Chapitre 16

13.6K 737 421
                                    


Jungkook et moi marchons côte à côte sur le trottoir et je m'applique à calquer mes pas sur les siens pour rester à sa hauteur tout en prenant soin de ne pas glisser sur les flaques de neige fondue. Pendant un bref instant je me surprends à imaginer ce que les gens peuvent penser en nous voyant tous les deux. Je repense à la phrase du médecin aux urgences "vous êtes mignons tous les deux" et je ne peux m'empêcher de sourire toute seule.

Après ma cuisante défaite et sa victoire au Air Hockey, Jungkook semble redevenu lui même. Il m'entraine dans un dédale de rues pour me faire goûter je cite: "les meilleurs Odeng de tout Séoul". La foule est compacte en ce dimanche après-midi et nous avons du mal à circuler. J'en profite donc pour observer les jolies boutiques aux enseignes lumineuses qui se dressent autour de nous.

Jungkook ne dit rien mais je sens son regard se poser sur moi tandis que je m'émerveille devant les lumières comme un enfant de 5ans. Je donnerais n'importe quoi pour savoir à quoi il pense en cet instant précis.

Nous arrivons bientôt dans une rue bordée de petits stands de nourriture et mon ventre se met à gargouiller rien qu'à l'odeur.

"Pars ici !" Jungkook fait signe de le suivre et me guide jusqu'à une table recouverte de brochettes de poisson se trouvant plus à l'écart des autres.

"Tu vas voir, c'est les meilleurs que tu n'as jamais mangé!"

La vieille dame derrière sa caisse semble ravis de l'entendre.

Jungkook se saisit de l'une d'entre elles, souffle dessus un instant et l'approche de mon visage. Par réflexe je recule ma tête et le regarde comme une idiote jusqu'à ce qu'il m'incite à ouvrir la bouche en l'agitant sous mon nez. Je m'exécute finalement et il me fait prendre une bouchée.

*Comme dans un drama !!* je ne peux m'empêcher de penser.

Je ne sais pas si c'est parce que ça vient de lui mais c'est effectivement la meilleure brochette de poisson que j'ai jamais mangé de ma vie.

Je sens Jungkook me fixer avec attention, attendant une réaction de ma part. La bouche encore pleine j'agite la tête en poussant des petits bruits de contentement. Ca semble le satisfaire et il croque dedans à son tour. Je ne peux m'empêcher de sourire. Il mange de la façon la plus adorable que j'ai jamais vu. On dirait un petit hamster avec ses joues gonflées. Il me regarde les yeux ronds.

"Encore ?" me demande t'il en me mettant le reste dans la bouche.

Je ne suis pas encore trop habituée à ce mode opératoir et manque de faire tomber un bout sur mon manteau. Je le rattrape de justesse au creux de ma main.

*Tu ne peux pas manger proprement pour une fois dans ta vie ?*

Jungkook etouffe un rire et je lui donne une petite tape sur le bras :

"Ya ! Arrête de te foutre de moi !"

Pour toute réponse il me sourit dévoilant ses dents blanches. Il reste un instant comme ça à me regarder en riant puis en l'espace de quelques secondes son sourire s'efface. Ses yeux semblent regarder quelque chose derrière moi. Etrange. Je tente de me retourner pour regarder à mon tour mais il me saisit par les épaules pour m'en empêcher. Son expression est inquiétante. Sans que je comprenne le pourquoi du comment il remonte mon écharpe sur ma bouche et mon nez.

"Théa, Tu peux courir ?"

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'il prend ma main dans la sienne et se met à sprinter en m'entrainant avec lui.

"JUNGKOOK-AHHH" hurle quelqu'un derrière moi.

Il court à une vitesse affolante et j'ai du mal à le suivre avec mes petites jambes. Nous zigzaguons entre les passants, en bousculant certains au passage. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe mais l'adrénaline se déverse dans mes veines. Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie.

Je vois Jungkook se retourner plusieurs fois et regarder derrière nous, me faisant accélerer toujours plus vite. Je ne sens même plus mes jambes, j'ai l'impression de voler. L'air glaciale me brûle les poumons.

Nous arrivons bientôt sur une grande avenue. Jungkook se stoppe enfin et hèle un taxi en agitant le bras me tenant toujours la main. Heureusement pour nous une voiture s'arrête bientôt à notre hauteur et il me pousse à l'intérieur sans autre forme de cérémonie.

"Roulez roulez !"

Jungkook jette des coups d'oeil à travers le pare-brise arrière et je l'imite à mon tour. J'aperçois un groupe de filles, le portable à la main apparemment essouflées nous chercher du regard en vain.

Jungkook pousse un long soupir soulager et s'enfonce sur la banquette, la tête en arrière, les yeux fermés pour reprendre son souffle. De mon coté je suis au bord de l'évanouissement. Mon cœur bat si vite que j'ai l'impression qu'il va trouer ma cage thoracique et je peine à retrouver un mouvement respiratoire normal.

*C'est définitif, j'ai fait mon sport pour les huit prochaines années.*

Finalement Jungkook se tourne vers moi.

"Tu vas bien ?"

Je n'arrive qu'à acquiescer.

"Je suis vraiment désolé... J'ai paniqué... Ces filles m'ont reconnus et ont essayé de prendre des photos de nous deux."

Je reste silencieuse un instant le temps que l'information atteigne mon cerveau:

"Oh, ton agence ne veut pas que tu fréquentes de filles!

- Non, non ! J'ai de la chance mon agence s'en moque contrairement à d'autres. C'est juste que... certains de mes fans sont comment dire... extrêmes. Et peuvent être très TRES jaloux...

- A ce point ?"

Son visage devient grave. Il semble soudainement très lasse.

"Un des garçons du groupe a une sœur dont il est très proche. Ils s'adorent et font beaucoup de choses ensembles. Un peu comme moi et mon frère. Sauf que quand certains fans ont découverts des photos d'eux et même de nous et sa soeur tous ensembles. Elle a reçu des menaces de mort. Les fans étaient tellement jaloux de nous voir autour de filles..."

Je reste interdite. Je n'en crois pas mes oreilles.

"Ils ont menacés la sœur parce qu'elle était proche de son frère ?

- Oui.

- Mais... ils sont frère et sœur....

- Je sais c'est dingue. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Toujours est- il que quand j'ai vu ces filles sortir leur portable pour nous prendre tous les deux en photos, j'ai eu peur. Heureusement je crois qu'elles n'ont pas eu le temps.

- Tu penses que certains de tes fans pourraient s'en prendre à moi s'ils nous voyaient ensemble ??"

Jungkook baisse les yeux vers ses genoux et triture ses doigts nerveusement.

"Certains oui... C'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais eu d'amie fille."

Amie. Le mot m'attaque comme un couteau dans le ventre.

*Qu'est ce que tu croyais, ma fille?*

Sans détacher ses yeux de ses genoux, il poursuit:

"Je comprendrai si tu ne voulais plus sortir avec moi"

Sa voix se brise légérement et une grande tristesse émane de lui. Mon cœur se serre. J'ai envie de me jeter dans ses bras. Comment peut-on prétendre aimer une star et faire de sa vie un enfer en même temps? En cet instant je me fais une promesse solennelle : peu importe qu'il ne me considère que comme une amie, jamais je ne le laisserai tomber.

Je pose ma main sur son bras et lui lance un sourire malicieux:

"Tu sais à qui tu parles ? Il m'en faut beaucoup plus pour me faire peur !"

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisWhere stories live. Discover now