Chapitre 31

11.7K 636 162
                                    




Encore une bonne journée de terminée. Il est 19h et je suis épuisée. J'ai passé la journée à rééditer et corriger des articles à la demande de mon boss, moi qui déteste ça. Mais je suis plutôt fière de moi. D'habitude j'aurais râlé pendant des heures à ce propos en bonne française que je suis. Mais mon après-midi au parc de la veille avec les garçons m'a mise d'excellente humeur, comme à chaque fois que je passe un peu de temps avec Jungkook, d'ailleurs. Si je pouvais je passerais toutes mes journées avec lui, même à rester assise à ne rien faire je pense que je serais la fille la plus heureuse au monde!

En plus, le travail que je fais me plaît de plus en plus, même les trucs chiants. Je sens que j'ai beaucoup progressé et mon boss à l'air de penser la même chose puisqu'il me laisse même publier des articles de temps à autres! Moi qui ai un mal fou à décider la voie dans laquelle je veux me lancer je commence à envisager sérieusement de travailler dans le journalisme pour de bon.

Je sors dans les rues bondées. La pluie est drue et je suis suis obligée de courir m'abriter sous l'abribus avec une dizaine d'autres personnes pour ne pas finir complétement trempée. Il reste encore 10min avant l'arrivée du bus qui me ramène chez moi à Itaewon, ça va être long. Je suis engoncée entre deux hommes en costumes cravates. Pour passer le temps, je regarde les gouttelettes s'abattre sur les voitures en face de moi et les gens marcher vivement avec leurs parapluies multicolores. Le spectacle me rend étrangement sereine. La pluie a toujours eu un effet apaisant sur moi.

Je suis perdue dans ma contemplation, quand je reçois une notification KakaoTalk. Je farfouille dans mon sac rapidement et il me faut bien 5min pour retrouver mon portable coincé entre deux blocs notes.

*Sac à main à la con!*

"Tu fais quoi la semaine prochaine ? Ça te dit qu'on se fasse un truc samedi?"

C'est de Jungkook! Je me mets à sourire comme une débile en lisant son message et je me surprends même à serrer le téléphone contre moi avec tendresse en l'imaginant m'écrire le message, ses cheveux devant les yeux. Un des deux hommes d'affaires me regarde comme si j'étais folle, mais ça m'est totalement égale. Il peut penser ce qu'il veut de moi, tout ce qui m'importe c'est lui. Tant que lui ne me prend pas pour une tarée le reste m'importe peu.

Toujours surexcitée, je lui réponds en réfléchissant intensément aux mots à lui envoyer.

"Ma copine française Sybille et moi on fête ensemble notre anniversaire samedi soir... donc dans l'après-midi peut-être?

- Attends, tu es née quand ???

-  Le 28 avril ! Mais elle le 16 c'est pour ça qu'on le fait le 20! Un peu près entre les deux.

- Heureusement que tu me le dis, j'étais même pas au courant!!"

Je ne peux m'empêcher de glousser, en essuyant du revers de ma manche les quelques gouttes qui parsèment mon écran.

"Ahaha, ne t'inquiète pas, c'est vraiment pas important... en plus ça me rappelle que je deviens vieille, 21ans quoi... attends mais je suis encore plus vieille en Corée?!

- Oui du coup ici tu as 22ans!

- Le coup de vieux! Mais pourquoi vous faites ça, c'est atroce!!

- J'avoue que c'est un peu étrange d'avoir un âge international et un coréen! Mais sinon du coup il y aura beaucoup de monde à l'anniversaire?

- Non juste mes amis français comme Sybille et Pierre dont je t'ai déjà parlé. Je le fais chez moi du coup je peux pas inviter trop de monde on sera genre une dizaine max... je referai une fête avec mes amies coréennes la semaine d'après je pense! Pourquoi pas un club à Gangnam? 😂 "

Je lui envoie mon message et fixe l'écran impatiemment, mais rien. Je me mets à scroller nerveusement sur Instagram et à liker toutes les photos que je vois même celles de blogueuses en maillot de bain outrageusement photoshopées. Je prie intérieurement que Jungkook va me proposer de faire quelque chose le 28, pour mon anniversaire. Je nous imagine tous les deux dans un restaurant comme un vrai couple. Je crois que ce serait le plus beau des cadeaux. Sa réponse s'affiche finalement :

"S'il n'y a pas énormément de monde, je peux peut-être passer?"

Je n'en crois pas mes yeux. Okay donc Jungkook veut venir à ma fête d'anniversaire. Je suis tellement excitée que j'ai envie de secouer le mec en costard à côté de moi. Mec qui d'ailleurs continue à me fixer comme si j'étais une bête de foire. Je soutiens son regard et il finit par se retourner.

*C'est ça! Tourne la tête!!*

Je savoure ma victoire quand une idée sombre vient ruiner ma bonne humeur. Evidemment j'aimerais que Jungkook soit là pour ma fête d'anniversaire, mais est-ce bien raisonnable ? Je ne pense pas que mes amis soient vraiment fan de kpop mais ils pourraient peut-être le reconnaître ? Et s'ils en parlaient à d'autres gens? Les questions se bousculent dans ma tête et le stress m'envahit.

Le téléphone émet un petit son:

"Enfin si tu es d'accord bien entendu!

- Franchement j'adorerais! Mais tu n'as pas peur qu'on te reconnaisse ?

- Tu ne m'as pas reconnu toi, dans l'avion.

- Pas faux... après tu me connais je suis pas la fille la plus réactive qui existe...

- Je suis prêt à prendre le risque 😊"

Comment fait-il pour toujours trouver les mots qui font chavirer mon cœur?? S'il était devant moi je pense que je lui aurais sauté au cou.
Ça c'est une manière de bien commencer l'année de mes 21 ans!!!

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisDär berättelser lever. Upptäck nu