Chapitre 14-2

2.6K 362 115
                                    

*Modifié le 05.05.22*

Comme étrangère à mon propre corps, je me laissai hisser sur quelques centimètres, avant de participer à la remontée en m'aidant de mes jambes. Le tremblement de terre avait cessé et la crevasse dans laquelle je me trouvais était en train de se refermer lentement. Devenant de plus en plus étroite, la roche déchirait mes vêtements et m'écorchait la peau à mesure que Monroe m'aidait à me hisser. Je serrai les dents et parvins à m'extraire de ce piège infernal, tombant aux côtés de la jeune femme, épuisée. Trop consciente que nos ennemis étaient certainement toujours là, je me redressai rapidement, prête à me défendre si nécessaire... mais ce n'était pas utile. Hormis les morts et les nôtres qui se relevaient péniblement, il n'y avait plus personnes en vue.

— Où est Kane ?

— Il a détalé avec ce qui lui restait d'homme, à la seconde où il t'a vu disparaitre dans cette crevasse, me répondit Jude en se rapprochant, Allistaire appuyé sur son épaule.

— Ce n'est pas son genre de fuir comme ça...

— Il a eu peur et il n'est pas le seul, souffla Allistaire légèrement hébété. Comment avez-vous fait ça ?

— Kane n'a peur de rien ! lui répliquai-je pour changer de sujet. Il va revenir, nous ne devons pas rester là.

— Il te croit morte, je l'ai vu dans son regard, affirma Worth d'une voix rauque et râpeuse.

— C'est ce qu'il a voulu te faire croire. Le Kane que je connais ne serait pas parti sans avoir vérifier. Ce n'est sans doute qu'une ruse de plus. Ils doivent nous attendre un peu plus loin.

— Et il aurait fait ça, comment ? Tout s'écroulait autour de nous !

— On devrait appeler des renforts, suggéra Monroe en sortant son portable de sa poche d'une main tremblante.

— Et vous leur expliquerez ça comment ? lui demanda Jude, en balayant les alentours d'un geste circulaire du bras.

Le champ uniforme et plat dans lequel nous avions atterris quelques minutes auparavant ressemblait à présent à un champ de ruine. Des cratères et des crevasses s'ouvraient un peu partout et plusieurs corps gisaient au milieu des monticules de terre retournée. C'était réellement moi qui avais fait ça ?! Comment était-ce possible ? J'avais senti l'esprit de Worth me transmettre quelque chose, puis cette force brut, mais... A la seconde où j'évoquai ces souvenirs, la terre se remit à trembler légèrement. Puis, dans un concert de craquements secs et caverneux, les fissures se refermèrent toutes seules.

— Comment vous... comment vous faites ça ? me demanda Monroe d'une voix effrayée en se reculant de quelques pas.

— Ce n'est pas elle, c'est moi ! balança Worth sous le regard éberlué de ses collègues, tandis qu'il me rejoignait d'une démarche claudicante et m'attrapait la main.

— Quoi... comment ? Mais...

— Vous discuterez de ça plus tard ! intervint Jude, qui pendant ce temps, venait de dissimuler les corps dans les sous-bois avoisinants. Ne traînons pas ici, ajouta-t-il en se dirigeant vers l'un des véhicules abandonnés, portières ouvertes, un petit ding-ding-ding agaçant, résonnant dans le silence de cette fin de nuit.

— Vous comptez prendre leur voiture ?! s'étonna Allistaire.

— C'est ça ou crapahuter dans les bois avec deux blessés ? Vous préférez quoi ? Attendre qu'ils reviennent pour nous achever ? Puis sans attendre de réponse, il s'installa au volant.

Nous le rejoignîmes et nous installâmes sans un mot dans l'habitacle qui sentait la cigarette et une odeur désagréable de... chien mouillé !

— Kane est un loup ? me demanda Jude en démarrant, rejoignant ma brève analyse olfactive.

Elémental - Transfiguration Tome 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora