Chapitre 11-1

2.7K 389 130
                                    

*Modifié le 04.05.22*


Environ un mètre quatre-vingt-dix, une carrure d'athlète dessinée à la perfection par son costume de créateur assortit à ses cheveux bruns tirant sur le roux et à ses yeux noirs hypnotiques. Comme à son habitude, Kane était à tomber. Mais pour moi qui connaissait sa nature profonde, l'emballage aussi plaisant soit-il, ne comptait plus. Au contraire des autres, je ne voyais que l'arrogance de son sourire, la cruauté implacable de son regard et les promesses douloureuses de ses mains. A l'instar de tous les métamorphes, il n'avait pas pris une ride et paraissait toujours avoir trente ans, même s'il avait largement dépassé le siècle et demi.

— Les magazines ne vous rendent pas justice, très chère. Vous êtes absolument magnifique, dit-il de sa voix grave et sensuel en s'avançant vers moi, main tendue.

Je restai un instant sans réaction, paralysée par la peur et les horribles souvenirs que ce beau visage suscitait. Une vague de colère, brute et dévastatrice m'envahit comme un flot de lave brulante, anéantissant momentanément toute frayeur... Worth. Perspicace comme il l'était, il avait parfaitement compris ce qui était en train de se passer et qui se trouvait en face de moi. Sa rage m'aida à reprendre le dessus sur mes émotions et à saisir la main de Kane sans trembler.

Son contact me révulsa, mais je tins bon, ne pouvant refuser de le saluer sans créer un incident politique et diplomatique désastreux. Sans surprise, il prolongea l'étreinte plus que nécessaire, son sourire s'élargissant à mesure que les secondes passaient, heureux de me faire vivre ce petit supplice.

— En vérité, tu es encore plus belle que dans mes souvenirs... Sweetie, me susurra-t-il dans un chuchotement à peine audible tandis qu'il lâchait enfin ma main et me frôlait volontairement pour aller rejoindre sa place.

Le plus logique aurait été de fuir, mais l'idée ne me traversa même pas l'esprit. Aussi ébranlée que je puisse l'être je devais faire face et profiter de cette rencontre dans un lieu public pour comprendre les raisons de son retour et cerner ses réelles intentions. En gros, retourner son plan pervers contre lui. Worth, qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce, fixait le dos de Kane, une haine évidente transformant son visage et accentuant encore l'éclat exceptionnel de ses yeux. Sentant que je l'observai, il se tourna vers moi et combla aussitôt l'espace qui nous séparait.

— ça va ? me demanda-t-il simplement. Je suppose qu'il est inutile de te demander de partir ?

— Tu supposes bien.

— Mais qu'est-ce qu'il cherche, bon sang ? demanda-t-il tandis qu'il pianotait furieusement sur son portable.

— Tu fais quoi ?

— Je demande à Monroe et Alistair de faire des recherches sur ce Frye. S'il...

— Tais-toi ! l'interrompis-je abruptement d'une voix sifflante. Je te rappelle que nos ennemies peuvent entendre toutes nos conversations.

— Même avec ce brouhaha ?!

— En se concentrant, sans problème et tu peux être certain qu'il ne s'en prive pas, grinçai-je entre mes dents en jetant un coup d'œil à Kane.

De trois quart et le sourire en coin, il discutait avec un homme, debout à côté de sa chaise. Malgré sa décontraction et son indifférence étudiée je n'étais pas dupe, il n'en manquait pas une miette.

« Je cherche à savoir si Frye existe réellement ou si c'est une couverture depuis le début. », m'expliqua-t-il via l'écran de son smartphone, légèrement incliné dans ma direction.

Elémental - Transfiguration Tome 1Where stories live. Discover now