Chapitre 1

35K 1K 478
                                    




*Et MERDE!*

Mes yeux se fixent horrifiés sur le réveil posé sur ma table de nuit. Sans même prendre le temps de rassembler mes esprits, je me mets à donner des coups de pieds furieux à ma couette pour m'extirper du lit en vitesse. Mon réveil ne m'a jamais fait défaut. Jamais. Mais evidemment le jour où je dois prendre un avion il ne sonne pas.

J'ai donc très exactement une demi-heure pour me préparer avant de devoir partir pour l'aéroport. Jouable.... Pas question de louper l'avion.

Je me propulse donc dans la salle de bain. Je crois que de ma vie je ne me suis jamais brossé les dents aussi vite. Je ne laisse même pas le temps à l'eau de ma douche de se réchauffer que je suis déjà dessous, en insultant mon réveil de toutes les injures de mon vocabulaire pendant que l'eau glaciale me fouette la peau.

Je ne suis même pas encore sèche que je me tortille déjà pour enfiler mon jean slim.

*Il a rétréci ou quoi??!* je me demande en oubliant volontairement l'énorme tartiflette que j'ai mangé avec mes amis français quelques jours plus tôt. Une fois le pantalon vaincu et enfin fermé j'enfile mon pull qui heureusement me va toujours et enfile mes chaussettes.

Je fais face au miroir et prend conscience de l'horreur de la situation. Mon visage est encore écarlate à cause du froid de la douche, le chignon que je portais pour dormir s'est affaissé au dessus de mon crâne et mon pull est à l'envers.

*Grand dieu* soupirai-je en essayant de discipliner les mèches blondes à l'aide de ma brosse. Le résultat n'est evidemment pas fameux mais je ne prends même pas la peine de tenter un sauvetage et attrape ma trousse de toilette pour y fourrer tout ce qui passe proche de ma main.

Je sors en trombe de la salle de bain, non sans mettre les deux pieds dans une flaque d'eau laissant mes chaussettes dégoulinantes d'eau. Je suis tellement énérvée que je ne prends même pas la peine de jurer. Je fourre la trousse dans ma valise que j'avais fort heureusement eu la clairvoyance de préparer hier soir, je choppe un paquet de gâteaux dans ma poche, vérifie que j'ai mon passeport et mes billets et me jette en dehors de mon appartement.

Le quartier d'Itaewon est très calme le matin contrairement au début de soirée et seule le bruit de ma valise roulant sur le bitume ne vient déranger la rue. Je ne croise donc presque personne. Tant mieux, je pense que j'aurais effrayé les passants, avec ma dégaine. Je vois déjà les gros titres "une folle furieuse française sème la terreur dans les rues de Séoul". Est-ce que ce serait une raison valable pour me retirer mon visa?

Mon bras commence à me faire mal à force de tirer la valise et, grande sportive que je suis, je suis à bout de souffle. Heureusement j'aperçois déjà l'entrée de métro et m'engouffre à l'intérieur.

Passer la barrière avec ma valise n'est evidemment pas la chose la plus simple, douée comme je suis, mais je parviens néanmoins à arriver entière sur le quai. Je me félicite intérieurement d'avoir trouvé mon chemin sans chercher frénétiquement pendant une demi-heure sur mon portable. Mes cours de coréen porteraient-il enfin leurs fruits?

Ce n'est qu'une fois assise dans le métro que je respire enfin. Un petit coup d'oeil à mon portable et un bref calcul me fait comprendre que j'arriverai à temps pour mon avion. Les vacances peuvent commencer!


--------------------------------

J'espère de tout coeur que ça va vous plaire! N'hésitez pas à me dire vos impressions! Je poste tous les jours sauf le weekend, bisous <3

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisWhere stories live. Discover now