XII. Apparence fictive

521 39 3
                                    




Nous allâmes ainsi jusqu'à la lumière
En causant des choses qu'il est beau de taire,
Comme il était beau d'en parler alors.

- Dante

PDV Harry :

« Non maman, encore une fois, je n'ai pas pardonné Matthew de sa conduite et non je ne me sers pas de Shelby pour l'énerver d'avantage ! La preuve regarde papa c'est calmé depuis que je la fréquente ! » ma mère devant moi faisait les cents pas dans le salon pour essayer de me cerner, de me comprendre, m'aider alors que je n'en avais aucunement besoin. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle se tracasse, je vais bien...

« Tu ne comprends vraiment pas mon inquiétude, pas vrai ? Depuis 2 semaines je te vois flirter avec une fille pour simplement calmer le comportement de ton père et depuis 2 semaines tu clames à tout le monde haut et fort que tu vas bien. Mais je te connais Harry, tu ne vas pas bien du tout, tu te perds ! » ma mère s'arrêta de marcher pour me fixer droit dans les yeux

« Je vais bien ! » dis je avec conviction plus pour moi même, que pour elle...

« Non tu ne vas pas bien ! Si tu allais bien je ne t'aurais sûrement pas vue chaque jour depuis 2 semaines déjà, rentrer après l'école dans ta salle de danse et en sortir plus épuisé que jamais, j'ai même l'impression que tu ne manges presque plus rien, tu as fortement maigri et tous ces éléments m'inquiète énormément ! » que pouvais je dire à cela ? Qu'elle avait faux sur toute la ligne alors que c'était la simple vérité...

Ce jour là Matthew m'a fait beaucoup de mal, je n'avais qu'une idée en tête et c'était de me venger de son comportement, de se qu'il m'avait dit. Alors pour me venger, j'étais sorti des toilettes plus enragé que jamais avec une idée en tête et m'étais précipité dans la cafétéria pour embrasser ma pire ennemie devant toute l'assemblée. Ce qui avait suivit était encore pire, toute l'école semblait me féliciter et nous a appelé le couple de l'année, nous étions devenus célèbres au vue de tous et tout le monde nous aimait pour le couple que nous formions, à ce moment là je ne m'étais jamais senti aussi seul.
Mon père avait appris la nouvelle et était devenu fière de moi.
Les disputes entre les parents s'étaient arrêtés depuis lors ce qui me va très bien et après tout c'est ce que je voulais depuis le début.
On pourrait croire que tout va pour le mieux dans ma vie mais enfaite rien ne va plus. Perdre Matthew m'a fait beaucoup de mal, ne plus lui parler, ne plus le voir, s'ignorer en somme c'est ce que nous faisons depuis 2 semaines maintenant.
À l'école lui reste attaché à Elisabeth et Esther tandis que moi je forme le parfait petit couple avec Shelby et de tant en temps je dois me coltiner ses amies qui nous posent plein de questions sur le fonctionnement de notre couple. Matthew devrait être content, je joue le rôle parfait qu'il m'avait décrit, un être hautain, plein d'extravagance et heureux de s'afficher comme tel devant les autres. Heureux je ne le suis pas, comment le pourrais-je alors que Matthew m'évite comme la peste et que je fais de même avec lui car malgré tout je lui en veux toujours.

Alexandra, la sœur de Matthew, était venu me voir le jour même de ma mascarade pour venir me parler. J'étais d'abord surpris de la voir elle, devant l'encadrement de ma porte. Nous nous étions regardé de longue minutes sans rien nous dire mais à aucun moment j'ai vu dans ses yeux de la haine envers moi, elle n'était pas fâché mais semblait juste profondément déçu.

« Tu es triste, fâché et décontenancé !
Je le vois, je te connais ! Personne n'a pu comprendre ton geste, d'embrasser Shelby à l'école mais moi je sais, j'ai tout de suite compris. C'était une façon pour toi de donner l'image que mon frère avait énoncé par ces paroles insensées ! Mais Harry tu te trompes, tu n'es pas comme ça, mon frère a dit d'énorme connerie à ton sujet et ces paroles il ne les pensais pas ! Si vous laissez tout les deux dictés votre colère, elle prendra le dessus dans votre relation, alors faites moi le plaisir de vous reprendre et d'y réfléchir ! »

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now