Chapitre 12

15.1K 811 284
                                    




J'essuie pour la troisième fois mes mains moites contre mon jean avant de me regarder brièvement dans la vitrine du café devant moi. J'arrange mes cheveux que j'ai dû lisser après avoir tenté de les boucler et échoué lamentablement. Ca avait pourtant l'air si simple dans le tuto vidéo. Le résultat semble néanmoins satisfaisant. Cette fois pas le droit à l'erreur. Je me devais d'être parfaite de la tête aux pieds.

Je n'ai jamais autant stressé de ma vie. Il faut dire que les peu de fois où je suis sortie en tête à tête avec un garçon se sont soldés par des échecs cuisants. Entre Thomas qui m'avait inviter à boire un verre pour me parler de sa copine dont j'ignorais totalement l'existence et l'horrible Tinder date passé avec un narcissique qui ne m'avait pas laissé aligner trois mots....

Je regarde ma montre.

*14h01 il ne devrait plus tarder maintenant*

Je me remémore mentalement les idées de conversation à aborder avec lui pour éviter les moments de silence gênants quand une silhouette se poste devant moi.

C'est lui. Je sens tout mon corps se liquéfier.

Il ne porte pas de masque ni même de grand chapeau cette fois, simplement une longue veste noir un jean et un sweater blanc. Ses traits sont tirés et sa peau est plus pâle que la dernière fois que je l'ai vu, il semble fatigué.

Nous nous saluons maladroitement et nous entrons dans le café.

Il a bien choisi. L'endroit est magnifique. Des fleurs roses et violettes sont accrochées au plafond et embaument l'air d'un doux parfum qui vient se mèler aux effluves de café. Des tables basses en bois sont disposées de part et d'autres de l'espace, entourées de fauteuils moelleux aux couleurs châtoyantes. Il choisit une table à l'écart dans un coin de la grande salle et nous nous installons.

*Okay Théa, à toi de jouer!*

Jungkook me sourit timidement et je prends conscience qu'il a l'air aussi embarrassé que moi. Ca me rassure. Je ne suis apparemment pas la seule à être paralysée devant le sexe opposé.

Il est le premier à prendre la parole :

"Comment va ta cheville ?

- Elle va beaucoup mieux, merci ! Je ne porte plus qu'une petite attelle, plus besoin de ces horribles béquilles."

Il a l'air soulagé.

*Il était vraiment inquiet pour moi?*

Un serveur vient prendre notre commande. Pendant une fraction de seconde son expression semble laisser entendre qu'il reconnait Jungkook, mais à ma grande surprise il retrouve un visage neutre et professionel.

Je me retiens de commander une part d'un des énormes gâteaux exposé sur le présentoir et demande simplement un latte. Quand le serveur disparaît Jungkook reprend la parole:

"Je suis désolée, mais je me rends compte que je ne connais même pas ton nom...

- Anthéa. Mais mes amis m'appelle simplement Théa.

- Théa..."

Je ne sais pas pourquoi mais l'entendre prononcer mon prénom avec son petit accent craquant me donne des papillons dans le ventre.

"Moi c'est Jungkook.... Mais tu le savais déjà j'imagine...."

Il scrute ma réaction avec intérêt. Je ne sais pas quoi répondre. On dirait une question piège.

*Si je lui dis que je ne le savais pas, il sera peut-être vêxé, mais si je dis que je le savais, il va peut-être croire que je le suivais ou je ne sais quoi*

J'opte pour la vérité.

"Je ne t'aurais pas reconnu si tes groupies ne t'avaient pas sauté dessus à l'aéroport."

Il éclate de rire et s'enfonce dans son fauteuil, les mains sur les genoux.

*Il fait chaud ici, non?*

"Et encore ce n'était rien du tout... J'ai connu bien pire.

- Pire que de te faire courser sur plusieurs mètres ? J'ai du mal à l'imaginer. Ca doit être chiant!"

Il plonge ses iris noir dans les miens. Je me force à garder une expression neutre.

"Un peu... mais c'est le prix à payer pour réaliser mon rêve."

Une vague de tristesse passe sur son visage. Mais il la chasse rapidement et retrouve un petit sourire timide.

"Tu aimes la kpop?

- J'écoute quelques titres, mais pour être honnête je préfère le rock..."

Il ne semble pas le moins du monde contrarié, au contraire son intérêt semble grandissant.

"Ah oui? Quoi par exemple ?"

Le serveur nous interromps un instant pour nous apporter nos boissons. Je prends le bol fumant entre mes mains ce qui me permet de les réchauffer un peu, le temps que je réfléchisse.

"Il y en a beaucoup... Artic Monkeys, Panic at the disco... mais mon groupe favoris c'est Muse."

Son visage s'éclaire:

"Oui Muse ! J'aime beaucoup aussi ! J'avoue que c'est assez différent de la Kpop.

- Ouais, j'ai du mal à imaginer Matthew Bellamy danser comme vous le faites."

Ses yeux se plissent tandis qu'il s'esclaffe. Je me délecte de son rire, il m'avait manqué.

"Ma meilleure amie Lucie est une grande fan de kpop. Elle m'a montré plein de live et c'est vraiment impressionnant. Réussir à chanter en dansant comme ça... Je ne sais pas comment vous faites, moi je ne peux même pas monter un étage sans faire une crise cardiaque"

Il manque de s'etouffer avec son café en riant. Il toussote pour reprendre une voix normale.

"On s'entraine beaucoup pour y arriver. Mais même avec ça, ça reste très difficile. Là par exemple on s'entraine énormément parce que c'est la saison des grands prix de la kpop en Asie. On doit s'entrainer toute la journée. C'est pour ça que je n'ai pu te joindre qu'hier.

- Je suis contente que tu l'ai fait."

Nous continuons à discuter de tout et de rien et Dieu que c'est agréable quand on a pas à meubler les blancs en racontant des banalités. Nous rions ensemble et je découvre un garçon plein d'humour et d'énérgie. Sa timidité et mon stresse ont complétement disparus, il me pose des questions sur ma vie en France, mes études, ma famille et lui me raconte sa passion pour la musique et la danse, sa vie avec les autres membres. Il me confie même des anecdotes sur les manies des autres membres. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien avec quelqu'un.

Les heures s'écoulent sans que je ne m'en rende compte.

"Il commence déjà à faire nuit?"

Jungkook semble aussi surpris que moi. Il regarde son portable:

"18h! On est resté ici quatre heures?!"

Il siffle impressionné.

"Je ne vais pas tarder à rentrer, les autres ont déjà essayé de m'appeler trois fois..."

Je tente de dissimuler ma décéption. Je pense que j'aurais pu encore rester 10h de plus à discuter avec lui.

Nous nous levons de concert. Je tente de régler mon café mais il m'en empêche, son petit sourire espiègle accroché au visage. Je saisis l'occasion au vol:

"Bon. Dans ce cas, la prochaine fois c'est moi qui paye!

- D'accord!" Il me sourit franchement.

*IL Y AURA UNE PROCHAINE FOIS!!!!*

Nous nous quittons devant le café, il se penche pour me dire au revoir et il commence à partir. Je reste un peu à le regarder s'éloigner avant qu'il ne s'engouffre dans un taxi.

Plus légère que jamais, je me mets moi aussi en route.

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant