Day 9

281 27 54
                                    

Jinyoung se rassit nonchalamment sur son lit en s'étirant, il avait les membres engourdis mais avait bien dormi, ne rêvant de rien du tout, il regarda le coin du lit, le drap était défait, quelqu'un avait dormi à ses côtés ? Il ne se souvenait que de s'être réveiller après son cauchemar, avoir eu l'envie de détruire l'horloge pour ses tic-tac mais qu'il avait trop la flemme de se lever de son lit.

Il se réveilla avec lenteur et se prépara avant de sortir de sa chambre, son petit déjeuner l'attendait, il sourit en voyant la pitoyable tour Eiffel que Yugyeom avait essayé de dessiner sur un papier près des croissants pour faire comprendre de quel pays il s'agissait cette fois.

Par contre, Yugyeom était introuvable, il savait qu'il était encore perdu dans un coin de la maison et décida de partir pour son dernier jour de tournage :

-Yugyeom, je pars

Il ne savait même pas pourquoi il le lui disait, il ne chercha pas à le savoir non plus et s'en alla laissant Yugyeom dans la petite cave, il était assis sur un vieux tabouret, sous la lumière de l'ampoule qui se balançait de droite à gauche, il s'était blessé une vingtaine de fois les doigts mais s'en fichait, il était concentré dans sa manœuvre, en cousant les chemises qu'il avait troué par maladresse, un bon bout de tissu manquait, donc, il avait pris toutes les chutes de tissus de chez un couturier hier en rentrant et s'amusait à les coudre dedans pour fermer le trou, il avait choisi différents tissus colorés et à motifs, le plus drôle, c'est que les trous étaient au niveau de la poitrine gauche, donc, il décida de les rendre sous forme de cœur en découpant le tissu, il trouvait ça amusant.

Il ne finit qu'à 15 heures, il avait fait une pause pour déjeuner et c'était attaqué au cinq chemises restantes, Yugyeom se frotta les yeux, il sentait qu'il était devenu aveugle à force d'user de ses capacités visuelles pour mettre le fil dans le chas de l'aiguille à coudre, il rangea le matériel de couture et plia soigneusement les vêtements, il avait hâte de revoir Jinyoung pour lui montrer son chef d'œuvre.

Son regard se posa sur les cartons de l'autre fois, cette fois, sa curiosité prit le dessus et il se permit de fouiller dedans, commençant par celle de l'université, il souriait, tellement de photos avec ses amis, on voyait Jackson toujours sortir de n'importe où juste pour être dans la photo, des jours du match, Mark qui exposait son projet dans l'amphi, en plein voyage d'été, dans leur chambre, des matinées ensemble jusqu'aux nuits arrosées. Tellement de photos, tellement de souvenirs à prendre la poussière ici, il trouva le diplôme de Jinyoung, la robe et le fameux chapeau noirs, le petit drapeau triangulaire et la casquette aux initiales de l'université, puis plusieurs objets dont Yugyeom ne voyait pas la relation mais qui était surement liés à de nombreux souvenirs, comme des chaussettes blanches, une partition, un rose séchée, une boite de nouilles...

Yugyeom se dirigea vers le carton où était écrit « enfance » il l'ouvrit, il sourit niaisement sur le coup, trouvant une vieille peluche, des dessins d'enfant, un tout petit piano de douze touches, des lettres et des petits mots, des photos de lui jeune, Yugyeom s'extasia devant son adorable petit visage tout mignon, il vit sa famille aussi, ils semblaient tous des personnes tellement gentilles et aimantes, il s'empara alors d'un petit mot et rit en le lisant, maladroitement écrit on pouvait lire « désolé maman pour avoir enfermer grande sœur dans le grenier, je ne recommencerai plus, mais elle ne doit plus manger mes chocolats ! Tu dois te fâcher avec elle pas moi, je t'aime » il prit le suivant « maman, tous mes amis ont un vélo, c'est injuste ! Moi aussi j'en veux un ! », « Désolé maman, je sais que je t'ai déçu, je te promets que je vais étudier ! » puis « je t'aime maman, je pourrais te donner tous mes chocolats si tu veux, juste réveille-toi » Le sourire de Yugyeom se fana « Maman, je n'arrive pas à dormir, viens me raconter une histoire, réveille-toi s'il te plait » , « Maman, je sais que tu n'aimes pas me voir pleurer sur ton chevet mais tu me manques, je t'aime, on t'aime, réveille-toi rapidement » L'écriture de Jinyoung était de plus en plus soignée, il avait surement grandi, « Maman, je suis venu, encore, tu te souviens quand tu m'engueulais pour mes études ? Je suis premier de ma promotion, je veux que tu me félicites en me prenant dans tes bras, je t'aime...réveille-toi », « maman...je pars à l'université, je t'aime » Yugyeom sentit ses yeux le piquer, où était passé le petit ''réveille-toi'' ? Il posa les petits mots et lus une lettre qui ne manqua pas de le faire fondre en larmes, il y parlait de combien sa famille lui manquait, de sa sœur qui était partie vivre avec son mari, de la seconde qui s'empêche les plaisirs de la vie pour rester avec lui, de son père qui se tuait au travail pour échapper le plus possible à la maison, car ça le faisait souffrir, puis de sa mère et de combien elle lui manquait.

Chasing Love [JINGYEOM/ MARKSON/VKOOK]Where stories live. Discover now