Chapitre 13. LEÇON D'HISTOIRE

1.3K 105 235
                                    


Les seuls applaudissements qui accueillirent l'annonce de Dumbledore. furent
Les siens et ceux de Hagrid.. Ils s' estompérent rapidement..
- Qu'est ce qui est arrivé à son visage ? Demanda Hermione.
- Je crois que c'est arrivé lors d'une bataille contre les géants. Dit Harry. Mon père m'en a parlé.

Le professeur Maugrey semblait indifférent à l'accueil peu chaleureux que l'on venait de lui réserver. Négligeant le jus de citrouille posé devant lui, il fouilla à nouveau dans sa poche, et en sortit une flasque. Il but une longue gorgée de son contenu, lorsqu'il tendit le bras,
Pour boire, sa cape se releva, révélant une jambe de bois sculptée se terminant par des griffes.

Dumbledore s'éclaircit à nouveau la gorge.

- Bien, comme je m'apprêtais à vous le dire, dit il en souriant à la foule des élèves qui contemplait Maugrey, l 'air stupéfait. Nous allons avoir l' honneur d'accueillir au cours des prochains mois, un évènement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le plus grand plaisir de vous annoncer que le Tournois des Trois Sorciers, se tiendra cette année à Poudlard.

- Vous PLAISANTEZ ! S'exclama Fred Weasley.
L'atmosphère tendue, depuis l'arrivée de Maugrey, se dissipa, soudain.
Presque tout le monde éclata de rire, et Dumbledore lui même, pouffa, d'un air amusé.

- Non, je ne plaisante pas, monsieur Weasley, mais, si vous aimez les plaisanteries, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie, et un farfadet qui entrent dans un pub..
- Hum hum ! Fit le professeur McGonagall.

- Heu.. C'est vrai. Dit Dumbledore, ce n'est peut être pas le bon moment. Ou en étais je ? Ah oui, le Tournois des trois sorciers. Certains d'entre vous ne savent évidemment pas ce que c'est. Je demande donc à ceux qui savent, de me pardonner, mais je me dois de fournir quelques explications. Ils sont autorisés à penser à autres chose.
Bien, ce tournois a eu lieu pour la première fois, il y a quelque sept cent ans. Il s' agissait d'une compétition amicale entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe. Poudlard, BeauxBâton, et Durmstrang. Un champion était sélectionné dans chacune de ces écoles, et devaient s'affronter dans trois épreuves magiques, chaque école accueillait le tournois à tour de rôle, tous les cinq ans. Et tout le monde y voyait un excellent moyen d'établir de bonnes relations entre jeunes sorciers et sorcières de différentes nations, jusqu'à ce que le nombre de morts devienne si élevé, que l'on décida de l'interrompre.

- Le nombre de morts ? Chuchota Hermione.

Mais.. Ses appréhensions ne semblaient pas partagées par la majorité des élèves présents. Beaucoup d'entre eux discutaient à voix basse, d'un air enthousiaste. Harry et Ron, semblaient excités, et peu en clins à s'arrêter sur les victimes de ce tournoi.
- Tu devrais y participer. Glissa Ethan à Cassandra tu les battrais tous haut la main
Elle n'eut pas je temps de répondre.
- Et ce serait de la triche ! Dit sévèrement Hermione.
Cassandra sourit. On pouvait toujours compter sur Hermione pour remettre les gens dans le droit chemin.

- Au cours des, siècles, il y a eu plusieurs tentatives, pour rétablir le Tournois, mais aucune n'a remporté un grand succès. Cette année, pourtant, notre Département de la Coopération Magique Internationale, et celui des Jeux et Sports Magiques ont estimé que le moment était venu de le remettre au goût du jour. Nous avons tous beaucoup travaillé, au cours de l'été, pour nous assurer que cette fois, aucun champion ne se trouvera en danger de mort. Les responsables de BeauxBâton, et de Durmstrang, arriveront en octobre,
avec une liste de candidats et la selection des trois champions aura lieu le jour d'halloween. Un juge impartial décidera quels sont
Les élèves qui seront les plus dignes de concourir pour le Trophée des Trois Sorciers, la gloire de leur école et une récompense personnelle de mille gallons.

CASSANDRA BLACK. TOME 6 LA COUPE DE FEUWhere stories live. Discover now