Chapitre 24-2

2.1K 304 41
                                    


Percevant son angoisse et son stress presque comme si c'était les miens, je ne dis rien et me contentai de le suivre sans un mot, en ayant pris soin de récupérer mon bras au passage dès notre sortie de la tente des horreurs. Je savourais le bref trajet jusqu'à la voiture, laissant l'air nocturne balayer les derniers effluves nauséabonds qui collaient encore à ma peau.

— Tu m'expliques ce qui se passe ? lui demandai-je enfin alors que nous montions dans la voiture.

— À toi de me le dire ? me rétorqua-t-il en démarrant, avant de déboiter sans douceur pour s'extraire de la place de parking. J'ai ressenti ton trouble et ta... peur.

— Et c'est pour ça que tu nous as fait partir en trombes au nez et la barbe de ton chef ? Tu sais que tu risques de te faire virer ?

— Oui, mais je pense aussi que si nous ne faisons rien pour arrêter ce qui est en train de se passer, ça n'aura plus beaucoup d'importance ! Je me trompe ?

— Non, lui répondis-je alors qu'un frisson glacé me traversait.

— Explique !

— Si tu me racontes la véritable raison de notre départ précipité ? Tu ne semblais pas comprendre où je voulais en venir et d'un seul coup, tu nous fais détaler comme des lapins.

Pour toute réponse, il se contenta de baisser les lunettes de soleil que je ne l'avais même pas vu enfiler. Des iris cramoisies me renvoyèrent mon regard. Par reflexe, je posai ma main sur la sienne et le retirai aussitôt, il était brulant.

— Merde ! Tu vas me refaire le coup de la torche humaine ?

— J'espère pas, ça fait un mal de chien, me répondit-il en grommelant tandis qu'il tournait à gauche et rejoignait une bretelle d'accès à la voie rapide.

— Tes pouvoirs se renforcent à cause de moi et de mon sang, commentai-je rageusement, évitant de justesse le « je te l'avais bien dit » qui me brulait les lèvres.

— Ce serait arrivé de toute façon et tu le sais. Je vais me calmer et ça va aller. Trop de stress après la première crise, c'est tout, tenta-t-il de minimiser l'incident alors qu'il dégageait toujours une chaleur de radiateur. Parle-moi plutôt de ce que tu as vu sur la scène de crime. C'est si inquiétant que ça en a l'air ?

— Les premiers meurtres dont tu m'as montré les photos, ainsi que celui de ma secrétaire, étaient tous l'œuvre de Kane, sans aucun doute. Mais là, c'est un métamorphe sous sa forme animale qui a tué cette fille, c'était violent et bestial. Rien à voir avec la maîtrise de psychopathe de Kane. Même s'il était là.

— Tu es certaine de ça ? De sa présence ?

— Oui. J'ai perçu son... aura, son essence, appelle ça comme tu veux.

— Les métamorphes puissant comme lui ne sont pas sensé pouvoir la masquer ?

— Si, bien sûr, il l'a fait exprès. Il savait que nous viendrions et il voulait que je sache qu'il était derrière tout ça.

— Pourquoi à ton avis ?

— Je préfère attendre de voir la prochaine scène de crime pour être certaine. Si j'ai raison, ce serait tellement...

Ne trouvant pas de mots assez forts, je laissai ma voix s'éteindre, la peur et le sentiment horrible d'avoir vu juste, augmentant à chaque nouveau kilomètre qu'avalait la voiture.

— Dis-moi, me demanda-t-il d'une voix blanche, ses mains tellement crispées sur le volant que ses articulations en étaient blanches.

— On est encore loin ?

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant