Chapitre 30

7.7K 555 40
                                    

Je me suis endormie avec l'image d'Harry me fixant. Juste la façon dont sa tête se balançait quand il parlait, sa personnalité, tous ça me faisait sentir en sécurité. Protégée.
 
La semaine suivante, le mardi, j'avais oublié ma veste car je suis sortie précipitamment de chez moi, Harry voulait donc que je porte sa veste à l'entrée de l'école. Il n'était même pas possible, pour lui, que je lui dise non.
 
Chaque jour, j'ai commencé à me sentir plus proche d'Harry, comme son sourire que je voulais voir chaque matin quand il venait me chercher pour aller en cours. Je ne pense pas que je pourrais commencer ma journée sans lui et sans sa personnalité excentrique et énergisante dès le matin. Honnêtement je ne sais pas comment j'ai fait.
 
Ce lundi, en retenu, Harry et moi étions dans une salle avec d'autres personnes qui se foutaient d'être là. Ils étaient tous sur leur téléphone ou le regard dans le vide. C'était une vieille salle de classe de maths minable avec des affiches au mur et du matériel qui devait daté des années 1980.
 
J'ai reconnu la dame qui gardait un œil sur nous, Mme Elliot, professeur d'anglais. Je ne l'ai jamais eue, juste croisée. Elle avait d'épaisses lunettes noires et un nez pointu et mince. Ses cheveux étaient sombres, longs, ondulés, les talons de ses escarpins rouges cerises claquèrent contre le sol quand elle entra. Elle était assez jeune, peut-être la trentaine, mais elle était très stricte quand même.
 
Je la regardais dans les yeux quand elle posa son regard sur Harry et moi. Je n'étais pas à l'aise. Bien sûr, Harry se sentait parfaitement à l'aise pour poser ses chaussures sur la table. Les yeux de Mme Elliot se plissèrent quand ils furent sur lui mais il ne bougea pas un seul muscle, seulement ses lèvres formait un sourire. Au lieu de lui dire de déplacer ses pieds, elle a simplement mordu l'intérieur de sa joue et se retourna vers son ordinateur.
 
Je n'avais pas réalisé à quel point les gens étaient intimidés par Harry. Chaque jour de la semaine, quand nous étions dans le couloir, plusieurs personnes nous regardaient mais d'autres gardaient leurs regards rivés au sol.
 
Heureusement, nous avons réussi à nous débrouiller sans avoir d'ennui. Harry resta loin, très loin de la fenêtre de ma chambre mais bien sûr, cela nous a pas empêché d'être ensemble. Le mercredi, après les cours, il m'a fait sortir pour manger un ''hot wings'' avec lui. Cette fois le trajet n'était pas en-bas de la rue mais à une demi-heure de route de la sortie de notre petite ville, Charleston.
 
Je me suis changée pour cet après-midi, j'avais décidé de remplacer mes jeans skinny par une jupe. Quand je suis rentrée dans la voiture, la première chose que j'ai remarqué était le sourire d'Harry.
 
« Quoi ? » J'ai demandé.
 
« Tu as l'air mignonne avec cette jupe. » Il haussa les épaules.
 
Quand nous sommes arrivés au restaurant, Harry a commandé pour moi, des ailes épicés comme il le fallait. Je ne suis pas fan d'ailes, mais je dois admettre qu'elles étaient incroyablement bonnes, mon père les aurait appréciées.
 
Forcément, Harry avait réussi à se tacher le menton, quand je lui ai dit, il a fait semblant de ne pas comprendre. En fin de compte, je l'ai essuyé avec mon propre pour. J'ai été prise au dépourvu, quand il me fit un rapide baiser sur la joue, chose à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai commencé à rougir et a essuyer mon pouce.
 
C'était une excellente journée dans l'ensemble, sans parler du fait qu'il m'a emmené manger une glace ensuite. Le petit café mignon était au milieu de nul part, mais il y avait des personnes, deux familles avec de jeunes enfants.
 
Une des petites filles leva les yeux vers Harry avec de la crainte. Elle portait une adorable jupe bleue claire à pois bleu et blanc et ses cheveux blonds clair étaient attachés avec des rubans au bout des tresses. Harry la regarda et une fois qu'il remarqua qu'elle le regardait, il me lança un regard confus. J'ai haussé les épaule et il leva les yeux.
 
Il tourna la tête pour lui faire face et presque immédiatement le visage de la fille s'éclaira. Elle avança vers lui jusqu'à être à un bon mètre de distance puis elle fit un geste à Harry avec son doigt. Il s'avança vers elle en me lançant un regard, ce qui me fit rire.
 
« Je-j'aime vos boucles d'oreilles. » Elle balbutia en croisant ses bras derrière elle.
 
« Merci. » Harry eut un petit rire.
 
Elle a continué à étudier son visage. Je vis Harry tressaillir légèrement lorsque la petite fille est venue et a couru dans sa direction. Elle toucha une des perforations.
 
« Celui-ci est joli. » Elle marmonna.
 
« Euh ... je te remercie. » Harry sourit.
 
« Je veux aussi avoir les oreilles percées, mais maman ne veut pas. »
 
J'ai regardé Harry hocher légèrement la tête.
 
« Peux-tu me promettre quelque chose ? » Il a demandé en inclinant la tête sur le côté.
 
La jeune fille hocha la tête avec enthousiasme et Harry rit,
 
« Ecoute ta mère. »
 
La petite fille hocha la tête rapidement et recula d'un pas.
 
« Mon nom est Lys. »
 
« Je suis Harry. »
 
La jeune fille eut un petit rire de son nom, et se retourna pour voir sa mère qui faisait un sourire à Harry.
 
Harry m'a conduit à une table faisant comme si rien ne s'était passé.
 
« Tu étais mignon avec elle. »
 
« Non, non, je ne suis pas très bon avec les enfants. » Harry rit nerveusement en se frottant l'arrière de son cou avec sa main.
 
« Elle t'aime vraiment bien,tu le sais ça ? » Lui ai-je dit. Harry ne dit rien d'autre sur ce sujet, préférant même le changer.
 
Nous avons partagé une Banana Split car c'était trop pour une seule personne.
 

~ ~


 
Le début de la troisième semaine de cours commençait, tout comme les deux dernières, elle se déroulaient lentement. Je suis sortie du lit à 5h30 et pris une rapide douche. Je mis un jean et un nouveau t-shirt violet, que j'ai trouvé au fond du placard, avec des Vans blanches. Je saisis des gâteaux avant de franchir la porte. Comme toujours, Harry était garé à droite, en-bas de la rue. Le soleil se levait à peine même s'il était 6h30. Les cours commençaient à 7h25 et nous avons beaucoup de temps devant nous.
 
Une fois rentrée dans sa voiture,je me tournais vers lui, il me tendit un sac en papier brun.
 
« Je t'ai acheté ton petit-déjeuner. » Il sourit.
 
« J'ai pris des Granolas. » Je lui ai dit en secouant le paquet de gâteau.
 
« Ce n'est pas assez. Tiens. » Il a insisté , jetant le sac sur mes genoux.
 
Je regardais à l'intérieur et sortit un Bagel au fromage et à la crème.
 
« Il y a de la Boston Cream à l'intérieur. » Il a marmonné.
 
« Merci. » Ai-je marmonné en prenant le Bagel.
 
« Je savais que tes Granolas ne seraient pas suffisant. »
 
Je pris une autre bouchée,
 
« Oh tais-toi. »
 
J'étais tellement concentrée à manger proprement que je n'avais pas réalisé que nous passions devant l'école.
 
« Nous n'allons pas en cours aujourd'hui. » Il parla.
 
Mes yeux se sont immédiatement agrandit,
 
« On va où ? » J'ai parlé, la bouche pleine.
 
« Tu verras. » Fut tout ce qu'il dit.

Keeper (traduction française)Where stories live. Discover now