Chapitre 5. LUDO VERPEY ET BARTY CROUPTON

1.5K 114 159
                                    


Le campement des bulgares, était très différent de celui des Irelandais. Chaque tente était ornée d'un portrait représentant un visage renfrogné, avec de gros sourcils noirs. Bien entendu, l'image était animée, mais à part quelques battements de paupières, et une moue de plus en plus maussade, le visage n'offrait pas une grande variété d'expressions.
- Krum dit Ron, à voix basse.
- Quoi ? Dit Hermione.
- Victor Krum. Dit Ron, excèdé, l'attrapeur Bulgare.
- Il a vraiment l'air grognon.. Remarqua Hermione. En jetant un regard circulaire, aux nombreux Krum, qui les observaient en clignant des yeux, la mine revêche.
- L'air grognon ! Ron leva les yeux au ciel..  Qu'est ce que ça peut faire, l'air qu'il a ? C'est un joueur incroyable. En plus, il est très jeune. À peine plus de dix huit ans. C'est un génie, tu verras.

Il y avait déjà une petite file d'attente, près du robinet. Harry, Ron, Hermione et Cassandra, s'y joignirent derrière deux hommes, qui se disputaient âprement. L'un d'eux était un très vieux sorcier, vêtu d'une longue chemise de nuit à fleur. L'autre était de toute évidence un sorcier du ministère. Il tenait entre ses mains, un pantalon à fines rayures, et paraissait tellement exaspéré, qu'il en criait presque.
- Mets ça, Archie, je t'en prie. Ne fais pas d'histoire. Tu ne peux pas te promener de cette façon. Le moldu du coin commence à avoir des soupçons.
- J'ai acheté ça, dans un magasin pour Moldus. Répondit  le vieux sorcier, d' un air obstiné. Les moldus portent ce truc là.
- Ce sont les femmes moldues, qui les portent. Archie, pas les hommes. Eux, ils portent ça. Dit l'autre en brandissant le pantalon à rayures.
- Jamais je ne porterais cette chose. Rèpliqua le vieux sorcier. J'aime bien que mon intimité puisse respirer à son aise.
Hermione et Cassandra furent prises d'un tel fou rire, qu'elles durent s'éloigner, de la file d'attente. Elle ne revinrent qu'une fois que le dénommé Archie fut parti, sa provision d'eau faite.

En marchant plus lentement en raison de l'eau qu'ils transportaient, ils traverseront le pré dans l'autre sens, pour retourner à leurs tentes. De temps en temps, ils croisaient un visage famillier, d'autres élèves de Poudlard, venus avec leur famille. Olivier Dubois, l'ancien capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor,
qui avait terminé ses études, traîna Harry jusqu'à sa tente, pour le présenter à ses parents, et lui annonça, d'un ton surexcité, qu'il avait signé un contrat avec l'équipe de réserve du club de Flaquemare. Ils furent ensuite salué par Ernie MacMillan, un élève de quatrième  année à Poufsouffle et virent également Cho Chang, une jeune fille d'une grande beauté qui jouait au poste d'attrapeur dans l'équipe de Serdaigle. Elle leur adressa un grand sourire, et fit un signe de la main à Harry, qui  renversa une partie de son eau sur lui, en répondant à son salut. Pour mettre fin au rire narquois de Ron, Harry lui désigna un groupe d'adolescents qu'ils ne connaissaient pas.
- Qui c'est, à ton avis ? Demanda t'il.
- Ils doivent venir d'une école étrangère répondit Ron.

- Vous en avez mis, un temps ! Dit Georges lorsqu' ils furent enfin revenus devant leurs tentes.
- On a rencontré des gens. Répondit Ron, en posant l'eau par terre. Vous n'avez pas encore allumé le feu ?
- Papa s'amuse avec les allumettes. Dit Fred.
Meredith lui montrait avec patience comment s'y prendre.
- Oui.! S'écria t'il soudain en parvenant enfin à enflammer l'allumette.
Il fut si surpris, qu'il la laissa tomber.
Meredith leva les yeux au ciel.
- Regardez, monsieur Weasley, intervint Hermione en lui prenant la boîte d'allumettes. Meredith lui adressa un sourire reconnaissant., et se rua sur Leo, qui partait d'un pas décidé vers la tente des voisins.
Cassandra se baissa pour l'attraper et se cogna la tête contre.... Celle du garçon, qui l'avait fait tomber contre une tente, précédemment.
- Encore toi ! S'exclama t'elle.
lui aussi se frottait la tête. Il prit Leo dans ses bras qui gigottait comme un beau diable.
- Je crois que ceci t'appartient. Dit il en lui tendant le bébé.
- Qu'est ce que tu fais là ? Lui demanda t'elle, d'un ton Rogue.
- Ma tente est juste là. Dit il.
Elle lui adressa un regard surpris.
- Mais.. Je croyais que...
- Que j'étais installé avec les supporters ? Non, mais une partie de ma famille est installée la bas.

CASSANDRA BLACK. TOME 6 LA COUPE DE FEUWhere stories live. Discover now