Chapitre 2

30.9K 1.4K 272
                                    

Cela fait une petite heure déjà que nous nous sommes installés chez les Anderson. J'ai rangé toutes mes affaires mais il me faut encore trouver une cachette ou je pourrais ranger mes armes et tout ce qui concerne les missions.

Ryan n'est pas chez lui, au grand soulagement de mon frère. Il le déteste, va savoir pourquoi d'ailleurs...

Ce n'est peut être pas un bisounours avec les filles mais mon frère non plus. Je l'ai vu plusieurs fois ramener des filles à la maison et celles ci partaient toujours en larmes de chez nous.

On ne parle pas vraiment des histoires du lycée ensemble, il croit que ça ne m'intéresse pas mais mon instinct d'agent secret prend très souvent le dessus. On peut dire ce qu'on veut, je suis une excellente espionne mais si j'ai bien un défaut, c'est la curiosité.

Depuis toute petite je veux toujours tout savoir, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le travail de mes parents.

Je suis interrompu quand j'entends une porte claquer à l'entrée et quelques minutes plus tard la voix de Mme Anderson résonne dans la maison.

-Ryan tu es rentré ?

-Ouais pourquoi ?

-Viens dire bonjour à nos invités !

-Des invités ? Encore des clients chiants à papa !

-Ryan ! Ce ne sont pas des clients à ton père et heureusement vu ce que tu viens de dire sur eux.

-Ariana ? Austin ? vous venez nous rejoindre ?

Je souffle et descends en traînant les pieds, je n'ai aucune envie de rencontrer Ryan. Premièrement à cause de lui je vais devoir passer mes journées à le surveiller au lieu de perfectionner mes techniques de tir ou de combat. Et deuxièmement d'après les dires de mon frère il a vraiment l'air détestable. Avec un peu de chances il sera plus aimable si ses parents sont à côté...

Je descends les dernières marches et m'assois sur un fauteuil libre. Je sens le regard de Ryan sur moi, il m'a peut être reconnu ? Après tout on est dans le même lycée.

-C'est qui elle ? Lance Ryan

-C'est la fille de nos invités, ils vont résider ici quelques temps.

-Et pourquoi ici ? C'est des SDF ? Depuis quand on fait dans la charité ?

-Mais non ! Leur maison est en travaux et comme nous sommes des amis de longue date je leur ai proposé de venir chez nous.

Il hoche la tête quand soudain une deuxième personne s'assoit à côté de moi. Je vois Ryan esquisser un sourire en coin.

-Tiens tiens ! Austin Miller, si je m'attendais à te voir chez moi ! S'exclame Ryan d'un ton moqueur

-Vous vous connaissez ? Ah mais oui vous êtes dans le même lycée c'est vrai !

-Excusez-moi madame Anderson mais j'ai encore pas mal de chose à faire et je n'ai même pas encore fini de ranger toutes mes affaires. Ça vous dérange si je remonte dans ma chambre ?

-Bien sûr que non, je voulais juste que tu rencontres mon fils. Oh et tu peux me tutoyer, appelle-moi Véroniqua !

-D'accord Veroniqua

-Je t'appellerai quand le dîner sera près.

Je remonte dans ma chambre et sors le dossier de Ryan de sa cachette, un double fond dans le tiroir du bureau. C'est pratique même si je me demande à quoi il a pu servir étant donné que la chambre qui m'a été attribuée n'a jamais était occupé. Enfin je pense, mais vu le nombre de chambres qu'il y a ici ça ne m'étonnerait pas.

Je commence la lecture du dossier et j'y apprends quelques choses interessantes. Apparemment Ryan aurait été témoin d'une scène de kidnapping il y a 4 ans. C'est bizarre que je ne le découvre que maintenant...
Le reste du dossier est composé de photos où on le voit clairement entrain d'échanger de la drogue et des armes.

D'après ce que je lis l'agence pense qu'il fait partis d'un gang. Il y en a tellement dans cette ville, mais la plupart ne font que des échanges de drogues, ça leur permet de gagner de l'argent.

On ne s'en occupe pas vraiment vu qu'en général il ne commette aucun meurtre ni aucun acte criminel qui nécessite notre intervention, pour ce genre de problèmes on laisse la police gérer. En revanche si ils échangent des armes c'est louche, très louche même.

Le fait qu'un gang ai des armes n'est pas spécialement inquiétant en soit, mais qu'il fasse des échanges signifie en général qu'ils en ont une grande quantité et que par conséquent ils aient déjà tuer des personnes.

J'ai du mal à m'imaginer Ryan tuer quelqu'un, à mon avis il doit seulement s'occuper des échanges, mais ça n'empêche qu'il est complice au yeux de la loi... Ça m'étonne qu'il ne se soit jamais fait arrêter, on ne peut pas dire qu'il est très discret en plus. C'est sûrement parce que ses parents sont des ex-Agents très respectés.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que logiquement si il fait partie d'un gang il doit savoir se défendre seul, il n'a pas du tout besoin de moi.

Bon ! Première mission je dois découvrir de quel gang il fait parti pour identifier les gens qui lui veulent du mal. Et pour ça je dois dire que vivre dans sa maison est un grand avantage

Je sors de ma chambre tout doucement en essayant de faire le moins de bruit possible et me dirige vers le bout du couloir. J'entends une voix provenir d'une porte à gauche. Je m'approche et colle mon oreille.

-Mais si je te jure qu'il est chez moi !

-[...]

-J'en sais rien, mais une chose est sûr ma mère m'a menti, je suis sûr que leur maison n'est pas en travaux c'est du mytho.

-[...]

-Ouais en tous cas sa sœur est sacrément bonne.

-[...]

-Si je veux me la faire pour me venger ? Nan franchement c'est pas mon truc, je suis peut être un connard mais je l'ai déjà assez fait souffert comme ça

-[...]

-Mais nan je suis pas faible, mais ça fait tellement longtemps qu'on se fait la guerre je suis plus un gamin comme avant

-[...]

-Ptdr t'a vraiment cru que je voulais redevenir pote avec lui ?! J'en ai peut être marre de cette histoire de gosse mais j'vais pas aller fraterniser avec l'ennemi pour autant. Mais à la limite vu qu'il habite ici ça pourra m'être utile vu que le gang le recherche non ?

-[...]

-Sa sœur ? Non ça m'étonnerais c'est une intello de première elle sait même pas se battre. Enfin c'est ce qu'elle laisse paraître en tout cas.

Soudain je sens mon nez me chatouiller, oh non pas maintenant c'est pas le moment. Et sans me contrôler je lâche un éternuement très bruyant qui je suis sûr est parvenu aux oreilles de Ryan.

-Attends je te rappelle.

Je m'apprête à courir vers ma chambre mais la porte s'ouvre à la volé.

-On peut savoir ce que tu fais là ptite fouineuse ?

🔅🔆🔅🔆🔅🔆🔅🔆

Agents secret [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant