XIV. Change pour le mieux

589 41 25
                                    





Je suis homme qui note,
Quand Amour me souffle,
Et comme il dicte au cœur,
Je vais signifiant.

- Dante Alighieri



PDV Matthew :

Je n'ai jamais été aussi bien que pendant c'est deux derniers jours. Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver un ami, mon meilleur ami, mon amoureux de pouvoir lui parler comme avant, de ne pas être renfermé sur moi-même. Je vis d'une joie nouvelle et le retrouver m'a fait du bien. J'aurez voulu transmettre mon bonheur à ma grande sœur pour qu'elle voit à quel point je vais mieux, mais le faite est que je ne l'ai pas revu depuis que je lui avais dis d'aller à la pharmacie. Elle m'avait envoyé un message le soir même pour me dire qu'elle ne se sentait toujours pas bien et qu'elle allait dormir chez une amie et depuis lors je ne l'avais pas revu et j'attendais de la revoir pour lui annoncer cette bonne nouvelle.
En effet, depuis notre réconciliation, nous sommes repartis sur de nouvelles bases.
Il avait essayé de régler le plus possible le contre temps avec Shelby qui le voulait absolument prêt de lui, cependant leur discussion s'était terminée assez mal :

« Shelby, je ne t'appartiens pas ! Si tu veux que notre relation dure, il faudra que tu apprennes à être moins jalouse envers mes amis ! Je ne dois pas rester sans cesse près de toi, afin de seulement te tenir compagnie et de t'écouter parler avec tes amies ! J'ai une vie aussi, j'ai des amis et pendant ces deux semaines, j'ai mis ces deux éléments en pause pour me consacrer justement qu'envers toi ! Alors j'aimerais déjà rattraper le temps perdu avec ces personnes et me faire pardonner d'avoir manquer d'attentions pour eux ! Donc, je suis désolé de te le dire de cette façon mais dès à présent je remplirai mon temps libre avec eux et avec toi et tu devras faire avec ça ! » Harry avait prononcé ces paroles devant Shelby qui arborait à ce moment même de grand geste dédaigneux. Son discours ne semblait pas lui plaire et pendant leurs débats, je ne pouvais pas intervenir et je regardais donc la scène debout à côté de ce spectacle. Cette discussion prenait une bien trop grande ampleur autant par la voix de Shelby qui résonnait dans toute la cafète que par toute les personnes qui se mettait à écouter et à être absorbé par Harry et Shelby comme si leur discussion, semblait être pour eux la discussion du siècle.

Harry se débattait longuement auprès d'elle pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas la seule avec qui il devait rester et parler. Cependant, Shelby ne changeait pas d'avis et restait têtu comme jamais.

Cette image d'Harry exprimant ouvertement ce qu'il voulait sans pour autant se laisser faire, me rappelait la fois où je l'avais vu danser dans sa salle de danse. C'était la première fois que je le voyais danser, généralement il laissait la salle fermé à clé quand il était dedans et interdisait l'accès aux personnes qui y entraient. Mais la dernière fois il n'avait fait ni l'un ni l'autre et j'avais osé jeter un coup d'œil à l'intérieur de sa pièce secrète. Et lorsque je suis entré, j'étais vraiment émerveillé par ses gestes, sa prestance, son assurance, son élégance et par sa légèreté dans ses mouvements. Il avait l'air libre, il produisait des gestes dont lui seul avait le secret et il semblait déterminé de ce qu'il voulait avoir.
Un peu comme ce moment présent au lycée quoi que l'image peut paraître un peu abstraite, moi je le voyais comme ça, comme quelqu'un de déterminé dans ce qu'il croyait.

Il se battait avec assurance comme si il dansait mais le fait est que Shelby avait clôturé leur discussion en sortant désemparée de la pièce, suivit de très prêt par ces compagnes. Il faut croire qu'elle n'a pas l'habitude de perdre et qu'elle déteste l'échec. Ces amies l'aideront sûrement à la calmer comme je l'avais fait pour Harry.

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now