Chapitre 16-1

2.4K 372 124
                                    

*Modifié le 06.05.22*


Je songeai évidemment à le repousser, en partie par peur de le blesser. Mais lorsque ma bouche répondit à son baiser presque malgré moi, je compris que j'en avais trop envie pour ça ! Cela aurait dû me faire peur, mais à l'inverse mes mains se glissèrent dans son cou tandis que je me laissais aller à notre étreinte. Worth, surpris, marqua une seconde d'hésitation et je sentis ses lèvres s'étirer en un léger sourire sous les miennes.

Toc, toc, toc

Les coups qui résonnèrent soudain sur la porte, agirent sur moi comme un électrochoc. Je me dégageai des bras de Gabriel en une demi-seconde, tandis que la porte s'ouvrait dans la foulée, ne me laissant même pas le temps de retrouver une contenance.

— Tout va bien, vous deux ? On se deman... s'interrompit aussitôt Jude lorsque son regard se posa sur moi. Il y a un problème de chauffage dans cette pièce ? me demanda-t-il, un sourire goguenard commençant à étirer ses lèvres. Parce que... tu es toute rouge !

— Rien à voir avec la température de la pièce, elle est seulement en colère contre moi, sortit Worth naturellement, tandis qu'il se tournait vers Jude dans une grimace éloquente.

— Je croyais t'avoir entendu dire que ce n'était qu'une égratignure ?

La mine soudain soucieuse, il s'avança dans la pièce avant de refermer la porte derrière lui et de s'approcher de nous. Surprise par la pirouette secourable de Worth, je n'avais pas saisi l'occasion d'appuyer son mensonge et me demandai, l'espace d'une seconde, si je devais le faire ? Jude se doutait déjà de quelque chose et puis, au final, quelle honte y avait-il ?

— Sa jambe ce n'est pas trop grave. Quelques points de sutures et un bandage compressif suffiront. Mais ses côtes, c'est une autre histoire ! m'entendis-je néanmoins répondre, alors que je remontais le sweat de l'inspecteur, jouant mon rôle à fond maintenant que j'étais entrée dans le jeu.

Un sifflement s'échappa des lèvres de Jude, lorsqu'il découvrit l'étendue de l'hématome qui s'était encore élargis depuis que je l'avais découvert.

— Je suis d'accord avec toi, c'est moche, mais, il en a vu d'autre ! souligna-t-il en me jetant un regard en coin. Il n'est pas en danger de mort immédiat, donc... qu'est-ce qui te met dans un tel état ?

— Ce que j'ai suggéré, lui répondit Worth à ma place. Ces blessures ne sont pas graves mais vont m'handicaper un moment et dans les conditions actuelles, ce n'est pas souhaitable, donc...

— ...tu lui as demandé une transfusion... et elle a refusé, termina-t-il à sa place d'un ton entendu, qui laissait entendre que j'avais tort.

— Bien sûr que j'ai refusé !

— Et bien, tu n'aurais pas dû ! Hannah, il a raison. Ce Kane ne renoncera pas et tu le sais. Je ne sais pas ce qu'il prépare, ou ce qu'il a en tête, mais ça a l'air énorme. Gabriel n'est peut-être pas tout à fait humain, mais il n'a ni notre force, ni notre capacité de guérison. Il va se faire tuer.

— J'ai quelques ressources, quand même, le piaf ! Merci de ne pas m'enterrer trop vite.

— J'aimerai que ça suffise, mais soit réaliste. Les chances sont tout de même contre toi. Ce que tu dois réaliser puisque tu as suggéré cette transfusion.

— Ce n'est pas pour ça que je l'ai proposé. Hannah aura besoin de protection et si je suis HS, je ne pourrais pas l'aider.

— Alors tu es aussi idiot qu'elle ! Bon sang, arrêtez de vous voiler la face tous les deux ! Le lien est là et il ne disparaitra pas. Ce n'est pas la transfusion d'un demi-litre de sang qui y changera quelque chose. Mais ça pourrait lui sauver la vie... vous la sauver à tous les deux, ajouta-t-il en fourrageant avec des gestes agacés dans la trousse de secours.

Il finit par en sortir un tube de transfusion et deux cathéters qu'il jeta sur le lit, entre nous deux.

— Si je pouvais, je le ferais à ta place Hannah, mais... il n'est pas métamorphe et votre lien est unique. Ça pourrait être dangereux.

Je savais tout ça. Je savais qu'ils avaient raison mais n'arrivait pas à me résoudre à intensifier encore notre lien. Je n'avais pas honte d'être attirée par l'inspecteur. J'étais seule depuis longtemps, il était attirant et gentil, je lui plaisais, c'était naturel et ne me dérangeait pas. Ce qui me faisait peur au point de me terrifier était de ne pas savoir si cette attirance était réelle où le fruit de notre lien. Je ne connaissais pas Worth depuis longtemps lorsque l'échange avait eu lieu, mais de prime abord, il ne paraissait pas être mon plus grand fan.

— Hannah, arrête de cogiter ! me tança Jude en me tendant la main. Donne-moi ton bras.

— Jude, ne la force pas. Elle a le droit de refuser, intervint Worth en se levant dans une grimace discrète. Je vais prendre un antidouleur et ça ira, ajouta-t-il en se dirigeant vers la salle de bain attenante dans laquelle il pénétra sans se retourner avant d'en fermer la porte.

Un silence lourd s'installa, tandis que Jude me fixait d'un regard peu amène et légèrement triste. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis finalement la referma sans prononcer un mot, avant de se retourner et de se diriger vers la porte.

— Comment tu as su ?

Ma voix hésitante sembla déchirer le silence comme un poignard.

— Comment j'ai su quoi ? me répondit-il en se retournant, la main sur la poignée.

— Que c'était réel et non le fruit du lien de sang.

— C'est donc ça qui te perturbe autant ?

— Parce que ça ne t'a pas perturbé, toi ?

— Oui et non. J'étais comme toi, en fait. Je m'étais moi-même mis des œillères. Mais avec le recul, je crois que je l'ai senti tout de suite. Dès le premier contact, je savais. Je refusais juste de l'admettre. Ne fais pas la même erreur que moi.

— Tu sais que dans notre cas... c'est différent.

— Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas métamorphe ? Qui a dit qu'il devait forcément l'être ? L'amour n'a pas ce genre de considération. Écoute ton cœur et non ta raison. Ce mec est fou amoureux de toi. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu es aveugle. En tous les cas, quoi que tu décides, décide-le vite ou il va finir par se faire tuer par ta faute et il ne mérite pas ça !

Puis sans attendre de réponse de ma part, il sortit, me laissant seule, perdue et malheureuse.

— Depuis combien de temps tu écoutes ? demandai-je à Worth sans me retourner, trop consciente de son regard sur ma nuque.

— Il a été un peu dur et excessif je trouve. Je ne suis pas fou amoureux de toi et je ne me ferais pas tuer bêtement ! En revanche, pour le reste... il a tout bon. Reste à savoir ce que toi, tu ressens vraiment ? 

Elémental - Transfiguration Tome 1Where stories live. Discover now