Chapitre 28

8.4K 577 31
                                    

Samedi.

Mon premier samedi de cette année.

Je l'ai passé avec la majorité de la journée avec Anna et Layla, à trois, nous sommes enfin sorties pour aller au centre commercial. J'ai acheté quelques petites choses mais rien de plus, une nouvelle écharpe, un chandail à capuchon. Layla et Anna, on a peu près acheté tous les t-shirts, robe et jupe qui attiraient leurs attentions. Comme d'habitude.

J'ai appelé Harry quand je suis rentrée et lui ai racontée ma journée, il m'a dit que je devrais porter ma nouvelle écharpe lundi. Il a continué la conversation en me racontant sa journée, il a traîné avec Ben comme autrefois. Il m'a souhaité une bonne nuit de sommeil, j'ai fait de même avant de raccrocher me laissant dans mes pensées avant de finalement m'endormir.

Le lendemain, c'est le tonnerre qui me réveilla. Je gémis en sortant du lit, ma vision était floue jusqu'à que je cligne plusieurs fois des yeux. J'ai remarqué comment le temps était nuageux et comment c'était noir dehors. Je pris mon téléphone pour voir quelle heure il était, midi.

Je courrai dans les escaliers et je vis mon père debout dans la cuisine, les mains tenant un sandwich. Il leva les yeux vers moi en entendant mes pas dans l'escalier,

« Tu as loupé le petit-déjeuner. » Il rit.

« Ouais. Je sais. » Ai-je marmonné en me dirigeant vers le réfrigérateur prenant simplement un yaourt vanille.

Mon père regardait le petit pot que je tenais dans les mains et fronça les sourcils,

« C'est tout ce que tu veux ? Je peux te faire un sandwich ? Tu pourrais avoir celui-ci, ton favori. Je m'en ferrai un autre, ça ne me dérange pas. »

« Non, non, ça va. » Je lui fis signe, prenant une cuillère dans le tiroir. J'étais sur le point de faire demi-tour pour retourner à l'étage quand mon père m'arrêta.

« Veux-tu faire quelque chose aujourd'hui ? Tu sais ... en famille ? » Il a demandé.

Je me retournai vers lui,

« Qu'est-ce que tu as à l'esprit ? » Demandai-je tournant ma cuillère entre mes doigts.

« Nous pourrions aller faire du patin à glace. » Il sourit.

Je plissai le nez,

« Vraiment ? Depuis quand n'avons-nous pas fait de patin ? »

« Eh bien, nous n'en avons pas fait depuis des années. Je pensais que tu souhaitais te rafraîchir la mémoire, ramener des souvenirs d'enfance. Nous y allions tout le temps quand tu étais petite. » Il haussa les épaules.

« Rafraîchir la mémoire ? » J'ai ri.

Mon père hocha la tête sérieux,

Je mordis ma lèvre inférieure,

« Ouais, bien sûr. Pourquoi pas ? »

Mon père leva un sourcil,

« Vraiment ? »

« Ouais. » J'ai haussé les épaules.

Un sourire prit place sur ses lèvres dévoilant ses dents,

« Très bien. Je vais le dire à ta mère et nous préparer. »

« Bien. » J'ai hoché la tête.

J'ai enlevé mon pyjama et me mis un jeans skinny blanc et un t-shirt noir. J'ai brossé mes dents et mes cheveux avant de mettre mes Vans noirs. J'ai attrapé mon téléphone et je suis retourné en-bas, ma mère et mon père m'attendait déjà à la porte.

~~~~ 

Une fois que nous sommes arrivé à la patinoire, nous sommes allés au comptoir pour demander nos patins, l'homme nous demanda nos pointures avant de revenir avec.

Ma mère prit la main de mon père pour se tenir et on faisait notre chemin vers la glace. Je traînai derrière eux, mon esprit se concentrant uniquement sur la musique rythmée qui avait probablement atteint le sommet des charts quand j'avais cinq ans.

Je faillis tomber à deux reprise quand mes yeux se posèrent sur la porte d'entrée, je restai bouche bée.

Je vis Harry se diriger vers le comptoir avec Mikey, Kayden et Tommy pas loin derrière lui. Juste au moment où je m'apprêtais à détourner le regard, sa tête se tourna dans ma direction. La ligne droite de ses lèvres se transforma rapidement en un sourire et je lui fis signe. Heureusement, je suis redescendu sur Terre juste à temps pour esquiver un petit garçon. Le garçon est tout de même tombé sur le sol. J'étais sur le point se l'aider à se redresser mais une fille de son âge avec des nattes blanches est venu à son secours. Elle lui tendit la main pour le remettre sur ses pieds.

Après plusieurs tours de la patinoire, nous sommes partis nous asseoir pour manger des hot-dogs et boire des boissons. J'avais perdu Harry de vue depuis tout à l'heure. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire prendre en train de lui faire un signe alors que mon père était là.

Je me suis excusée auprès de mes parents pour aller aux toilettes et mes parents m'ont fait un clin d'œil. Je n'ai absolument aucune idée d'où ils étaient, je me suis arrêtée et je cherchais autour de moi une personne travaillant ici et qui pourrait m'aider.

« Hey, vous savez où sont les toilettes ? » J'ai demandé.

Il leva son doigt pour me montrer la bonne direction,

« Il suffit d'aller vers la salle de jeu et c'est à votre gauche. »

« Merci. » Ai-je marmonné faisant rapidement mon chemin vers la salle de jeu bleu clair enfantin. Il y avait une table de billard, air hockey et quelques flippers. Je me dirigeais vers une petite porte en bois brun foncé. Il y avait une seule salle de bain donc je dû attendre qu'une dame finisse ses besoins.

Quand j'ai terminé et que je suis sortie, mes yeux s'écarquillèrent quand je vis Harry appuyé conter la table de billard sa lèvre entre ses dents. Il croisa les bras sur sa poitrine et se dirigea vers moi. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, il me tira avec lui dans la salle de bains, en verrouillant la porte derrière lui.

« Qu'est-ce que tu fais ? » J'ai demandé.

« Je pensais que nous pourrions parler,tu sais, toi et moi. »

Je me mordais la lèvre,

« A propos de quoi ? »

« Tu sais, » sourit-il.

« Je n'ai pas eu de baiser hier soir quand tu es parti. »

Je n'ai pas eu le temps de parler qu'il se pencha vers moi, son pouce glissa jusqu'à mes lèvres. Son toucher était doux.

« Non. » Il murmura, ses lèvres à un voire deux centimètres des miennes. Finalement et très lentement, il avança son corps près du mien et glissa ses bras autour de ma taille, retirant tout l'espace qui restait entre nous. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps, quelqu'un tapa à la porte, me faisant sursauter.

Harry rit et enleva le verrou. La vieille dame envoya un regard noir à Harry. Harry a dût trouvé cela amusant car il lui envoya un clin d'œil. Avant que je puisse le pousser pour qu'il parte, il tira sur mon bras pour me tirer vers lui. Ses lèvres ont glissé à mon oreille,

« Je vais te laisser retourner avec tes parents mais quand tu rentres chez toi, ouvre ta fenêtre pour moi. J'ai pas tout à fait fini ce que je voulais. »

Keeper (traduction française)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora