32

1.2K 167 13
                                    

Abel


Sérieusement, comment m'a t-elle convaincu de venir ici ? J'ai beau me rappeler de notre conversation, à aucun moment, elle m'a parlé de cet endroit. Il y a certainement une erreur !


— Je sais, ce n'est pas un lieu, où l'on emmène ses amis. Mais j'ai besoin de me recueillir et je ne voulais pas venir seule. J'espère que tu ne m'en veux pas ?


Ok ! Je ne suis pas fou ! Elle ne m'avait pas dit qu'elle venait ici ! Elle m'avait bien proposé d'aller boire un verre au bord du Tage. J'ai encore toute ma tête ! C'est très rassurant !


— Drôle d'endroit pour boire un café ? j'ironise la situation.


Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans ce coin. Je l'évitais, à vrai dire. Ce sinistre endroit ne représente que de mauvais souvenirs pour moi, que je préfère l'oublier.


— On ira après, promis !

— Je t'attends là !


Il est hors de question que j'entre à l'intérieur de ce cimetière. Me retrouver entouré par tant de tombes, cela m'est insupportable. Je me demande comment font les mamies pour venir ici tous les jours, pleurer leur défunt mari ou enfant, pour moi, c'est impossible ! Ce lieu regorge de morts ! Comment peut-on se sentir bien au milieu de tous ces caveaux ? Moi, cela me donne la chair de poule.


— Ne me dites pas que vous avez peur ?

— Tu te rappelles qu'on se tutoie ?

— Oh oui ! Désolée ! Alors ?

— Alors quoi ? je fais celui qui ne comprend pas sa question.

— Qu'est-ce qui te gêne autant d'entrer dans ce cimetière ? Aucun mort ne viendra te hanter !


Qu'est-ce qu'elle en sait d'ailleurs ? Que ça existe ou pas les morts-vivants..., mais de toute façon, je n'ai aucune envie de le découvrir !


— Je n'aime pas, c'est tout !


Je n'entre pas dans les détails. C'est de l'ordre de ma vie privée, personne n'a besoin de connaître mes vraies raisons, cela ne concerne que moi.

Il m'est insupportable de revenir dans ce lieu qui m'a enlevé ma mère à tout jamais, ma douce et délicieuse maman, qui me manque plus que tout. C'était ma génitrice, ma mère, mon amie, ma confidente, la seule personne au monde capable de me comprendre et de me soutenir malgré toutes mes erreurs. C'est horrible de continuer à vivre sans elle ! Cet endroit me rappelle qu'elle n'est plus de ce monde. Et j'ai décidé de le bannir de mon existence, voilà tout !


— Bien ! Je vais y aller toute seule ! ne rechigne t-elle pas, mais c'était sans compter sur son humour plus que déplorable : Si tu ne me vois pas revenir, appelle la police ?


Elle se dirige toute seule vers l'entrée, me jette un dernier regard avant de pénétrer à l'intérieur. Elle longe la grande allée du vieux cimetière, sans faire d'arrêt. Puis, elle monte quelques marches qui l'amènent à l'étage supérieur. Je la vois se faufiler dans une petite rangée, avant de se pencher sur une tombe. Je présume qu'il s'agit de celle de sa maman.

ABEL ET LA BÊTEWhere stories live. Discover now