CHAPITRE 25 A BAS POTTER

1.1K 96 25
                                    


Cassandra et Ethan se rendirent au cours de Botanique, ils croisèrent Ron.
- Tu n'as pas vu Harry ? Lui demanda t'elle.
Il haussa les epaules.
- Il signe sûrement des autographes. Grogna t'il.
Cassandra s'arrêta net, et posant sa main sur l'épaule de Ron, l'obligea à pivoter pour lui faire face.

- T'EN AS PAS MARRE DE FAIRE L'IMBÉCILE ? HARRY EST TON AMI DEPUIS PLUS DE TROIS ANS. TU CROIS VRAIMENT QU'IL A MIS SON NOM DANS CETTE FICHUE COUPE ? Cria t'elle.
- BEIN, EN TOUT CAS, IL Y EST SON NOM ! C'EST TOUT CE QUE JE VOIS !

Il se dégagea d'un coup d'épaule et s'éloigna rapidement
- Il est devenu débile, ou quoi ? S'exclama Cassandra.
- Il est jaloux. Fit remarquer Ethan.
- Jaloux de quoi, tu peux me le dire ? Celui qui a mis son nom veut probablement le tuer, il veut prendre sa place ? Qu'il le fasse, je suis sûre qu'Harry. sera ravi de la lui céder..
- Qu'est ce que je dois céder ? Demanda Harry, qui arrivait avec Hermione.
- Rien ! Grogna Cassandra. Ou plutôt si, un peu de ton intelligence à ce crétin de Ron.
Harry soupira.

Lorsqu'ils entrèrent dans la serre, ils constatèrent que Ron n'était pas le seul, à ne pas goûter la candidature de Harry. Les Poufsouffle, qui partageaient le cours avec les Gryffondor les battaient froids, à présent. Alors que jusque là, ils s'étaient toujours bien entendus
Même le professeur Chourave semblait distante avec Harry. Sans doute parce qu'elle était la directrice de la maison Poufsouffle.

Les Poufsouffle, avaient peu d'occasion de briller. La dernière venait de Cedric Digorry, le jour où il avait gagné le match de Quidditch contre les Gryffondor.
Aussi redoutaient ils que Harry ne leur vole la vedette.

Ernie Macmillan, et Justin Finch-Fletchey avec qui Harry s'entendait très bien, d'habitude. Refusèrent de lui parler, mais
alors qu'ils rempotaient des Bulbes sauteurs à la même table, cela
ne les empêcha pas d'éclater d'un rire passablement désagréable lorsque l'un des Bulbes sauteurs s'échappa de la main de Harry et lui bondit à la figure.

Ron, lui aussi, refusait de parler à Harry. Hermione, assise entre eux deux, se forçait à faire la conversation et tous deux lui répondaient comme si de rien n'était mais en évitant soigneusement de se regarder.

Assis près de Harry, Cassandra fit un geste de la main, et une dizaine de poids sauteurs bondirent sur les deux Poufsouffle, et sur Ron, provoquant une énorme pagaille.

Puis, il y eut le cours de Hagrid.. Et Cassandra fut soulagée de ne pas être à la place de Harry. En effet, il lui fallait à présent composer avec les Serpentard.

Comme il fallait s'y attendre, Malefoy arborait son habituel sourire narquois lorsqu'il arriva devant la cabane de Hagrid.
- Regardez, c'est le champion, dit-il à Crabbe et à Goyle dès qu'il fut suffisamment près de Harry pour être sûr qu'il l'entende. Vous avez vos carnets d'autographes ? Il vaut mieux lui demander sa signature maintenant, parce que ça m'étonnerait qu'il soit encore là très
longtemps... La moitié des champions du Tournoi des Trois Sorciers sont morts pendant les épreuves... Combien de temps croyez-vous que Potter va tenir ? Je suis prêt à parier qu'il ne dépassera pas les dix premières minutes de la première tâche.

Crabbe et Goyle éclatèrent d'un rire servile, mais Malefoy dut s'arrêter là, car Hagrid venait de sortir de sa cabane par la porte de derrière, tenant dans ses bras une pile de boîtes qui oscillait dangereusement.

Chacune d'elles abritait un très grand Scroutt à pétard. Sous le regard
horrifié de ses élèves, Hagrid expliqua que les malheureuses créatures ne se dépensaient pas assez et que leur excès d'énergie inemployée les avait conduites à s'entre-tuer. La solution,
c'était que chaque élève promène un Scroutt au bout d'une laisse pour lui faire faire un peu d'exercice. Le seul aspect positif de cette proposition fut que Malefoy cessa complètement de
s'intéresser à Harry.

CASSANDRA BLACK. TOME 6 LA COUPE DE FEUWhere stories live. Discover now