Chapitre 3

19.3K 877 697
                                    




L'avion se met doucement à bouger. Je dégaine mon portable aussi vite que mon ombre et me mets à pianoter à la recherche de mon application de relaxation. Mon Graal durant les voyages en avion.

Je la met en marche et une petite musique d'eau qui coule et de petits oiseaux vient emplir mes oreilles.

*J'aurais dû aller faire pipi avant d'embarquer*

Une petite bulle s'affiche sur l'écran et doucement se met à monter et descendre. Comme si ma vie en dépend je tente de calquer ma respiration sur ses mouvements.

*Elle monte j'inspiiiiiirrrrre et elle descend j'expiiiiiiirree*

L'avion se met en position avant le décollage. Mon coeur s'emballe.

*Pitié faites que l'avion ne se crash pas!!*

Je reste les yeux scotchés à l'écran et continue ma respiration forcée. Garçon Mignon, je l'avais presque oublié celui-là, lance des regards par-dessus mon épaule sur mon portable.

*Tu parles, il doit me prendre pour une tarée, on dirait que je suis en plein accouchement*

Je chasse cette pensée tandis que l'avion se met à accélérer sur la piste. Les roues quittent le bitume et l'engin commence à s'élever.

*AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH INSPIIIIIRE EXPIRRRREEE INSPIRRRE EXPIRRRREEEEE*

Je ferme les yeux et écrase ma tête contre le dos de mon siège.

*Pitié si je dois mourir faite que ce soit rapidement et sans souffrance*

On prend de plus en plus de hauteur et nous arrivons bientôt à la couche de nuage. Comme à chaque fois, nous sommes secoués dans tous les sens à cause des trous d'air. Je me force à ne pas hurler à chaque secousses. Je jure que mes organes vont se décrocher. Ma main gauche est à deux doigts de briser mon portable en deux tellement je le tiens fort tandis que la droite s'aggrippe à mon pull comme une bouée de sauvetage.

Puis enfin, plus rien.

L'avion est à présent au-dessus des nuages qui forme une sorte de désert blanc. Le ciel est si bleu que ça en fait presque mal aux yeux.

Je peux enfin me calmer. Je me replace normalement dans mon siège tandis que mon coeur retrouve un rythme normal. Je tente de lisser mon pull étiré à l'extrême quand une voix forte me fait sursauter.

"Tu as peur en avion?"

Je me retourne surprise vers Monsieur Doudoune.

*On me parle à moi?*

Il me toise de haut en bas avant de reposer sa question dans un anglais approximatif.

"Oui un peu." je réponds avec un sourire poli.

*AHAHA un peu*

"Tu ne devrais pas avoir peur. Les accidents d'avion arrivent très rarement"

*Ah bon? Merci pour cette information, je n'étais pas au courant! Ca va beaucoup mieux maintenant* je pense avec sarcasme tout en essayant d'afficher un visage aimable.

"Euh oui je sais"

Je me saisis de mes écouteurs et commence à faire défiler ma playlist mais Monsieur Doudoune ne semble pas vouloir me laisser tranquille.

"Tu es américaine?

- Non.

- Ton anglais est bon pourtant.

- Merci"

Encore une fois je lui adresse un petit sourire poli et replonge la tête sur mon téléphone pour lui faire comprendre que je n'ai nullement l'intention de lui faire la causette. En vain.

"J'aime beaucoup les Etats-Unis. J'y ai habité pendant trois ans. A Chicago. Belle ville. J'aimerais y retourner. Pourquoi pas New York. Heureusement pour le travail j'ai la chance d'y aller souvent."

- Ah!

- Vous venez d'où vous?

- Je suis française."

Son visage s'illumine. *Je jure que s'il me sort "Voulez vous coucher avec moi" je lui en décroche une*

"Bonjour bonjour! Comment ça va? Sacre bleu"

Je prends un air impressionné alors que son accent est probablement aussi mauvais que le mien quand je parle coréen.

"Vous habitez à Paris?

- Non proche de Lyon.

- J'aime beaucoup Paris. J'y suis allé pour le travail. Belle ville. J'aimerais y retourner...."

*Mourir dans un crash d'avion ne semble pas si terrible tout bien considéré*

Je fige un air interessé sur mon visage et hoche la tête en priant pour qu'on vienne à mon secours.

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les gens comme ça qui m'abordent?? Pourquoi pas Garçon Mignon? Je l'aurais écouté me rabacher les oreilles sur les Etats-Unis pendant cinq heures d'affilées, s'il le fallait. Mais non. Il est tranquillement en train d'écouter sa musique les yeux fermés  pendant que je vis un calvaire.

*Ca m'apprendra à avoir l'air si gentille*

"On lui donnerait le bon Dieu sans confession" disait toujours ma grand-mère. Alors oui avoir l'air d'une petite fille innocente et gentille a ses avantages. Par exemple je n'ai jamais été puni pour avoir rendu un devoir en retard ou pour discuter en classe et les gens sont toujours gentils avec moi même s'ils ne me connaissent pas. Mais j'avoue qu'en cet instant précis j'aurais aimé avoir l'air d'une brute épaisse.

Je suis plongée dans mes réflexions et Monsieur Doudoune ne se rend même pas compte que je ne l'écoute pas. Il est décidé à pourir mon voyage jusqu'au bout.

Je regarde l'heure sur mon portable. Il reste encore au moins 40minutes de voyage. Je réprime un soupire tout en regardant la tête ronde de Monsieur Doudoune s'agiter pendant qu'il me parle de la situation économique française.

La vie est vraiment trop injuste.

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisWhere stories live. Discover now