Amy

30.2K 767 377
                                    

Les livres d'histoire à gauche, les grimoires de sortilèges à droite, et les récits de guerre dans la grande vitrine... Amy les yeux rivés sur ce qu'elle faisait, la respiration presque coupée pour être sûre que rien ne soit de travers en était à son troisième essai. Rien à faire... À chaque fois quelque chose clochait. Les livres d'histoire à gauche... la magie à droite... et ...

- Amy ! C'est très bien comme ça...

Essuyant une goutte de sueur sur son front, Amy replaça son petit tablier blanc et son chiffon dans les cheveux, les mains tremblantes et se tourna vers la reine Frigga.

- Il y a encore plein d'autre choses à faire Amy je suis sure que tu peux passer à autre chose, lui dit elle avec un sourire bienveillant.

- Ou...oui madame !

La petite servante jeta un dernier coup d'oeil vers la pile de livre, certains étaient de travers, elle mourrait d'envie de retourner les replacer mais les yeux de la reine et son amie rivés sur elle la forcèrent à se diriger vers la commode pour l'épousseter. Malgré tout son coeur battait à cent à l'heure et elle en avait du mal à respirer.

- Tu as si bon coeur Frigga. Je ne sais pas comment tu fais. La voir recommencer les mêmes gestes des centaines de fois comme ça, ça me rendrait aussi dingue qu'elle, lança l'amie de la reine comme si Amy n'était pas là.

Amy baissa les yeux un instant, « dingue » elle avait entendu ce mot tellement de fois maintenant qu'elle en serait presque devenue violente. Mais elle trouva la force de sourire et de faire comme si de rien n'était.

- Amy est la meilleure suivante et la plus dévouée que j'ai eu et je lui suis reconnaissante d'accepter de rester avec nous et nos exigences parfois extrêmes.

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de la petite servante qui agitait son chiffon et remercia les dieux d'avoir mis Frigga sur son chemin.

Lorsqu'elle avait 15 ans, Amy avait assisté au meurtre de ses parents dans des circonstances atroces après l'invasion d'Asgard par un peuple ennemi. Lorsque les soldats d'Odin l'ont retrouvée cela faisait déjà 3 jours qu'elle était coincée dans les décombres de la maison sous la table de la cuisine avec la dépouille de ses parents qui se vidaient de leur sang. Lorsqu'ils sont entrés, elle essayait de faire disparaître tout le liquide rouge épais du sol en frottant et frottant, espérant donner l'apparence que ses parents dormaient simplement pour tenir le coup.

Ayant connu Amy depuis qu'elle était tout bébé, Frigga s'était pris d'affection pour elle et lui avait proposé de prendre la suite de sa mère en tant que sa servante personnelle quand elle n'allait pas à l'école en échange d'être nourrie et hébergée au palais. Mais Amy n'a pas suivi bien longtemps le système scolaire. La jeune fille a développé d'étranges manies depuis la nuit où ses parents sont morts. Elle souffre de stress post traumatique et de ce qu'on appelle des TOC (des troubles obsessionnels du compulsif). Elle place et replace les choses plusieurs fois pour être sûre que tout soit parfaitement droit, elle ne supporte pas qu'une seule tâche vienne souiller le sol ou les meubles qu'elle vient de frotter au risque de faire une violente crise d'hystérie. Sa routine quotidienne est parfaitement ficelée. Chaque jour, chaque heure de la journée, Amy fait la même chose et tout ça la rassure. Elle en a besoin. Lorsqu'elle se retrouve dans sa chambre elle peut passer des heures à placer et replacer correctement la couette sur elle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun pli. Bien sûr qu'elle déteste ça. Mais pourtant c'est plus fort qu'elle si elle n'exécute pas parfaitement ses TOC elle a l'impression que le monde va s'écrouler.  C'est une manière pour elle de garder sa vie et ses peurs sous contrôle.

Dans son malheur, ses troubles mentaux en font la meilleure et la plus appliquée des servantes. Avec elle rien ne dépasse jamais, tout est toujours parfait. Mais parfois Amy passe beaucoup de temps à faire une tache et si on la perturbe elle craque. Mais Frigga est patiente et l'aide à retrouver son calme parfois avec des mots, des gestes et un peu de magie quand c'est trop sérieux.

Maniaques (-18 ans)Where stories live. Discover now