Echec et mat

7.2K 331 203
                                    

Résumé : Alors qu'Amy obtient enfin ce qu'elle souhaite de Loki, un simple moment d'affection, de son côté Frigga apprend qu'Amy est une aura. Le pouvoir en elle qu'ils ont toujours cherché est maintenant connu. La reine est obligée de prévenir le roi, et tous les deux découvre en même temps la relation entre elle et Loki. Frigga supplie alors son mari de leur laisser au moins une nuit.

Ps : je me permets aussi de vous rappeler parce que c'est loin maintenant qu'Amy depuis le début de l'histoire n'est absolument pas au courant que toute la famille royale, y compris Loki, sait depuis son enfance que le jeune femme a des pouvoirs. 😬🙄

Warning : rien ... :P

L'énervement, la fureur, la déception...En avançant dans le couloir ce matin là, escortée par deux gardes qui venaient de sortir Amy et Loki, brutalement du lit où ils étaient enlacés Amy avait imaginé toutes sortes de visages sur celui de la reine Frigga.

Amy.

Celle ne faisait jamais rien de travers.

Celle qui ne lui avait jamais menti alors qu'elle l'avait recueilli quand elle n'avait plus rien.

Oui Amy avait imaginé, tous les visages, mais certainement pas celui de la pitié avec une pointe de culpabilité.

Juste avant que la grande porte ne s'ouvre, Loki marchait devant elle, la tête fièrement relevée, les épaules droites se balançant dans un rythme sans faille. Mais Amy connaissait son langage corporel par cœur maintenant. Il avait beau jouer l'assurance, ses doigts qui se repliaient spasmodiquement indiquaient sa nervosité. Et quand Loki est nerveux : il attaque ! Et bien souvent ça ne lui réussi pas...

Des tonnes de scénarios fusaient maintenant dans la tête de la jeune fille. Allait-elle être renvoyée ? Loki allait il se battre pour elle ? Faire croire qu'elle n'était qu'une aventure sans lendemain ? Ou assumer ses sentiments aux yeux de tous et ... en payer les conséquences juste... pour elle ?

Dans la grande salle du trône, Thor était là,tiré du lit au petit matin aussi. Il se tenait juste à côté de sa mère. Odin descendit lentement les marches, une par une jusqu'à faire face à son fils. Un long silence parcouru la pièce. Seul le sifflement de la brise d'hiver pesait comme la soupape d'une cocotte minute sur le point d'exploser. Un bruissement assourdissant dans l'esprit d'Amy qui ne pu se résoudre à laisser Loki se faire descendre un peu plus par son père qu'il ne l'était déjà. Il en serait brisé. Elle le savait. Et elle l'aimait trop pour ça.

La jeune fille failli s'interposer lorsqu'Odin ouvrit grands les bras en s'exclamant : "Je te félicite mon fils", avec un air solennel et satisfait au visage en désignant Amy.

- Nous avions une aura sous notre toit ! S'exclama le roi en se tournant vers le reste de sa famille.

Odin avança un pas de plus et Loki resserra ses doigts contre ceux de la jeune servante.

- C'est assez incroyable, lança Odin en contournant son fils, la main fermement accroché à Gungir, sa lance forgée dans les minerais d'Uru par les nains, celle qui ne manquait jamais sa cible qu'Amy fixait nerveusement. J'ai toujours soupçonné une puissance incroyable en toi mais ça dépasse tout ce qu'aucun de nous n'avais imaginé. J'avoue avoir longuement pensé à une origine plus sombre.  Mais grâce à Frigga, nous t'avons gardé à nos côtés jusqu'à en avoir la preuve. Je n'en n'aurait pas soupçonné un tiers, il faut le reconnaître.

Maniaques (-18 ans)Where stories live. Discover now