Allergique

14.4K 700 528
                                    

Résumé : Amy est une jeune servante qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs et doit toujours faire la même chose chaque jour au risque d'être angoissé. La reine lui demande exceptionnellement de s'occuper de la chambre de Loki connu pour martyriser ses servantes. Néanmoins Amy étant la plus maniaques, Loki ne trouve strictement rien à redire et tente malgré tout de la déstabiliser sans succès. Amy parvient donc à survivre à cette journée du moins c'est ce qu'elle pense.

"Oh Amy, Amy ! Sage petite Amy ! chantonna la voix de Loki aux oreilles de la jeune servante. Tu es en retard et tu sais ce qui arrive quand on est en retard ?"

Amy sentit les mains de Loki recouvertes de ses gants en cuir remonter lentement le longs de ses mollets puis caresser ses jambes, elle tenta d'ouvrir les yeux mais c'était impossible, sa bouche aussi était comme scellée. La jeune orpheline sentit ensuite les doigts du dieu de la malice autour de son cou, serrer, serrer de plus en plus fort jusqu'à sentir l'air manquer à ses poumons. Elle gigota sans pouvoir crier pour finalement rouvrir les yeux grands écarquillés.

Seule dans son lit,fixant le plafond, le front transpirant, les mains agrippées à ses draps, Amy les détacha lentement pour toucher son cou et repris une respiration normale. Rien. Plus rien. Tout ça n'était qu'un cauchemar. Amy avait l'habitude de se réveiller de cette façon, presque tous les matins, elle était victime de paralysie du sommeil. Son esprit à moitié éveillé, à moitié endormie aussi restait bloquée dans l'inconscient de ses rêves ou plutôt de ses cauchemars dans un demi sommeil et son corps était complètement paralysé.

Encore tremblante, elle se redressa et saisit un petit cahier avec un stylo installé sur sa table de chevet. Selon le médecin, il était bon pour elle de tenir une sorte de journal intime de ses cauchemars et ensemble ils analysaient les détails qui changeaient à chaque fois. Sauf que depuis ses 15 ans, rien n'avait jamais changé. Ses cauchemars concernaient uniquement ses parents, où les autres servantes qui se moquaient d'elle parfois, mais jamais elle n'avait rêvé d'autre chose et encore moins de Loki.

Amy eut un moment de doute, il était hors de question de révéler à qui que ce soit qu'elle venait de rêver du fils d'Odin, elle décida donc de le nommer par le simple pronom "Il". Refermant son petit carnet, Amy mis un pied par terre, tourna la tête et failli tomber évanouie : 10h15.

La jeune fille sauta de son lit en trombe en répétant des "oh non non non!". S'habillant en deux minutes chrono elle fonça à la cuisine chercher le petit déjeuner de la reine et entra comme une dératée dans le petit salon personnel de Frigga, l'air essouflé, les joues rouges, les cheveux en bataille.

- Amy ? S'étonna la reine avant de s'approcher vers elle. J'ai bien failli appeler la garde, 8 ans de service et jamais une minute de retard est-ce que ça va ?

- Oui madame... Enfin non madame. Amy posa le plateau de nourriture sur la grande table et fondit presque en larmes. Je suis désolé je ne sais pas ce qui s'est passé je ne me suis pas...

La jeune servante se stoppa en apercevant une ombre derrière elle et le regard de la reine lui indiqua qu'il y avait bien quelqu'un. Dans le reflet de la vitrine d'une des bibliothèques elle aperçut Loki et se retourna en sursautant, la main sur le coeur. Ce coup-ci il était bien là.

- Loki ! Réprimanda sa mère, cesse de faire peur aux gens, annonce toi !

Ignorant ses représailles, il s'aventura à l'intérieur de la chambre depuis la terrasse où il se tenait. Lorsqu'il frôla Amy, cette dernière en eut des frissons dans le dos et son tremblement n'échappa pas au dieu de la malice.

Maniaques (-18 ans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant