Chapitre 42-2

1.5K 251 50
                                    


— Rapide, simple et Pragmatique, moi je valide ! balança River, rompant le lourd silence stupéfait qui venait de tomber.

— Simple ? C'est tout sauf simple, au contraire ! lui rétorquai-je aussitôt. Si je fais ce qu'il m'a demandé, je risque d'amener Kane et ses hommes aux portes de chez mon père, c'est complètement stupide !

— Pas si sa véritable idée est de servir d'appât, énonçât Gabriel d'une voix sûre et contrôlée.

— A quoi tu penses ? lui demanda Jude, alors que je m'apprêtais à poser la même question.

— Je pense que Charles est très loin d'être suicidaire et qu'il sait pertinemment que sa fille ne pourra pas le tuer de sang-froid.

— Donc tu penses qu'il a prit le risque de me contacter et de brûler autant d'énergie psychique juste pour faire diversion ? réfléchis-je à voix haute d'une voix légèrement sceptique.

— Non, je pense qu'il espérait que tu choisisses une autre option.

— Comme te jeter tête la première dans la gueule du grand méchant loup ?! Aouuuuh, Aouuuuh ! Cela lui ressemblerait déjà beaucoup plus ! ironisa River d'une voix sinistre.

Mon père m'était toujours apparu comme un salaud manipulateur et sans cœur. C'était vrai que ce qu'ils suggéraient lui ressemblait déjà beaucoup plus. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de douter. Il avait l'air sincère... à moins que cela aussi ne fasse partie de son plan pour me culpabiliser et me forcer à agir sans réfléchir ?

— Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, répondit Worth, me sortant de mes déprimantes pensées. Je le connais peu, mais il a l'air du genre observateur et fin psychologue, il devait bien se douter que Jude, moi, ou même nous deux, serions près de toi lorsque tu recevrais son message.

— Tu veux dire qu'il...

— Qu'il voulait te pousser à agir de manière irréfléchie, comptant sur le fait que l'on t'en empêcherait...

— En prenant sa place ! acheva Jude en sifflant entre ses dents. Waouh ! Ce serait, en effet, du Charles tout craché !

— Parce que vous trouveriez ça logique que je vous laisse risquer vos vies à ma place !

— Nous non, mais Charles... raisonne comme un sociopathe. Je pense que Mister Freeze n'est pas loin de la vérité.

— River, tu devrais peut-être mettre un bémol sur l'humour de temps en temps, lui suggéra Patience avec un demi-sourire.

— C'est ma façon à moi de décompresser, que veux-tu ! Et puis, c'est ce qui fait mon charme ? ajouta-t-il en lui volant un baiser.

Pat fit semblant de le frapper, tandis qu'il reculait juste à temps, un grand sourire aux lèvres. Leur petite comédie n'avait eu uniquement pour but de dédramatiser l'atmosphère, mais cela n'avait pas fonctionné et un silence lourd plombait l'ambiance.

— Maintenant que nous nous sommes bien décalquer les méninges à décortiquer les pensées d'un sociopathe comateux, la question à dix milles est : Qu'allons-nous faire maintenant ? Car, au cas où vous l'auriez oublié, un autre psychopathe nous attends dehors, certainement avec toute une petite armée !

— Je ne pense pas qu'ils nous aient envoyé leur sinistre cadeau, pour nous attaquer dans la foulée, ce serait stupide. De plus, Pat et toi, avez postés des sentinelles à tous les endroits stratégiques et ils nous préviendront s'ils détectent le moindre mouvement. Nous pouvons donc nous accorder un temps de réflexion.

— Jude à raison, enchaina aussitôt Worth. Ils veulent que l'ont panique et que l'on se précipite. Réfléchissons et laissons-les mariner un peu.

— C'est une tactique comme une autre, mais elle est risquée, surtout avec des civiles dans la balance, argumenta Patience.

— Parce que tu vois beaucoup d'options à notre disposition, là tout de suite ? s'emporta River, des rides d'inquiétudes déparant son visage d'ordinaire avenant et jovial. Je vais aller aux nouvelles, sifflez-moi quand vous saurez ce que vous voulez faire ! nous balança-t-il en partant.

— Qu'est-ce qu'il lui prend à l'elfe des bois ?

— Rien, il est inquiet c'est tout, répondit Patience à Worth. Mais chez River, le stress et l'anxiété peuvent donner des résultats... surprenants ! ajouta-t-elle avant de sortir à sa suite.

Fatiguée, stressée et complètement dépassée par les évènement, je pris ma tête entre mes mains. En le faisant, je constatai que ce geste me devenait de plus en plus familier, ce qui en disait assez long sur notre situation, enfin de mon point de vue. J'avais beau réfléchir posément en étant la plus logique possible, j'avais l'horrible sensation (bien évidemment impossible) que mon cerveau faisait des nœuds sous mon crâne !

— Hannah, tu n'y es pour rien. Arrête de te torturer comme cela, on va trouver une solution.

— Ah oui ? Et laquelle ? Pour le moment, aucune de celles proposées ne mènent à autre chose qu'une très probable catastrophe.

— J'aurais bien une idée, mais... ça m'étonnerait qu'elle te plaise ? me dit Gabriel avec un petit sourire triste.

— Si celle-ci implique de te sacrifier, oublis tout de suite !

— Dans ce cas, comment oses-tu croire que je te laisserai faire la même chose ?

— Crois-moi, je n'en ai pas l'intention non plus. Je veux voir cet enfoiré mort à mes pieds. Mais il y a forcément un risque que ça tourne mal... plus qu'un risque en fait, mais ce n'est pas ça qui m'arrêtera.

— Et je ne te le demande pas. Mais dans ce cas, ne me l'impose pas non plus ! s'énerva Gabriel en shootant dans une buche qui alla rouler et cogner contre la paroi de pierre dans un bruit creux.

Je soupirai longuement et me saisit de mon mug, avant de le reposer presque aussitôt lorsque l'odeur du breuvage réveilla désagréablement mon odorat. Une fois de plus il avait raison. Nous ne nous sortirions pas de cette situation sans dommage cette fois-ci ! Un jeune homme l'avait déjà payé de sa vie et il ne serait malheureusement pas le dernier. Ce serait égoïste de ma part de forcer Worth à rester en retrait de peur qu'il ne soit blessé ou tué. Nous allions avoir besoin de lui, même si l'admettre me donnait la boule au ventre et l'envie de l'enfermer dans un bunker pour qu'il ne lui arrive rien.

— Tu imagines ce que moi je peux ressentir ? me murmura-t-il à l'oreille en s'agenouillant devant moi avant de prendre mes mains dans les siennes. Hannah, on va y arriver, ensemble.

— C'est quoi ton plan ? lui demandai-je, sentant des larmes s'accumuler derrière mes cils.

— Est-ce qu'il y a un minimum de technologie ici ?

— Qu'entends-tu par-là ?

— Ordinateur ? Connexion internet ?

— Il faudra demander à Jude, mais je pense que oui. Pourquoi ?

— Pour confectionner un piège spécial Kane, dont il n'aura aucune chance de s'échapper. 

_____________

Bonsoir ^.^

Petite information pour les Tourangelles et Tourangeaux présent sur la plateforme, ainsi qu'à tous les chanceux habitant dans la région Centre ^o^

Je serais en dédicace au Cultura de Tours Nord, demain mercredi 16 Octobre, de 14h00 à 18h00 ^.^ J'aurais peut-être la chance de rencontrer certains d'entre vous ^.^ 

Des bisous <3 <3 <3 

Elémental - Transfiguration Tome 1Where stories live. Discover now