VII. Absence de prise de conscience

555 44 8
                                    





L'amour et un noble cœur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison.

- Dante


PDV Matthew :

Harry avait rejoint l'assemblée de personnes assez rapidement sans me donner la moindre explication. Je l'avais regardé s'en aller décontenancé. Jamais il ne m'aurait laisser comme il l'a fait sans une bonne raison. Est-ce que c'était une réaction impulsive ? Ou ce sont mes paroles qui l'ont blesser ? Il me semble que je lui aie simplement dit que les souvenirs que j'ai de cette soirée sont très mauvais mais mes paroles ne sont pas dirigés vers lui mais vers la soirée et l'alcool que j'ai bu m'avait donné un mal de tête affreux le lendemain. Le cours de mes pensées sont coupées par l'arrivée d'une personne, une fille rousse, plus petite que moi, est apparu soudainement devant moi sans que je ne l'ai vu approchée.

« Hey, toi aussi ça ne te dis pas trop de faire la fête ou c'est juste à cause de l'alcool ? » me dit la fille en question en s'approchant de moi. Elle est belle, pensais je, si je n'étais pas gay et amoureux de Harry je sortirais sûrement avec elle.

« Un peu des deux on va dire ! » répondis je en jettent un œil au groupe où je vis Harry finir une bouteille d'alcool en quelques gorgées seulement. Qu'est-ce qui lui prend ce n'est pas dans ses habitudes de boire aussi rapidement ? En le détaillant du regard, il me semble apercevoir une perle d'eau au coin de son œil mais j'ai du rêver

« Enfaite je m'appelle Elisabeth mais appelle moi Lise ! » me dit elle en me rappelant à l'ordre et en me tendant sa main

« Moi c'est Matthew mais tout le monde m'appelle Matt et aussi parce que je préfère ! » dis je en lui serrant sa main

« Eh bien enchantée Matt ! J'ai l'impression que nous sommes juste les deux seuls imbéciles qui ne se prête pas un minimum à la fête ! » dit elle sur la plaisanterie et je rigolais vivement de sa remarque. À vrai dire elle n'a pas tort, la plupart des personnes danses, boivent ou se bécote et forme un groupe homogène. Et nous sommes les deux seuls personnes qui ne font pas comme les autres.

« Et toi, pourquoi tu ne fais pas la fête ? » lui demandais je à mon tour

« Ho tout simplement parce que une amie à moi était censé venir avec moi mais elle a eu un empêchement de dernière minute et du coup je me retrouve seul ici. Je ne dis pas que je m'ennuie, bien du contraire j'ai pu m'intégrer dans leur groupe cependant je me vois mal boire de l'alcool et faire la fête avec des gens que je viens à peine de faire la connaissance ! » me raconte elle « Et toi tu es venu avec quelqu'un ou tu fais de l'improvisation un peu comme moi ? »

« Non, je suis venu avec un ami, mon meilleur ami et il a été rejoindre les autres ! »

« Ho d'accord donc c'est une habitude chez lui de te laisser seul pour pouvoir boire de son côté ! »

« Non pour dire vrai, il ne m'a jamais laisser seul et nous restions très unis quand nous étions petit, maintenant encore. Enfaite je reste interloqué par sa réaction d'être parti sans me prévenir ! »

« Okay tu peux me montrer alors ce lâcheur de dernière minutes pour que je voies à quoi il ressemble et d'une autre part pour que je lui fasse sa fête car laisser son meilleur ami en plan ne se fait pas du tout ! » me dit elle en mettant ses poings sur ses hanches et en regardant l'assemblée de personnes devant nous. Je fis de même et chercha Harry des yeux parmi l'attroupement de personnes. Je le vis déambuler avec un esprit hagard près du groupe de filles où Shelby se trouvait. Combien de bouteilles a t'il dû boire pour se retrouver complètement ivre ? Je secoue la tête et répond à Lise :

Guerre des cœurs Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin