XIII. Réparations, coeurs et âmes

505 41 26
                                    





Le visage fait connaître la couleur du cœur

- Dante

PDV Matthew :

Lundi, le jour de la lune qui ouvre la semaine, en tout cas d'après ce que j'ai entendu de notre professeur d'histoire en deuxième heure.
Quel professeur ouvre son cours de cette façon franchement ? Enfaite je n'écoutais pas vraiment le cours, je suis plutôt en train de penser à ce que je pourrais dire à Harry pour arranger les choses entre nous.

Contrairement à Harry, le fait que je ne suive pas un cours ne va pas m'attirer les remarques de professeurs, surtout pas de ce professeur qui est beaucoup trop gentil et laisse ses élèves discuter durant son cours même si ce n'est pas de l'histoire.

Même moi maintenant je faisais partie de ces gens là qui ne font pas attention au cours d'histoire. Cependant j'ai une bonne excuse, je cherche un moyen pour arranger le plus possible la situation avec Harry. Et de plus, je n'avais pas le temps à mes réflexions pendant l'interrogation de mathématiques un peu plus tôt qui s'est bien passé...

Comme à ton habitude tu réussis toujours tout...

Non ce n'est pas parce que je comprends bien les maths que je suis aussi bon dans les autres matières.

Tu fais ton modeste...

Non. Bref, passons. Le meilleur moyen pour que je puisses faire comprendre à Harry ma réaction et ma colère face à son entrée avec Shelby est d'avouer mes sentiments pour lui...
Mais ça serait injuste envers lui car il a déjà quelqu'un, il est en couple avec Shelby à ma plus grande tristesse.

Ce n'est pas comme si je l'avais mérité aussi en le provoquant. Pendant ces deux semaines, je l'avais vu créer des liens de plus en plus fort entre Shelby et lui et du moment qu'il était heureux avec elle peu importait ma souffrance. Bien évidemment j'ai entendu parler de ce que Harry avait fait, d'embrasser Shelby peu après notre dispute, ma sœur dit que c'est sous l'effet de la colère qu'il l'a fait mais moi je n'y croit rien. S'il a été capable de passer tout ce temps avec elle c'est qu'il a sûrement des sentiments quelconques pour Shelby, après tout.

Pourtant en le regardant tantôt quand il était rentrée sur le pallier de la porte, j'ai cru voir une sorte de souffrance en lui, il n'étais pas au summum de sa forme non plus. Notre dispute nous a déchiré l'un comme l'autre et sans la présence de l'autre nous nous sentons vulnérables. C'était mon cas pendant ces deux semaines, j'ai honte de le dire mais j'ai énormément pleurer et était en rage contre moi même à la fois de pleurer et du mal que j'avais pu dire sur Harry. Ma sœur Alexandra essayait le plus possible de m'aider même si elle ne pouvait pas guérir cette blessure là. Et j'ai l'impression que à défaut de vouloir m'aider, elle aussi s'est rendu malade et avait des vomissements. Est-ce que le mal être peut se transmettre comme ça ? Non ça m'étonnerait.

Ma mère s'inquiétait de plus en plus de mon comportement renfermé avec ma propre famille. Mais quel solution avais je ? Je ne pouvais leur montrer à quel point j'étais mal sinon ça les aurait encore plus inquiété. Enfaite, je me montrais comme j'étais seulement avec ma sœur aîné qui pour me changer les idées m'avait proposé un tas de film romantique que nous avions regardé ensemble dans ma chambre. À vrai dire regarder des films pour m'oublier ne m'a pas vraiment aidé étant donné que je me voyais dans chaque personnage principale de film. Je comparais mon histoire avec Harry, à la leur et ça m'attristait encore plus.

Mais maintenant j'ai décidé de surpasser cette tristesse et de revenir au près de Harry comme me l'avait suggéré si sagement Alexandra.
Hier, elle m'a beaucoup aidé et m'a fait prendre conscience que rester triste et déprimé ne changera pas le passé. Il faut que j'avance et que je répare mes erreur de moi-même. Aussi surprenant que ça puisse paraître Aly's a réussi à retirer toute pensée obscur et de prendre un maximum sur moi pour confronter Harry.

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now