IV. Purification des passions

742 46 14
                                    




En vérité on voit souvent des choses qui donnent fausse matière à douter parce que les vraies raisons restent cachées.

- Dante


PDV Matthew :

Mardi, quand Harry c'était mis à courir jusqu'à la télévision du salon pour choisir un film, ma sœur et moi nous sommes également précipités à sa poursuite pour choisir le film que nous voulions. À ce moment on aurait dit trois gamins qui voulaient absolument le même bonbon. Nous nous sommes longuement disputés sur le choix du film car évidemment nous avions tout les trois voulu des film totalement différent :

« Alexandra, nous ne regarderons pas un film romantique ! » dis je en croisant les bras

« Ne m'appelle pas comme ça, Matthew ! » dit elle sur un ton mauvais en prononçant mon nom. Ce que je lui rendit par un regard noir car elle sait très bien que je déteste quand on m'appelle par mon prénom entier et que je préfère mon diminutif.

« Matthew, Aly's arrêter de vous disputer pour vos prénoms et revenons à nos moutons ! » proclame Harry en nous rappellent à l'ordre

« Pourquoi lui il a le droit de t'appeler par ton prénom alors que tu n'as jamais accepter avec nous ! » s'exclame ma sœur sur un ton faussement choquée

« Parce que lui au moins, il ne prononce pas mon prénom d'un ton mauvais et qu'il a le droit ! » proclamais je en regardant ma sœur dans les yeux ce qui lui fit tirer la langue.

Après de long et long débat, puisque nous ne trouvons aucun accord entre nous, nous avons décidé de regarder un autre film que les trois sur lequels nous avions longuement débattu et nous avons finalement voté pour regarder Titanic, ce qui m'arrangeait bien vu que je n'avais jamais vu le film. Cependant une fois qu'il était fini je n'ai pas pu empêché une larme de tomber, ce qu'Harry a remarqué et c'est dépêché d'essuyer. Le contact de sa main sur ma joue m'a provoqué des milliers de frissons dans ton mon corps, ce que je ne compris pas évidemment car Harry est mon meilleur ami et il m'a déjà effleuré Le Bras ou toucher la main mais ça ne m'a jamais fait cette effet là. Depuis la soirée, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas comme le faite que j'ai l'impression qu'Harry attends désespérément quelques choses venant de moi. En effet, je l'ai aperçu plusieurs fois pendant le film en train de me regarder, cependant je ne vois vraiment pas du tout pourquoi. Depuis la soirée, je me rappelé avoir bu beaucoup trop d'alcool et danser comme un fou sur la piste de danse pendant des heures mais après ça, c'est le noire complet dans ma tête comme s'il me manquait quelques choses comme si j'avais oublié quelques choses mais j'ai beau essayer de me le rappeler je ne vois vraiment pas. Alors je préfère oublier et mettre de côté cette soirée de ma vie car j'ai vraiment honte du comportement que j'ai eu.

Après le film, mes parents sont arrivé avec ma sœur, Cath' et nous avons passé le reste de la soirée en famille avec Harry. Ce dernier n'est plus considéré comme un invité depuis longtemps mais fait entièrement partie de la famille dorénavant, avec les soirée passé avec lui à jouer ensemble après les cours. En effet, '' les soirées jeux '', comme on aimait les appeler, se fesait souvent chez moi avec mes sœurs. Alors, on passait la soirée à jouer à un jeux que nous avons décidé ensemble ça pouvaient varier des jeux de société aux jeux sur la télévision et pendant longtemps c'était devenu une habitude après les cours ou lors d'un week-end de s'amuser ainsi. Parfois ces soirées se fesait chez lui et pour avoir plus de personnes avec qui jouer il invitait souvent mes sœurs. Mes sœurs et moi avons une bonne relation avec les parents d'Harry, lors d'une soirée jeux ils aimaient bien nous regarder ou à de plus rare occasion ils jouaient aussi avec nous et nous nous entendons bien ensemble. J'apprécie beaucoup les parents d'Harry, ils veulent toujours tout faire pour rendre leur fils heureux. Je me souviens d'un jour où ils nous avaient offert, à Harry et moi, des places gratuites pour un concert à nos 14 ans et ce jour là nous nous sommes vraiment amusé. La mère d'Harry est également très conciliantes avec son fils uniques, quand elle avait appris que son fils est bisexuel elle n'a eu aucun mal à l'accepter, cependant son père n'a pas tout de suite accepté son fils et a eu un peu de mal à l'accepte au début mais grâce au raisonnement de sa femme et mon aide, il a fini par l'accepter comme il est. Je le sais car j'étais présent chez eux ce jour là, Harry avait présenté sont petit copain, Tim à ses parents et ils leurs avaient expliqué qu'il est bisexuel et moi j'avais participer à la scène en soutenant mon meilleur ami. Finalement, ces parents ont accepté sa relation avec Tim. Je me souviens également que sa relation avec Tim c'était terminé car ce dernier lui avait demandé de choisir entre lui et moi car Tim était jaloux que Harry traîne avec un autre garçon que lui. Alors il avait fait cette proposition à Harry qui a préféré être loyal à la promesse qu'il m'avait faite, plutôt que de perdre son temps avec quelqu'un de jaloux. Je ne me souviens pas de toutes les relations d'Harry cependant je me rappelle très bien de celle-ci car elle m'a le plus marqué et ma montrer que notre amitié est très solide.

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now