XXII. De l'aube au crépuscule

534 28 18
                                    



S'il ne comprend pas que la connaissance est un mystère en soi, qu'un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir, s'il ne comprend que le miracle n'est pas dans la beauté d'un crépuscule envahissant la forêt mais dans l'oeil qui la capte et en fait partage, si l'étranger ne comprend pas cela, alors je le plains comme je plaindrais quiconque vivrait en étranger par rapport à son peuple et à la création tout entière.

Le Serment de Kolvillag - Elie Wiesel

PDV Matthew :

Je me réveillais de bonne heure en m'extirpant du lit. J'avais prévu hier de mettre un réveil pour 8h00 du matin, mais comme je me suis levé un peu plutôt, j'en profitais pour prendre une douche et désactivé mon réveil. Je me suis réveillé tôt aujourd'hui, mais j'étais de bonne humeur ce matin. En plus, je devais tenir ma promesse que j'avais faite à ma petite sœur. Autrement dit, je ne devais pas rater une seule seconde de mon temps que nous allions consacrer à elle. Je m'habille avec des habits simple, ce qui est mon habitude et ensuite, je me dirige vers chacune de leur chambre pour les réveiller. J'ouvre tout d'abord la chambre d'Alexandra pour la prévenir de mon idée avec notre petite sœur. En entrant dans sa chambre, j'aperçois encore sa chambre plongée dans le noir total. Grâce à la lumière que diffuse la porte ouverte, je la vois encore assoupie dans son lit. Je m'approche sans un bruit de son lit et m'assis sur son lit de double personne. Je pose une main sur son épaule et je vois qu'elle se saisit instantanément.

« Aly's ! Ce n'est que moi ! » la rassurais je et elle me regardais avec son visage tout chiffonné du matin.

« Matt ! Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? Quel heure est-il ? Ne me dit pas que nous sommes déjà dans la fin d'après midi ! » s'exclame elle finalement paniquée en regardant son réveil, et en se retournant vers moi, elle me regardait avec des yeux d'incompréhension. « Tu es sérieux ? Tu m'as réveillé alors qu'il est 8h00 du matin ! » dit elle avec colère et elle se recouche immédiatement dans son lit en mettant un coussin sur sa tête.

« Aly's, il y a une raison si je me lève tôt ! Tu te rappelles que nous devons racheté notre faute auprès de Cath' ! Alors, je lui avais promis une matinée entre nous trois comme avant ! Nous lui devons bien ça ! Tu n'es pas d'accord avec moi ? » lui expliquais je avec entrain, et elle finit par enlever son coussin de sa tête pour me regarder étonné.

« Tu aurais pu m'avertir hier de ton idée géniale ! » m'accuse t'elle en pointant son indexe sur mon torse. « J'aurais été moins surprise et je t'aurais aidé pour prévoir quelque chose d'extra avec notre petite sœur ! »

« Ne t'inquiète pas, j'ai déjà tout prévu ! » rétorquais je avec joie et elle me regarde avec perplexité avant d'hocher la tête et de se lever de son lit définitivement.

« Très bien ! Dans ce cas, laisse moi me préparer et réveiller notre sœur ! » dit elle en fouillant dans sa garde robe.

« Je pourrais le faire, tu sais ! » proposais je sûr de moi.

« Il n'en ai pas question ! Vu comment tu as essayé de me réveiller, je pense que c'est mieux que ce soit moi qui m'en occupe pour éviter une crise de grand matin ! » explique elle et je faillis riposter mais je n'avais pas d'autre argument alors je dis simplement :

« Okay ! Je vous attends en bas ! »

Je me lève enfin de son lit et quitte sa chambre, laissant Alexandra se préparer et mettre au courant notre petite sœur. Je me dirige vers la cuisine où j'allais cuisiner des pancakes. Généralement c'est notre mère qui s'occupe de nous cuisiner des pancakes, mais cette fois-ci, j'avais envie de faire plaisir à mes sœurs. Pour dire vrai, je n'ai jamais cuisiner de pancakes, mais tout s'apprend. Alors j'entre dans la cuisine, et me mets à la recherche des ingrédients nécessaires. J'avais vu plusieurs fois ma mère prendre des œufs, farines, lait, sucre, beurre,... . Je prends alors de la farine que je mets généreusement dans un bol. Pas besoin de recette, je pense que je la connais par coeur. Cependant, je mets la moitié de la farine à côté et sur le sol de la cuisine. Pas grave, je ramasserais après. Je me gratte la tête pour me rappeler de la suite et je finis par casser deux œufs et par mettre un peu de lait. Le sucre suit ma préparation et je mets le tout dans mon mixeur. J'attends cinq bonne minutes et découvre ma pâte qui a un aspect plus de solide que de liquide. Est-ce que c'est normal ? Je me dis que oui car après tout ce sont des pancakes. Je réchauffe alors une poile avec du beurre et mets des petites quantités de ma pâte dessus. C'est à ce moment là que mes sœurs apparaissent dans la cuisine et je me retourne pour les saluer.

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now