16

1.5K 190 14
                                    

Abel


Quelle idée j'ai eu de me rendre ici ? Il n'est vraiment pas de bons conseils ! Il préfère se moquer de moi et de ma vie misérable, au lieu de m'aider à trouver une solution qui conviendrait à tous.

Je me suis mis dans une sacrée galère avec cette promesse débile que j'ai accepté il y a cinq ans. Je ne devais pas être dans mon état normal ce jour-là... Je pense que les deux orgasmes consécutifs que les deux ou trois demoiselles m'ont donné, m'ont grillé l'espace d'un instant tous mes neurones.

Plus j'y réfléchis, et plus je crois que jamais j'aurais pu consentir à une telle proposition, si j'avais eu toute ma tête.


— Que comptes-tu faire ?, me demande Marcio ayant repris un semblant de sérieux après avoir rigolé pendant de longues minutes de mon malheur.

— Je n'en sais rien ! Mais épouser Barbara, il en est hors de question !... Je n'ai d'autre choix que de me trouver un nouveau job et un nouveau logement.


Je m'allonge sur son canapé pour lui faire comprendre que j'ai déjà trouvé où dormir, il ne me manque plus qu'à envoyer des CV, mais il ne l'entend pas de cette manière.


— Ou...

— Tu vois une autre idée ?, je le coupe surpris qu'il me propose enfin quelque chose.


Je ne suis pas dupe ! Je sais qu'il n'est pas très chaud pour que j'emménage chez lui. Mario est son monde parfait ! C'est un maniaque ! Il aime que tout soit à sa place, pas comme moi.

J'aime vivre dans le désordre ! Les maisons et les bureaux trop bien rangés très peu pour moi. Il faut de la vie dans ses lieux, sinon on a l'impression de sortir d'une revue de décoration d'intérieur.


— Tu te maries avec la bête... me suggère t-il finalement.


Ça n'aurait pas été une mauvaise idée, mais je doute que cela se produise un jour.


— C'est absurde ! Elle recherche le grand amour, l'homme idéal... Je ne suis en aucun cas cette personne !


Comment j'ai pu imaginer une seconde que mon meilleur ami puisse avoir la solution à mes problèmes... En relation humaine, il est pire que moi ! Il n'y connaît rien à l'amour, comme moi, vous devez vous dire... Et vous avez entièrement raison !

Je me demande s'il a déjà aimé quelqu'un d'autre que lui même ? Et la réponse doit être non ! Il ne jure que par le sexe ! Pour lui, l'amour va de paire avec les multiples orgasmes que les femmes lui procurent. Plus la femme le satisfait et plus il en est dingue. Mais cela ne dure pas plus d'une nuit.


— Deviens ce mec parfait dont elle rêve ! Et elle sera toute à toi !

— Impossible !


J'aurais beau faire tout ce qui est en mon pouvoir, jamais je ne serais considéré comme quelqu'un d'assez bien, aux yeux de cette belle demoiselle.


— Tu es très doué pour jouer la comédie ? Tu peux être très convaincant quand tu le veux. A toi de jouer !

— Justement ! Ça n'a rien d'un jeu. Tu me demandes de mentir afin d'arriver à épouser une femme qui n'est visiblement pas attirée par moi et moi non plus par elle.

— Tu m'as dit qu'elle était sublime !

— Et c'est le cas !


Je lui tends mon portable avec une photo d'Inès que j'ai pris à la sauvette sans qu'elle s'en rende compte, puis je poursuis :


— Mais de là, à en tomber amoureux, il y a un grand fossé. Oui, elle est belle et je la mettrais bien dans mon lit, mais c'est tout !

— Tout de suite les grands mots ! Tu n'es pas obligé de l'aimer pour te marier avec !

— Pour ce type de femme, il est primordiale qu'elle sente leur partenaire en phase, si tu vois ce que je veux dire.

— Au jeu du corps à corps, elle ne trouvera pas mieux ! Et avec ton agilité à faire faillir toutes les filles, tu vas bien trouver un moyen pour qu'elle chute dans tes bras. Puis vous vous mariez, et tu lui fais un gosses ou deux puis tu la vires ! C'est aussi simple que ça et tout le monde sera heureux !


A l'entendre, rien est compliqué ! Mais comment je fais pour la convaincre qu'on est fait l'un pour l'autre ?

Je peux l'inviter à dîner, à sortir... et même lui montrer que je peux être quelqu'un de bien, mais je ne peux commander mes sentiments et encore moins les siens.


— Tu mets ta vie de célibataire entre parenthèse pendant un laps de temps, juste celui qu'il faut pour prouver à ton paternel que tu as changé...

— Ça ne marchera pas ! Cette fille n'est pas dupe ! Elle a beau être une fille sensible et timide, elle reste une femme très intelligente. Elle remarquera tout de suite mon petit manège.

— A t'entendre c'est la femme parfaite !

— Elle n'en ai pas loin, c'est vrai !


Si j'étais le genre de mec à me marier, Inès serait sans hésitation le reflet de celle que j'épouserais.


— Alors, tu n'as pas le choix, Barbara !

— Non ! Je peux trouver un autre emploi très facilement, puis un logement.

— Peut-être mais pas ici ! Quel employeur embauchera le fils Faro sachant que son propre père l'a mis à la porte et surtout avec tous tes frasques qui sont étalés dans les revues ? Mon vieux, si tu veux un nouveau job, tu dois te rendre à l'étranger où personne ne connaît la famille Faro.

— Le boulot n'a rien à voir avec ma vie privée. Je suis le meilleur dans mon domaine !

— Oui, tu es un bon élément, il n'y a aucun doute ! Mais les patrons veulent pouvoir compter sur des employés modèles qui ne mettront pas l'image de marque de leur société en risque ou en péril.

— Alors quoi ? Je suis dans la merde, au fond du gouffre !

— Dont ton seul salut s'appelle la bête !


Je suis maudit ! Moi, qui adorais ma vie à Lisbonne, me voici contraint de m'exiler au fin fond de la forêt amazonienne, endroit où personne ne me connaîtra.

Pour cette nuit, je dors chez Mario, même si dormir est un grand mot. Car je passe toute la soirée à regarder le plafond, à repenser aux solutions qui s'offrent à moi et rien que de me les rappeler j'en ai des sueurs froides.

Comment vais-je sortir de cet enfer ? Je me le demande...




Publié le mercredi 30 janvier 2019


ABEL ET LA BÊTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant