XI. Perturbation / Confrontation

548 37 17
                                    



Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares.

- Dante

PDV Matthew :

J'avais rejoins Lise et Esther à la cafétéria après que notre professeur d'anglais aie interpellé Harry en fin de cours. Je me demande bien comment Harry fait toujours pour attirer toute l'attention des professeurs vers lui ou plus particulièrement de notre professeur d'anglais, monsieur Shade. Comme si le cours dépendait entièrement de l'humeur et la présence d'esprit d'Harry. Étrange !
Ainsi je me demande successivement ce que notre professeur va pouvoir lui dire. Il me le dira sûrement après son entrevue. S'il veut bien pointer le bout de son nez à la cafétéria ! C'est vrai que pendant l'heure de cours Harry était absent et perdu dans ces pensées mais je ne pense pas que c'est une raison pour que notre professeur aie décidé de lui donner une sanction ni rien de tout ça, enfin j'espère.

Je me souviens encore il y a 2 ans de cela du premier cours d'anglais passé en compagnie d'Harry, comme toujours. Celui ci avait tout de suite était attiré par monsieur Shade. Un coup de foudre, peut-être. Franchement à ce moment là je ne l'avais pas du tout compris, il est vrai que notre professeur a un certains charmes et il faut le dire qu'il est beau à couper le souffle mais de là à s'imaginer flirter avec ce professeur, non je ne l'avais pas compris. Je n'ai jamais été de ces gens qui s'imaginaient sortir avec son professeur, alors c'est avec indifférence que je regardais ce prof alors que plusieurs filles dans la classe avaient des yeux en forme de cœurs et buvaient les paroles de monsieur Shade comme si tout ce qui venait de lui n'était que merveille. Non mais sérieux il faut ce réveiller un moment. Et apparemment, les filles de ma classe ne sont pas les seuls a s'imaginer des choses dans ce genre là.

Esther qui était assise en face de moi à la table de la cafétéria et n'arrête pas de parler en bien de ce professeur d'anglais, même un peu trop bien de lui. On dirait qu'elle est vraiment obnubilée par ce professeur. Sérieusement, aidez moi dans ma détresse. Tandis que Lise qui était assise à côté d'elle, écoutais cette dernière d'une oreille attentive sans pour autant la contredire, elle hocha simplement la tête à chaque remarque que faisait Esther. Alors que le sujet ne m'intéressait pas pour le moins du monde, je mangeais le repas servi à la cafétéria qui était ragoûtant. Même les rats n'auront aucune envie de goûter ce repas je vous l'assure.

Qu'est-ce que fait Harry ?
Il devrait être arrivé maintenant sauf s'il décidé de flirter avec monsieur Shade durant toute l'heure du midi. Rien que cette pensée m'aurifiait. Non impossible, il m'avait dit qu'il n'était plus du tout obnubilé par ce professeur.
Mais alors qu'est-ce qu'il fait ?

« Et toi Matthew qu'est-ce que tu en penses de monsieur Shade ? Avoue qu'il est comme même franchement canon ! » me demande Esther ce qui me fît relever la tête vers elle et non vers mon repas que je ne risquais de toute façon, plus manger

« Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet ! » dis je en tournant ma cuillère dans ma purée et elle reprit d'un ton beaucoup plus enjouée que tantôt et faussement choquée

« Non mais franchement même les hétérosexuels devraient être attirés par un homme comme lui ! » je faillis recracher l'eau que je venais de boire à l'entende de ces paroles. Je ne sais pas si elle sous entendait que j'étais hétérosexuelle ou si elle parlait en général, dans tout les cas ça reste choquant. C'est vrai que je ne leur aie pas encore tenu au courant de mon homosexualité mais c'est pas comme si je venais de les rencontrer et que j'allais dire : ' Ha oui et en passant j'ai oublié de vous dire, je suis gay '.
Heu non pas une très bonne idée surtout que je ne connais pas encore leur réaction sur les personnes homosexuelles, je ne sais même pas si elles sont homophobes. Je n'ai pas peur des critiques qu'elles pourront avoir dans ce cas, j'ai appris à me défendre seul sans problème grâce notamment à Harry mais je crains de perdre leurs nouvelles amitiés. Des amies en plus me feraient du bien après tout, pour changer et ne pas rester coller à Harry.
Bon après un moment, je réussi à calmer ma toue et vue la tête de Lise, bouche ouverte et les yeux écarquillés, même elle, semblait abasourdie par ces paroles.
« J'ai dit quelques choses qui ne fallait pas ? » nous demande innocemment Esther en voyant notre réaction successive. Alors que Elisabeth allait répondre quelques choses, elle reporta son regard vers un point derrière mon dos et change inévitablement de sujet.

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now