée. Le noiraud mentirait s'il disait que la présence de Taehyung ne lui manquait pas. Il l'avait croisé quelques fois, mais il n'avait pas osé l'approcher, de peur de le déranger. Jeongguk soupira, une nouvelle semaine se terminait et il avait l'impression qu'elles devenaient de plus en plus ternes, sans couleurs. La rencontre de Taehyung avait ramené des nuances au tableau qu'était sa vie. Fade et inintéressante.


Il se rendit comme chaque matin à l'université, d'habitude il était excité à l'idée de revoir la personne qui avait animé son quotidien, mais depuis que Taehyung l'ignorait, Jeongguk avait arrêté d'espérer. Il salua ses amis d'un geste de la main avant de s'éclipser à nouveau seul pour se rendre à son amphithéâtre.


Il perdait toujours plus goût à la vie.


C'était l'heure du déjeuner, et Jeongguk n'avait pas faim. Son petit cahier et stylo à la main, il se dirigea comme à son habitude aux tribunes. Sifflotant doucement une mélodie dans l'air, l'ébène se souvint de la salle de musique et de Taehyung. Toujours et encore Taehyung. Ce garçon ne quittait plus sa tête. Ce garçon aux cheveux gris. Ce garçon lui manquait. Il soupira doucement et reporta son regard sur son cahier. Jeongguk avait continué d'écrire, mais pas seulement des textes, doucement, ses textes s'étaient transformés en paroles de chansons.


« Pourquoi m'ignores-tu Taehyung ? »


La journée venait de se terminer, une fois de plus, et Jeongguk rentra à pied chez lui. Alors qu'il rentrait dans sa rue, il sentit une perle d'eau glissait sur sa joue. Et il sourit, il sourit parce que la pluie était de retour. Il sourit parce qu'il n'attendait que ça. Impatiemment. Alors il fit demi-tour et prit un autre chemin, voulant profiter de l'eau qui caresser sa peau de porcelaine.


Ne sachant ni comment, ni pourquoi, Jeongguk se retrouvait à présent devant l'immeuble de Taehyung, son sac trempait dans son dos, ses cahiers sûrement tous humides, mais il ne s'en souciait pas, tout ce qu'il protégeait, c'était son petit cahier et ses chewing-gums à la fraise.


De sa main hésitante, il appuya sur la sonnette où se trouvait le nom de Kim Taehyung, il le répétait doucement, Taehyung ne lui avait jamais donné son nom de famille.


« Oui ? La voix grave de Taehyung résonna dans le petit haut-parleur. »

« Hum, salut... »

« Jeongguk ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Heu...Je- »

« Attend, entre, ne reste pas dans le froid. »


Un petit bip se fit entendre, et Jeongguk poussa doucement la porte avant d'entrer dans le hall de l'immeuble. Il se dirigea vers les escaliers et monta au deuxième étage. Il le vit. À l'intérieur de son appartement, la porte ouverte, et le garçon aux cheveux gris lui souriait doucement.


« Salut Jeongguk. »


L'argenté continuait de sourire alors qu'il refermait la porte derrière son invité.


« J'espère que je ne te dérange pas ? Demande l'ébène. »

« Bien sûr que non, viens. Je vais aller te chercher une serviette pour que tu te sèches les cheveux, ou tu peux prendre une douche si tu veux ? »

« Je veux bien prendre une douche, mais je n'ai pas de vêtements de rechange. »


Il attrapa le jogging gris ainsi que le pull que lui tendait Taehyung et partit dans la salle de bain avec l'argenté pour qu'il lui montre où se trouvaient les produits dont il avait besoin.


« Ici, tu as les serviettes et les gants, et tu verras, ma douche n'est pas bien compliquée à utiliser. Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi. Je suis tout seul ce soir, donc il n'y aucune chance que Yoongi t'entende ou entre dans la salle de bain. »


Jeongguk acquiesça et ferma la porte à clé derrière Taehyung. Il se déshabilla avant de glisser sous l'eau chaude. Un fin sourire se glissa sur ses lèvres quand il attrapa le gel douche.


Un gel douche à la vanille.


La serviette autour du corps, Jeongguk se dépêcha de se sécher et de s'habiller des vêtements de Taehyung avant d'attraper froid. Même ses habits sentent bon, pensa-t-il alors qu'il mettait sa serviette dans la corbeille. Il jeta un rapide coup d'œil à son apparence, s'arrêtant à ses cernes avant de sortir de la salle de bain.


« Mes habits te vont bien, il sursauta, n'ayant pas remarqué le jeune homme assit sur le canapé. »

« Ils sont confortables, souffla le plus jeune, Taehyung l'invita à s'asseoir à côté de lui et Jeongguk le rejoignit lentement. »


Maemi sauta sur Jeongguk, contente de le retrouver et se frotta à lui, quémandant des câlins en miaulant. Taehyung attendrit par cette scène, laissa son regard s'égarer sur le visage de Jeongguk, le détaillant de tous les côtés.


« Pourquoi tu t'es éloigné de moi ? »

« Je ne voulais pas Jeongguk, mais j'avais beaucoup de travail, je ne voulais pas te déranger non plus. »

« Tu ne me déranges pas, mais je pensais que j'avais fait quelque chose de mal. »


Taehyung posa sa main sur la sienne, il s'en voulait, ce n'était vraiment pas volontaire de sa part, il avait été submergé de travail à l'université, et c'était le premier week-end qu'il ne sacrifiait pas pour ses devoirs.


« Tu n'as rien fait de mal, mais je n'avais pas ton numéro ou quoi que ce soit pour te donner des nouvelles ou prendre des tiennes... »

« C'est une façon subtile de me demander mon numéro ? Ricana le brun. »

« Peut-être bien, Taehyung était tellement sérieux que Jeongguk en fut déstabilisé. »

« Très bien, passe-moi ton téléphone. »


Le numéro entré, il s'envoya un message sur son téléphone pour pouvoir enregistrer celui de Taehyung.


« Maintenant tu l'as, donc tu n'as plus d'excuse, il lui rendit son téléphone et le plus vieux lui fit son fameux sourire rectangulaire. »

« Tu restes manger ? »


Jeongguk ne fit qu'hocher la tête, une fois de plus, il était heureux d'avoir retrouvé Taehyung.

STRAWBERRY FLAVOUR +TKWhere stories live. Discover now