CHAPITRE 39 L'ENIGME

1.1K 84 63
                                    

Il fallut toute la détermination et l'autorité de Meredith pour empêcher Sirius de se rendre à Poudlard afin d'avoir une petite discution avec Ethan.

De leur côté, Harry, Ron, Hermione, Cassandra et Ethan avaient quitté le pub, mais, Hermione ne décolérait pas.
- Maintenant, c'est à toi qu'elle va s'en prendre, Hermione, dit Ron d'un air inquiet tandis qu'ils remontaient la rue d'un pas vif.
- Qu'elle essaye ! s'écria Hermione d'une voix perçante, en tremblant de rage. Je vais lui montrer, moi ! Il paraît que je suis une petite sotte ? Très bien, elle va me le payer ! D'abord Cassandra, puis Harry, et maintenant Hagrid...
- Il ne faut pas mettre Rita Skeeter en colère, dit Ron, mal à l'aise. Je parle sérieusement, Hermione, elle va dénicher quelque chose sur toi...
- Mes parents ne lisent pas La Gazette du sorcier, elle ne me fait pas peur et je n'irai pas me cacher ! assura Hermione en marchant à si grandes enjambées que Harry, Ron, Cassandra et Ethan avaient du mal à la suivre.
La dernière fois que Harry avait vu Hermione dans une rage semblable, elle avait giflé Malefoy.
- Et Hagrid ne va pas se cacher non plus ! Il n'aurait jamais dû se laisser impressionner par cette pâle imitation d'être humain ! Allez, dépêchez-vous !

Elle les entraîna au pas de course le long de la route, franchit le portail encadré de sangliers ailés et ne s'arrêta que lorsqu'ils furent arrivés devant la cabane de Hagrid.
Les rideaux étaient toujours tirés, mais ils entendirent Crockdur aboyer.

- Hagrid ! cria Hermione, en martelant la porte à coups de poing. Hagrid, ça suffit ! Nous savons que vous êtes là ! Vous n'allez quand même pas vous laisser faire par cette horrible Rita Skeeter ! Hagrid, sortez de là, vous êtes en train de...
La porte s'ouvrit.
- Il était t... dit Hermione qui s'interrompit aussitôt en se retrouvant face à face avec... Albus
Dumbledore.
- Bonjour, dit-il avec un grand sourire.
- Nous... heu... nous voulions voir Hagrid, dit Hermione d'une voix devenue soudain timide.
- Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, répondit Dumbledore, le regard pétillant. Mais pourquoi restez-vous dehors ? Entrez donc.
- Ah... heu... oui, d'accord, balbutia Hermione.

Elle entra dans la cabane, suivie des quatre autres. Lorsqu'il vit Harry, Crockdur se jeta sur lui en aboyant comme un fou et essaya de lui lécher les oreilles. Harry repoussa le molosse et regarda autour de lui.
Hagrid était assis à sa table sur laquelle étaient posées deux grandes tasses de thé. Il paraissait
anéanti. Il avait le visage marbré, les yeux gonflés et ses cheveux, passant d'un extrême à l'autre, n'avaient jamais été aussi hirsutes. On aurait dit un enchevêtrement de fils de fer.
'ors que le chien délaissant enfin Harry se rua vers Cassandra, elle l' arrêta d'un geste.
- Oh non, j'ai déjà pris ma douche. Garde tes, léchouilles pour Ron.
Le chien gémit et se rabattit sur le roux, qui protesta avec véhémence.

- Bonjour, Hagrid, dit Harry. Hagrid leva les yeux vers lui.
- 'jour, dit-il d'une voix très rauque.
- Je crois qu'il va falloir refaire un peu de thé, dit Dumbledore en refermant la porte.
Il sortit sa baguette magique et la remua d'un geste négligent. Aussitôt, un plateau à thé apparut dans les airs ainsi qu'une assiette de gâteaux. Le plateau se posa de lui-même sur la
table et tout le monde s'assit.

- Est-ce que par hasard vous avez entendu ce que Miss Granger a crié tout à l'heure, Hagrid ?
dit Dumbledore après un instant de silence.
Hermione rosit légèrement, mais Dumbledore lui adressa un sourire et poursuivit :
- A en juger par la façon dont ils ont essayé de défoncer la porte, Hermione, Harry, Ron Cassandra et Ethan ont toujours envie de vous voir.
- Évidemment qu'on a envie de vous voir ! dit Harry en regardant Hagrid. Vous ne pensez quand même pas que ce qu'a écrit cette grosse truie de Skeeter... Excusez-moi, professeur,
ajouta-t-il précipitamment en se tournant vers Dumbledore.
- J'ai eu un soudain accès de surdité et je n'ai aucune idée de ce que tu viens de dire, Harry, répondit Dumbledore en se tournant les pouces, les yeux levés vers le plafond.
- Heu... Je... reprit Harry d'une voix contrite, je voulais simplement dire... Enfin, Hagrid, comment pouvez-vous penser que nous attachons la moindre importance à ce que cette... cette
femme... a écrit sur vous.
- Ouais, renchérit Cassandra, cette femme est une vipère sournoise. On se fiche de ce qu'elle écrit.

CASSANDRA BLACK. TOME 6 LA COUPE DE FEUOnde histórias criam vida. Descubra agora