VI. La mesure de l'amour

632 42 11
                                    




Le cœur a ses raisons que la raison ignore

- Blaise Pascal

PDV Harry :

Le train s'arrêta à Brighton plage et les passagers qui s'y trouvait descendit de celui-ci. Matthew et moi passons nos sacs de voyages sur nos dos et sortons du train. Je respire l'air frais de la mer, quoi que pas si frais que ça avec les gaz qui s'échappent des trains et me dégourdi les jambes car ça fait comme même presque deux bonnes heures que nous sommes restés assis dans ce train et mes jambes commençaient à souffrir. Je me retourne pour apercevoir Matthew qui mettait le capuchon de son sweat sur sa tête.

« Bon, nous y voilà, maintenant qu'on est arrivé, tu voudrais faire quoi ? » me demande t'il, en frissonnant dû à la fine brise de la côte. Je me surpris de vouloir le prendre dans mes bras pour le réchauffer et chasser vite fait cette idée de ma tête. Il faut que j'arrête de penser à agir comme le ferait un petit ami et me contenter de mon plan.

« On pourrait déjà aller chez cette fille pour déposer nos affaires et ensuite aller sur la plage et la jetée, qu'est-ce que tu en dis ? » demandais je en regardant les alentours de la gare

« Ça me paraît bien mais je te ferais remarquer que cette fille s'appelle Shelby ! » me dit il d'un ton faussement offusqué par mon manque d'intérêt que j'éprouve pour retenir ce simple prénom. Cependant, ça pourrait être une information importante par la suite.

Nous nous dirigeons hors de la gare et empruntons des rues qui peuvent nous amener au studio. Après quelques temps de marches, nous réussissons enfin à trouver le studio et appuyons sur la sonnette. Une voix de femme nous répond à l'interphone et nous nous présentons comme étant des rétoriques. Quelques minutes plus tard, une jeune fille qui devait avoir le même âge que nous, nous ouvris. En nous voyant, elle nous sourit. Elle était assez jolie à vrai dire avec ses formes, ses cheveux noirs lissés et ses yeux légèrement marron.

« Salut, je suis Shelby, je pense que nous n'avons pas encore été présenté ! » me dit elle en me regardant et en me tendant sa main que je lui pris et fis la bise comme dans l'ancien temps, ce qui l'a fit rire

« Enchanté de faire ta connaissance Shelby, moi c'est Harry et voici Matt ! » dis je en me retournant vers le concerné qui arborait un faux sourire

« C'est chouette que vous avez pu venir, entré je vous en prie, vous êtes les premiers ! » dit elle en nous laissant passé pour que nous puissions entrer à l'intérieur du bâtiment. Une fois à l'intérieur, elle nous indique le chemin à prendre et nous entrons dans une immense salle qui a été vidée de ces meubles pour accueillir une cinquantaine de personnes ou plus.

« Alors vous pouvez déposer vos affaires où vous voulez puisque vous êtes les premiers, là-bas se trouve mon lit ! » présente elle en montrant l'endroit concerné et en se retournant vers moi pour me faire un clin d'œil, auquel je répondis par un sourire que je voulais sincèrement mais qui était malgré tout forcé. Je pense que Matthew avait raison quand il disait que cette fille était amoureuse de moi et qu'elle me voulais clairement dans son lit.

Nous déposons nos affaires dans un coin de la pièce et je vois que Matthew m'envoie un regard accusateur. Je me retournais vers Shelby pour lui demander mon aide et celle ci accepta avec joie. Pendant que Shelby et moi préparons l'apéro pour les invités, nous faisons connaissance sur l'œil mauvais de Matthew qui pour combler le vide pianotait sur son téléphone. Shelby me parlait d'elle et de ses parents qui sont séparé, son père gère une immense entreprise et donc ça explique comment elle a obtenu cet immense studio et sa mère qui travaille en médecine dans un grand hôpital à Londres. Elle parle de ses nombreux cousins et cousines et de sa sœur et son frère du côté de sa mère qui s'est remarié avec un autre homme. Elle me dit qu'elle est l'ainé dans sa famille et je lui répond que je suis enfant unique. Nous nous échangeons nos numéros de téléphones et au moment où la sonnette retentit, elle alla ouvrir et j'en profita pour aller chez Matthew.

Guerre des cœurs Where stories live. Discover now