Day 14

286 28 32
                                    

Yugyeom ouvrit les yeux, il avait oublié quand et comment il s'était abandonné au sommeil, il constata pour sa grande surprise qu'il dormait sur le lit de Jinyoung, Jinyoung...Il est où ?!

Il se leva d'un bond en cherchant dans la maison, affolé :

-Hyung ?! Jinyoung !!

- Wow calme-toi.

Il soupira de soulagement en voyant ce dernier assis sur une chaise à bascule, portant des lunettes sans verre, un livre entre les mains, ça lui allait bien, pensa-t-il, pourtant, un gloussement échappa de ses lèvres :

-Pourquoi tu portes des lunettes sans verre ?

Jinyoung allait tiquer devant son tutoiement mais se rappela que c'était lui qui lui avait autorisé cela, il haussa les épaules :

-ça me donne un air intelligent.

Yugyeom sourit :

-Tu l'es déjà

-Je le sais.

-Modestie quand tu nous tiens.

Jinyoung le remit à sa place d'un sourcil arqué, Yugyeom avala son rire en s'excusant.

-Va prendre ton petit déjeuner, il refroidit.

Yugyeom regarda Jinyoung alors qu'il centra son attention sur les pages du livre qu'il lui avait offert la veille, il sourit en s'exécutant.

*

-Yugyeom, habille toi on sort.

-Ha ? Où ? Hyung !

Jinyoung avait déjà disparu au bout du corridor :

-Vite avant que je ne change d'avis !

Yugyeom faillit manger le sol en se prenant un pied dans l'autre et courut s'habiller, il rattrapa son ainé qui marchait doucement pour lui laisser le temps :

-On va où hyung ?

-J'ai une interview pour l'avant-première du film, tu allais rester seul ici, et comme je suis d'humeur charitable, je me suis dit que je ne veux pas être le seul à me fatiguer.

-Oh ! Avec plaisir !

-Tu te réjouis pour un rien petit

-Je suis plus gr-

-Ta gueule Yugyeom.

Il gloussa en montant dans la voiture. Yugyeom regardait le déroulement de l'interview passionnément, il admirait chacun des gestes de son hyung, de ses paroles, de son lui, il n'avait d'yeux que pour lui et prenait tout de ses actions tel une charte à suivre.

Jinyoung lui se forçait intérieurement à être impeccable, plus que d'habitude, il souriait sincèrement, joyeux, il l'était vraiment, et c'était rare, mais il savait que dans tout ce monde qui l'admirait superficiellement , une personne l'admirait pour ce qu'il était vraiment, et elle était là, à le regarder niaisement comme une merveille du monde, ça l'agaçait avant, maintenant ça lui réchauffe le cœur.

*

Yugyeom s'émerveillait devant l'atmosphère chaleureuse de la petite taverne où ils s'étaient retrouvés, ils avaient tellement faim qu'ils avaient fini par entrer dans le premier lieu vendant de la nourriture.

Jinyoung regardait le menu alors que Yugyeom regardait tout le petit monde autour d'eux quand son regard se posa sur un piano à queue, il sourit en se mordant la lèvre.

Jinyoung soupira en posant le menu sur table :

-Tu m'écoutes ? Regina ou fruits de mer ?

-Ah ? Ce que tu veux...

Jinyoung se tourna vers le serveur :

-Moitié moitié, oui une grande pizza.

Le serveur se baissa poliment et partit, Yugyeom osa demander en reposant son regard sur l'instrument :

-Tu crois que je peux en jouer... ?

-J'ai le même chez moi tu peux t'en servir une fois là-bas.

-Hyung je veux chanter !

-Pardon ?

Il ne le laissa pas en placer une qu'il le tira vers l'estrade en bois, s'asseyant sur le banc et tirant Jinyoung avec lui :

-Mais qu'est ce qui te prend ?!

-On crée des souvenirs !

-Pour ?

-Etre inoubliable

Il lui sourit largement en se tournant vers le clavier et commença les notes de River flows into you, Jinyoung souffla un Yiruma en souriant, il connaissait la plupart de ses musiques par cœur après tout, c'était un pianiste connu.

Jinyoung le regardait faire, il était doué, il le savait, mais aussi très concentré, comme quoi quand il ne souriait pas niaisement et ne disait pas n'importe quoi, il pouvait être plaisant à regarder.

Yugyeom finit la partition et regarda Jinyoung d'un air provocateur, ce dernier, n'aimant pas le défi, se mit à jouer à son tour sur les mélodies de Kiss the rain, Yugyeom le regardait en souriant, son visage était détendu et souriant, à croire que la musique le rendait si serein, il aimait voir son visage heureux.

Les sons du piano émanaient une atmosphère doucement romantique qui enveloppa rapidement la salle, tout le monde les regardait, leur aura hypnotisait les clients d'autant que les serveurs, volant des sourires niais à tous.

*

-Merci pour aujourd'hui hyung, tu as sacrifié de ton temps pour moi.

Jinyoung se contenta d'acquiescer silencieusement, c'était la deuxième fois qu'ils mangeaient ensemble de la journée, si ce n'est depuis le début, un silence gênant trônait autour d'eux, un silence bavard, qui en disait tant sans vraiment parler. Personne ne savait quoi dire, le compte à rebours avait commencé, plus qu'un jour, c'était passé tellement vite, même pour Jinyoung, il avait ce sentiment que Yugyeom n'était venu que la veille.

-Tu retournes le samedi au bahut...

-Oui...

-Ca me rappelle la lettre que je dois rendre merde !

Yugyeom releva des yeux globuleux en son intention :

-Vous n'avez toujours pas écrit la lettre d'appréciation ?

Jinyoung haussa les épaules :

-Le stage n'est toujours pas fini

Yugyeom se contenta d'approuver en rabaissant son regard vers son plat, d'un côté, Jinyoung n'avait pas considéré le stage comme fini, d'un autre, il avait l'affirmation que c'était fini, qu'après demain, tout ça ne sera qu'une histoire perdue.

Le tic tac assourdissant de la vieille horloge à coucou d'occasion qu'avait acheté Yugyeom à l'intention de son ainé résonnait régulièrement dans ce silence plein de remords, de tristesse, de manque. Et à part le bruit de l'entrechoque des couverts, aucun bruit n'osait se répandre.

Chasing Love [JINGYEOM/ MARKSON/VKOOK]Where stories live. Discover now