Chapitre 18

12.6K 726 101
                                    




Il est 00h30 et je suis littéralement affalée sur mon lit, un paquet de cookies à moitié entamé à coté de moi, mon ordinateur posé sur le ventre en regardant un film d'horreur. Très mauvaise idée sachant que je suis la plus grosse trouillarde qui ait jamais existé. Des miettes viennent parsemer mon pyjama en pilou rose tandis que je pousse des petits "oh non, oh non" en voyant un des personnages courir droit vers la cachette du clown tueur.

" Brrrrr "

Je sens quelque chose bouger proche de ma cuisse. Je pousse un hurlement strident, envoyant valser mon ordinateur sur mes draps et une poignée de gâteaux se deverse de tout coté.

Je jette un coup d'oeil horrifié à mes draps, prête à utiliser mes quelques notions de self-défense contre n'importe quel monstre assassin. Je pousse un soupir de soulagement. C'est mon portable qui vient de vibrer. MON PORTABLE. Je me sens complétement stupide, j'espère que je n'ai pas réveillé tout l'immeuble.

Je porte la main sur ma poitrine pour tenter de calmer mon pauvre cœur affolé.

*Encore un coup comme ça et c'est la crise cardiaque assurée*

Je jette un œil à l'écran. Un message de Jungkook ! Je m'empresse de l'ouvrir, encore plus excitée qu'un matin de Noël:

" Tu dors ?

- Nope, je regarde la télé et toi ?

- J'arrive pas à dormir.

- Quelque chose ne va pas ?"

Il met du temps avant de me répondre. Je reste les yeux plissés dans l'obscurité, la lumière bleu me rendant presque aveugle.

" Pas vraiment. J'ai besoin de me changer les idées. Est-ce que ça te dit de sortir ?

- Quand ? Là tout de suite ?

- Si tu es d'accord, je sais qu'il est super tard...

- Vu le film que je regardais, je n'aurais pas pu dormir de toute façon !"

La menteuse. Je suis super fatiguée et demain je dois aller bosser, ne pas dormir est probablement la chose la plus stupide à faire. Mais louper une occasion de le voir semble encore plus terrible. Tant pis pour le travail, je boirai du café !

Il me faut presque 45min pour enfiler quelque chose d'un peu près présentable et le rejoindre à Hongdae. Les rues sont animées malgré l'heure avancée. Je le retrouve accoudé près de l'arrêt de métro le nez sur son portable qui éclaire ses traits fins. Il est si beau que je jurerais avoir une oeuvre d'art devant les yeux.

" Hey !" je lui lance en m'approchant de lui.

Il détache les yeux de son téléphone. Sa vision ne doit pas être aussi ravissante que la mienne et pourtant ses yeux s'illuminent.

" Théa ! "

C'est seulement quand je me retrouve face à lui que je remarque qu'il est plus pâle que d'habitude et semble même avoir maigri. Je fronce les sourcils. Je n'aime pas du tout ça.

"J'ai un peu faim, je m'exclame, je n'ai pas diné ce soir, on va grignoter quelque chose ?"

Je continue dans mes mensonges. J'ai littéralement avalé mon poids en cookies à peine une heure auparavant. Mais l'idée qu'il n'ait pas assez mangé me rend malade.

Nous nous installons dans un de ces restaurants coréens ouverts 24h sur 24h comme il y en a des centaines dans le quartier et voyant qu'il ne prend qu'une simple bière, je commande un grand bol de bibimbap bien décidée à lui en refiler.

Il me pose des questions sur ma semaine et tente de faire bonne figure mais je sens à sa façon d'être qu'il ne va pas bien du tout. J'ai une furieuse envie de le serrer dans mes bras. A la place je tente d'aborder le sujet prudemment :

" Et toi? Ca n'a pas l'air d'aller...

- Non pas vraiment."

Jungkook joue avec ses manches de pull. Il a l'air si jeune en cet instant. Le voyant se taire, je n'insiste pas de peur de le braquer. Mais après une petite pause il reprend la parole de lui-même.

" Je suis épuisé. Ces derniers jours on a doublé les entrainements pour nous préparer aux Grands Prix d'Asie. J'ai beau bosser comme un malade, je ne fais que de me planter sur les chorégraphies, même celles que je maitrise parfaitement ! Je n'arrive plus à dormir, hier encore j'ai failli m'évanouir en répét."

Je ne sais quoi répondre. Je reste silencieuse craignant qu'il se renferme sur lui même si je l'interromps.

" Si ça n'affectait que moi ce ne serait pas un problème. Mais si je foire, j'entraine mes hyungs avec moi et ça, ça je ne peux pas. Ils me disent que ce n'est rien, que je suis juste fatigué, mais si ça ne passe pas Théa ? Je ne me le pardonnerais jamais si je décevais mes hyungs ou army."

Je ne sais pas pourquoi mais le voir aussi vulnérable me donne les larmes aux yeux. Cette fois je ne peux me retenir et sans réfléchir je lui attrape la main pour la serrer fort dans la mienne comme si par ce geste j'espérais pouvoir prendre toute sa peine et sa douleur et les faire mienne.

A ma grande surprise il ne retire pas sa main.

" Enfin bref je ne veux pas te gâcher la soirée...

- Non non ! Je rétorque, je suis contente que tu partages ça avec moi"

Je sonne un peu comme une psychopathe mais c'est la vérité. Le voir dans cet état me rend triste moi aussi mais une toute petite part de moi est heureuse que dans cette situation il se soit tourné vers moi.

Le serveur vient déposer un énorme bol en pierre fûmant en face de moi, m'obligeant à contre-coeur de lâcher la main de Jungkook. Après avoir mélangé je dépose le plus de riz et légumes possible sur ma cuillère, souffle dessus et l'approche du visage de Jungkook comme je l'ai vu faire avec les brochettes.

Il fronce son adorable petit nez pour décliner mais je ne me décourage pas et insiste comme j'aurais fait avec un enfant qui ne veut pas manger ses légumes.

"Tu n'as pas mangé depuis combien de temps ? Mange !"

J'ai l'impression d'entendre ma propre mère. Je chasse cette pensée étrange de mon cerveau. Devant mon air décidé, il n'a pas le courage de lutter contre moi et ouvre la bouche.

"Je ne sais pas si je t'en ai parlé, mais quand j'étais petite je faisais de la natation."

Il me lance un regard impressionné tandis que j'approche de ses lèvres une deuxième cuillère.

"J'adorais nager, tous les weekends mon père nous amenait ma sœur et moi à la piscine municipale. Je passais des heures à faire des longueurs. Je voulais apprendre tous les types de nages et être la plus rapide qui soit. Mes parents ont donc décidé de m'inscrire dans un club. La première année était super, j'ai gagné beaucoup de prix."

Jungkook ne me quitte pas du regard.

"Mais après un certain temps ça a commencé à devenir difficile. La semaine précédent une compétition, je ne dormais plus et j'avais du mal à manger. J'avais tellement peur d'être mauvaise, que mes parents soient déçus et que mon échec affecte toute l'équipe. Et puis un jour mon père m'a expliqué que j'étais devenu ma propre ennemie. Que je me mettais la pression et qu'il fallait que je retrouve le plaisir de nager comme au début."

Sans qu'il s'en rende compte je réussis à lui faire finir le bol. Il m'écoute sans broncher.

"Je pense que tu devrais retrouver le plaisir de danser et chanter pour toi-même et pas pour les autres. Je sais que ça n'a rien à voir et que toi tu as des milliers de gens qui te regardent mais..."

Il plante ses yeux dans les miens et c'est à son tour de prendre ma main dans la sienne.

" Merci"

Il semble tellement sincère que je ne sais pas s'il me remercie pour le riz ou pour mon petit discours. Je ne peux détacher les yeux de nos mains sur le bord de la table. Il presse doucement mes doigts dans les siens. Pendant un bref instant je prie pour que le temps arrête sa course.

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisWhere stories live. Discover now