Chapitre 38-1

1.6K 267 48
                                    




Il s'avança enfin dans la lumière et sa vision me fit un choc. Grand, svelte et athlétique, il était toujours aussi beau et il le savait ! Ses cheveux blonds presque blanc était plus long qu'un an auparavant et frôlaient à présent ses épaules, ce qui aurait pu accentuer sa ressemblance troublante avec un elfe, n'eut été sa barbe de trois jours et les cernes qui assombrissaient ses yeux naturellement clairs, lui donnant un petit air sauvage. Il avait perdu son apparence de gamin et ses traits désormais plus âpres et moins rond le faisaient paraître plus mûr et encore plus cabotin, si cela était possible ! Aux souvenir de l'humour sarcastique et tout sauf subtile du jeune homme, je fis une petite grimace intérieure, imité par Worth, qui lui ne s'en cacha pas, par contre ! Il faut dire qu'au moment où ils s'étaient rencontrés, Gabriel n'était pas vraiment dans son état normal. Boosté par mon sang, qui l'avait sauvé d'une mort certaine, il avait, durant quelques temps, exprimé certaines facettes de ma personnalité. Ce qui, combiné à l'humour ravageur de River, avait fait des étincelles !

— Tu sais très bien que non ! riposta presque aussitôt Jude, avec une grimace exaspérée alors que son meilleur ami d'enfance se fendait d'un sourire ravageur et cynique en se rapprochant du feu.

— C'était de l'humour ! Mais à voir sa tête, monsieur barbecue n'était pas au courant de ce point des négociations ! Je me trompe ?

Je vis les poings de Gabriel se contracter, tandis qu'il passait de l'agacement et la colère, au remord et aux profond regrets que les paroles de River suscitaient. Ses sentiments, profonds, nombreux et complexes, flottaient à la limite de notre lien, me frôlant sans m'envahirent.

— Tout simplement parce que nous comptions aborder le sujet avec un peu plus de... tact ?!

— Ce qui aurait prit un temps fou pour finalement arriver au même résultat, donc, j'ai fait gagner du temps à tout le monde !

— River... !

— Non Jude, il a raison, tu aurais dû me le dire plus tôt.

— Je n'en ai pas vraiment eu le temps, à vrai dire. De plus, vu qu'il est absolument hors de question que nous leur cédions sur ce point, ce n'était pas la question la plus urgente du soir.

— Et pourquoi pas ? lui répondit Gabriel, scotchant tout le monde. Tu devrais peut-être l'envisager. Un seul homme contre une promesse de paix, ce n'est pas un si mauvais deal !

— Même si cet homme c'est toi ? s'exclama River ! T'as vraiment pas changé, altruiste et martyr jusqu'au bout des ongles ! L'humour en moins, ce qui est très dommage, soyons honnête !

— Je suis coupable. C'est un fait, j'ai tué ces hommes.

— Ouaip ! Avec un magnifique feu de joie, filmé grand angle et en direct ! D'ailleurs félicitations mon pote ! Franchement j'ai vu la vidéo, c'était grandiose !

L'envie de trucider ce crétin de River, là, tout de suite, me traversa l'esprit, tandis que je sentais et partageais la tristesse et la peine abyssale de Worth. La colère que suscita ses derniers mots en revanche me prit complètement par surprise, tandis que l'énergie brute et sauvage de Gabriel se ramassait en lui, attisée par sa rage.

— Comment peux-tu me féliciter pour ça ? lui cria-t-il en s'avançant de l'autre côté du brasier, yeux flamboyant et poings toujours serrés. Mon dieu, je les ai brûlés vif !

— Et ils ne le méritaient pas ?

— Personne ne mérite ça ! aboya-t-il d'une voix altérée.

— Vous veniez de risquer votre vie pour les aider et ils vous ont attaqué ! Tu t'es défendu et a protéger les tiens avec le seul moyen à ta disposition. C'était un chouille crade et excessif, mais tu ne devrais pas t'en vouloir ! lui balança River avec une conviction mâtiné de colère.

Ce n'est qu'à cet instant que je compris enfin ce qu'il cherchait à faire et j'en restai pantoise ! C'était tellement loin du River égocentrique et franc-tireur que je croyais connaître, sans compter que cela suggérait une sensibilité à la psychologie des autres que je ne lui aurais jamais soupçonné. Un bref coup d'œil à Jude, m'appris que lui et les siens n'étaient pas surpris. Ils observaient la scène avec une certaine bienveillance mêlée d'un léger agacement. Mais River avait toujours provoquer ce sentiment chez presque tout le monde. Il était naturellement horripilant !

— Et si j'avais tué des innocents ? Ma collègue ? Hannah... ? Tu aurais toujours le même discours ?

— Ce n'est pas arrivé ! Même si tu crois que c'est Jude qui t'en a empêché, je suis presque certain que tu y serais parvenu par toi-même !

— Comment peux-tu affirmer une chose pareille, tu ne me connais pas !

— Je suis d'accord avec lui et tu le sais, intervint Jude.

— Où voulez-vous en venir ? demandai-je, voyant que Worth arrivait au bout de sa résistance.

— A ça ! me rétorqua River, en désignant Gabriel d'un geste du bras. Je l'ai provoqué, en accord avec Jude, pour le tester et voir sa réaction.

Le regard que nous lançâmes conjointement à ce dernier, fut spontané et tout sauf amical.

— Parce que le seul moyen d'arranger les choses pour nous tous sans les aggraver d'avantages, serait de prouver à tous le monde que tu te contrôle parfaitement et que, hors provocation, tu n'es pas une menace.

— Ce qui n'est clairement pas le cas, actuellement ! cru bon de préciser River avec un demi-sourire irritant.

— Il ne t'a pas transformé en pigeon grillé ?! Rien que ça, prouve qu'il se contrôle ! grognai-je agressivement.

River me fixa quelques secondes avant d'éclater de rire. Même Gabriel esquissa un léger sourire, ce qui allégea sensiblement l'atmosphère.

— C'est grave à quel point ? demanda-t-il finalement à Jude d'un ton sinistre, quelques secondes plus tard.

— Au point qu'ils envisagent de ficher et de faire passer des tests obligatoires à tous les métamorphes et personnes suspectées différentes. Ceux qu'ils jugeraient dangereux, selon leurs critères, seraient alors mis en détention...

Je vis Worth se prendre la tête à deux mains.

— Gabriel, tu ne fais qu'apporter de l'eau à leur moulin. Les renégats voulaient provoquer une guerre entre nous et les humains pour pouvoir les renverser. Mais la triste vérité est que ces derniers n'ont jamais vraiment eu de meilleures attentions à notre égard. Si nous parvenons à un accord, ce dont je doute sincèrement, continua-t-il dans un soupir las, le fait que tu te contrôles pourra faire pencher dans la balance. Dans le cas contraire, le fait que tu sois en pleine possession de tes moyens pourrait faire la différence.

— Je n'ai aucune idée de la manière dont fonctionne mes... pouvoirs ! Ils vont et viennent sans que je n'aie vraiment le contrôle dessus !

— Eh bien, nous avons cinq jours pour le découvrir ! s'exclama River. Et ce sera moi ton partenaire de jeu, quelle chance !

— Il faut que je te parle ! me dit soudain Jude en m'entraînant à l'écart.

Elémental - Transfiguration Tome 1Where stories live. Discover now