Chapitre 17. SORTILEGES IMPARDONNABLES

1.1K 100 75
                                    


- Bien, reprit Maugrey,
Les mauvais Sorts. Ils peuvent prendre les formes les plus variés et leur puissance varie considérablement selon les cas.
Si l'on s'en tient aux recommandations du ministère de la magie, j'ai pour mission de vous apprendre quelques sortilèges de défenses, rien de plus. Je ne suis pas sensé vous montrer comment les Maléfices interdits se manifestent, tant que vous n'aurez pas atteint la sixième année. En attendant, on vous estime trop jeunes pour les connaître en détail. Mais, le professeur Dumbledore se fait une plus haute opinion de vous. Et il pense que vous êtes capables d'en apprendre d'avantage. J'ajoute que plus vite vous saurez ce qui vous attend, mieux ça vaudra. Comment pourriez vous vous défendre, contre quelque chose que vous n'auriez jamais vu ? Si un sorcier s'apprête à vous jeter un sort interdit, il ne va pas vous prévenir avant de ses intentions, il ne le fera pas gentiment et poliment. Il faut que vous soyez préparés à réagir. Vous devrez être attentif, toujours sur vos gardes, Miss Brown, vous n'avez pas besoin de regarder ça, pendant que je parle.

Lavande sursauta et rougit. Elle était en train de montrer à Parvati l'horoscope qu'elle venait d''achever.
Apparemment, l' œil magique voyait aussi bien à travers le bois, que derrière sa tête.

- Alors, quelqu'un peut il me dire quels sont les Maléfices que les lois de la sorcellerie, répriment avec le plus de sévérité ?

Plusieurs mains se levèrent, dont celles de Ron et Hermione.
Maugrey fixa Ron, tandis que son œil magique était toujours fixé sur Lavande.
- Heu, dit Ron, d'une vois mal assurée, mon père m'a parlé d'un maléfice ... Ça s'appelle le malefice de l'impérium, ou quelque chose comme ça.
- Ah, oui, dit Maugrey, d'un ton apréciateur. C'est sûr que ton père le connaît, celui là. À une certaine époque, il a donné beaucoup de fil à retordre au ministère. L'impérium.

Maugrey se leva avec lenteur, ouvrit le tiroir de son bureau, et en sortit un bocal en verre. À l'intérieur, trois grosses araignées, s'agitaient en tous sens, pour essayer de sortir. Ron se tassa légèrement sur sa chaise. Il détestait les araignées.

Maugrey plongea la main dans le bocal, attrapa l'une des araignées, et la posa au creux de sa main, pour que tout le monde puisse la voir.
Puis, il pointa sa baguette magique sur elle, et murmura.
- Impero !
L'araignée sauta aussitôt de sa main, se laissa descendre le long d'un imperceptible fil de soie, et commença à se balancer comme si elle exécutait un numéro de trapèze. Puis, elle tendit les pattes et fit un saut périlleux en arrière, rompant le fil, et tombant sur le bureau, où elle se mit à faire la roue, en décrivant des cercles. Maugrey agita sa baguette magique, et l'araignée se dressa sur ses pattes de derrière, en sautillant comme un danseur de claquettes.
Tout le monde se mit à rire. Tout le monde, sauf Maugrey.
- Vous trouvez ça drôle, hein ? Ça vous plairait que je vous oblige à faire la même chose ?
Les rires s'évanouirent aussitôt.

- Contrôle total. Dit Maugrey. À voix basse, tandis que l'araignée se recroquevillait et roulait sur elle même, d'un bout à l'autre du bureau. Je pourrais lui ordonner de se jeter par la fenêtre, de se noyer, ou de sauter dans la gorge de l'un de vous.
Ron, fut parcourut d'un frisson.

- Il y a des années, poursuivit Maugrey, nombre de sorcières, et de sorciers, se sont retrouvés soumis à l'impérium. Les gens du ministère, ont eu bien du travail, pour déterminer, qui avait été forcé d'agir sous la contrainte, et qui l'avait fait de son plein gré. L'impérium peut être combattu. Et je vais vous apprendre comment. Mais il faut une vrai force de caractère, pour s'y opposer, et tout le monde n'en est pas capable. Il vaut mieux éviter d'en être victime si c'est possible
VIGILENCE CONSTANTE. Aboya t'il.

Et tout le monde sursauta. Maugrey prit l'araignée sauteuse, et la remit dans son bocal.

- Quelqu'un peut il me citer un autre sortilège interdit ?

CASSANDRA BLACK. TOME 6 LA COUPE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant