fraises à l'écrit

3.8K 441 150
                                    


Jeongguk avait dû racheter une boîte de chewing-gum à la fraise durant sa semaine, il avait beaucoup stressé et donc avait beaucoup mâché de chewing-gum.


La journée du jeudi était la moins chargée, pour le plus grand bonheur du jeune homme qui souhaitait de moins en moins allait en cours.


Assit dans les tribunes en béton du stade, Jeongguk profitait de sa pause au calme, ses amis n'étaient pas avec lui et le brun pouvait s'enrichir du silence. Le ciel gris était toujours présent, faisant apparaître un petit sourire sur le visage du brun.


Il aimait bien trop le ciel gris.


« Le garçon aux chewing-gums à la fraise. »


Jeongguk sursauta, ne s'attendant pas à réentendre cette voix si rauque, si douce. Il se retourna et vit qu'il ne se trompait pas, c'était bien le garçon aux cheveux gris.


« Le garçon aux cheveux gris. »

« Ho ça, le concerner pointa ses cheveux du doigt, une petite folie. »

« Je trouve ça très jolie. »


Le décoloré prit place à côté de Jeongguk, portant lui aussi son regard sur le ciel.


« Qu'est-ce que tu fais dehors ? »

« Je pense, j'observe, j'analyse. Et toi, que fais-tu ici ? »

« Je prends l'air et je rencontre de nouvelles personnes. Dis-moi, amateur de chewing-gum à la fraise, comment t'appelles-tu ? »

« Jeongguk et je ne suis pas qu'un simple amateur de chewing-gum à la fraise, mais c'est comme une habitude, quelque chose que j'affectionne particulièrement. Tu n'as pas ça, toi ? »

« Si, la photographie, un art qui me permet de m'exprimer. »


Ils restèrent ensuite quelques minutes dans le silence, laissant le vent soufflait sur leurs visages et leur peau.


« Je trouve ce temps inspirant et reposant. »


Jeongguk inspira profondément avant de rouvrir les yeux et de les planter dans ceux de son voisin.


« Tu t'appelles comment ? »

« Taehyung, enchanté. »


Le brun lui fit un maigre sourire comme réponse et se leva, époussetant son jean noir, il salua d'un geste de la main le garçon aux cheveux gris, Taehyung, et repartit en direction de son prochain cours.


Il repensait sans cesse aux paroles de Taehyung. Un art qui me permet de m'exprimer. Jeongguk aurait bien besoin de ça, mais il ne savait pas quoi faire, il n'avait pas vraiment de passions, seulement des rêves.


Il avait encore le visage de Taehyung gravait dans la tête, il n'y avait aucun doute là-dessus, Taehyung était une véritable œuvre d'art, une grande bouffée d'air frais.


Ses cheveux gris retombant sur son front, le petit grain de beauté au bout du nez, ces yeux si envoûtants, ces lèvres si pulpeuses, cette voix si profonde. Jeongguk était submergé, il voulait de la nouveauté, il était servi, Taehyung était sa nouveauté.


Je ne comprends pas
En fait je ne sais pas pourquoi tu me fais ça comme ça, chaque fois
Je mérite mieux que toi, tu sais
Mais n'importe ce que tu fais, je te veux
Et je ne me comprend pas, vraiment pas
Pourquoi je fais ça ?
Pourquoi tu te fais ça ?
Franchement je ne sais pas, je ne sais plus
Ça doit arrêter, arrêter tout de suite.


Il rentrait chez lui après cette journée moins épuisante que les autres, ses écouteurs toujours verrouillés dans ses oreilles. Jeongguk pensait à ses amis, il avait l'impression de s'éloigner de plus en plus d'eux, ils ne se voyaient presque plus en dehors des cours et cette constatation eut le don de baisser le moral du brun.


Déchaussant ses chaussures à l'entrée, Jeongguk soupira d'aise, il était content d'être enfin chez lui, entouré de personne. Seul avec lui-même. N'ayant pas une grande faim, il se contenta de manger un petit gâteau avant d'attraper son sac et de sortir ces devoirs pour le lendemain.


Jeongguk n'allait pas abandonner et réussir ses études. Enfin, il essayait de s'en convaincre. Ses lunettes reposaient sur son nez, le jeune homme avait quelques problèmes de vue, mais évidemment, il oubliait toujours ses lunettes chez lui.


Il frotta ses yeux après deux heures intensives de travail, il avait avancé ses devoirs pour quelques jours. Jeongguk se dirigea ensuite dans sa cuisine, allumant sa plaque induction, il y déposa sa casserole remplie d'eau. Il attendit quelques minutes que l'eau boue pour enfin plonger ses ramens dans le liquide transparent.


Trouver une façon d'exprimer mes sentiments.


Cette phrase se répétait en boucle dans sa tête alors qu'il était couché sur son lit, le regard rivé au plafond.


Un plafond blanc, un plafond neutre.


Il devait sûrement existait mille et une façons de pouvoir exprimer ses sentiments par l'art, mais Jeongguk était bloqué, quelque chose le dérangeait. Plusieurs choses ne lui correspondraient pas, c'était clair et net dans sa tête. Et pourtant, prenant son mal en patience, Jeongguk se releva de son lit et se rassit à son bureau, renfilant ses lunettes.


Et au fil des minutes, au fil des heures, ces pages blanches se noircissaient d'encre noire, de phrases complètement différentes les unes des autres, mais c'était bien ça.


C'était de ça dont il avait besoin, un moyen de s'exprimer, mais seulement pour lui, par pour le monde entier. C'était seulement pour faire un tri dans sa tête, pouvoir ranger et organiser ses idées.


Jeongguk était quelqu'un de créatif, d'inspiré et l'écriture était la première chose qui semblait capable de l'aider.


C'était comme ça depuis la mort de Junghyun, le jeune homme avait tout gardé en lui, préférant soutenir et être un pilier pour sa famille, préférant être fort pour son frère, lui prouvait qu'il pouvait être fier de lui.


Mais Jeongguk était une grenade, une bombe à retardement et il sentait qu'il n'allait pas tarder à exploser.


Alors, il remerciait Taehyung, il remerciait le garçon aux cheveux gris de lui avoir éclairci les idées.

STRAWBERRY FLAVOUR +TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant