Day 11

263 29 13
                                    

Jinyoung ne crut jamais détester quelqu'un à ce point, il fixait mal Yugyeom, c'était la première fois qu'il le fixait aussi mal, aussi haineux, alors que son père le serrait dans ses bras. Le sourire de Yugyeom s'était fané sur le coup pour laisser paraitre une mine inquiète, il avait mal fait ? Ils ne lui manquaient pas ?

Il puait la cigarette avec un arrière-goût de sake, il était toujours en phase de « dépression » si ce n'était de la « déception »

Sa grande sœur vint le prendre dans ses bras, chaleureusement, il se décontracta sur le coup, elle sentait toujours aussi bon la fleur de Sakura, mélangé à l'odeur du riz qu'elle préparait tous les matins, ses petits plats lui avaient manqué, ses étreintes aussi, ce n'est qu'alors qu'il remarqua qu'elle était plus frêle qu'avant, à croire qu'elle tremblait sur place de faiblesse, elle se décala légèrement en souriant d'allégresse au visage de son frère, relevant la main pour lui remettre une mèche en place comme au bon vieux temps, il remarqua alors ses poignets osseux méchamment zébrés, elle n'avait pas laissé cette odieuse habitude de se toucher avec la lame d'un rasoir.

Il se dirigea vers son autre sœur qui avait meilleure mine, elle le prit chaleureusement dans ses bras en souriant, il voyait bien ses cernes camouflées par le maquillage, encore une nuit blanche à pleurer pensa-t-il, il regarda discrètement à travers son écharpe alors qu'elle le serrait dans ses bras, il faillit en sourire victorieux, qui porterait une écharpe en plein juillet ! Elle avait des bleus, surement pas des suçons, mais des traces d'étranglement, il l'avait encore maltraité, cet idiot auquel elle s'était mariée.

Jinyoung se forçait d'afficher une bonne mine, comme s'il attendait leur venue, alors qu'au fond, il ne cherchait qu'à tuer Yugyeom, qui lui avait donné l'autorisation, son espace personnel ? Pfff, il n'avait visiblement pas compris ce que c'était.

*

Les voilà autour de la table, mangeant silencieusement, Yugyeom n'aimait pas ce silence inquiétant, normalement, une réunion de famille, c'est tellement chaleureux ! Du moins c'est de loin comment il s'en souvenait lui.

-Tu as une très belle maison.

-Ça change du trou où l'on vit.

Jinyoung faillit s'étouffer dans son verre et répliqua :

-Je vous ai demandé plus d'une fois de sortir de là-bas !

Son père répondit posément en mettant sa bouchée dans sa bouche :

-Je ne suis pas lâche, je ne fuis pas.

-C'est ridicule !

Jinyoung posa bruyamment son verre et s'apprêtait à continuer si ce n'est sa sœur qui s'interposa :

-Ce Kalguksu (pâtes fraiches au bouillon de légumes) est délicieux ! Qui l'a fait ?

Yugyeom sourit gentiment :

-Je me suis fait aider par les voisins pour préparer tous ces plats.

La jeune femme devant lui sourit agréablement en continuant de manger, la mariée se goinfrait :

-Et bien ! Je ne savais pas que les gens aussi fortunés pouvaient se rendre de tels services, ceux que je connais n'en font rien.

A la voir, on croirait qu'elle n'avait pas mangé au sens propre du terme depuis si longtemps, était-ce peut être le cas, son mari était très haut placé dans la hiérarchie, il voulait une femme parfaite, s'en est surement les causes de son mal traitement en son égard.

-En tout cas, faire le guignol devant la télé paie bien à ce que je vois, tu traines toujours avec l'autre pédé d'après ce que j'ai vu.

Jinyoung contracta la mâchoire, il savait qu'ils en allaient arriver à ce sujet, il répliqua, grinçant des dents :

Chasing Love [JINGYEOM/ MARKSON/VKOOK]Where stories live. Discover now