Pas ce soir

10.3K 401 346
                                    

Résumé : Loki propose à Amy de tenter une relation tous les deux mais se rend vite compte qu'il a sous estimé l'état psychologique de la jeune fille. Il tente de l'aider. Lorsqu'elle lui raconte son histoire Loki sent une pointe de jalousie en lui lorsqu'elle lui explique comment Thor l'a sauvé la nuit de la mort de ses parents et enrage lorsqu'il vole le livre de ses rêves et se rend compte qu'elle ne le vois pas avec autant d'admiration. Il se retrouve à la taverne lorsque quelqu'un que nous aimons toutes et tous débarque : P

Warning : oh ben citron , citron, la routine quoi :)Mais du soft ce soir (c'est Noël enfin :P)

- Elle fait toujours partie du plan ? Interrogea Freya en prenant brusquement place à sa table.

Déjà bien alcoolisé, Loki encore sur les nerfs après avoir lu les rêves d'Amy à propos de lui, jaloux de ne pas être vu comme un héros à ses yeux comme l'était son frère releva la tête vers Frey.

Il failli lui cracher au visage toute sa haine après l'avoir vu quelques heures auparavant dans les bras d'un autre homme... encore... mais heureusement il parvint à reprendre contrôle de lui même.

Sa décision était prise, il voulait refaire sa vie sans elle, et il voulait la refaire avec Amy. Mais pour protéger cette dernière et se protéger lui, il devait continuer de faire croire à Freya que le plan initial d'utiliser la jeune servante et ses puissants pouvoirs et détrôner Odin pour régner tous les deux était toujours d'actualité.

- Bien sur qu'elle fait partie toujours du plan, répondit il en faisant signe au serveur que son verre était vide.

Avec étonnement Freya ne sembla pas une once suspicieuse.

- Ecoute Frey, si je l'ai laissé me toucher c'est parce que...

- Je sais, lui dit-elle en lui prenant la main, je suis d'accord...

Loki fronça les sourcils.

- Quoi ?

- Elle t'échappe et tu n'as pas le choix que de lui offrir ce qu'elle veux sinon c'est lui qui l'aura.

Loki pencha la tête sur le côté.

- Je les ai vu fricoter ensemble l'autre jour. Ce qui me dégoûte c'est d'avoir à passer après elle aussi bien avec toi, qu'avec Thor, à la seule différence que lui me rebute. Et au moins toi je sais que tu ne couche pas avec. N'est-ce pas ?

Le serveur apporta la chope d'hydromel, Loki l'a descendit d'un trait les yeux fermés si fort qu'il en eut mal à la tête en essayant de se persuader qu'elle tentait de lui retourner le cerveau.Ce qui était vrai d'ailleurs.

Amy n'avait pas fricoté avec Thor ce soir là, elle l'avait simplement pris dans ses bras pour sauver la mise à Freya qui était sur le point de se faire surprendre pendant ses activités de chambre avec le frère de Frigga et parce qu'elle avait peur pour Thor s'il les voyait.

- N'est-ce pas ?! A t elle répété. Ne t'avise pas de profiter de ma bonté en te laissant batifoler avec elle pour la prendre mon amour. Freya commença à pleurer, tu es à moi je n'ai que toi. Je n'aime que toi !

- Frey ! Il ressera sa main en essayant d'ignorer ses mots qui lui faisaient mal même s'il essayait de s'en détacher.

- Parce que je le saurais ! Lança t elle en éclatant en sanglot. Je te jure que je le saurais et super pouvoirs ou pas je la tuerai pour t'en délivrer ! Tu m'entends je la tuerai !

Loki resta sans rien dire et pris tout ce qu'il avait sur lui pour ne pas laisser paraître la moindre trace d'inquiétude, et lui sourit.

- Viens, lui dit-elle, tremblante de jalousie, complètement hystérique, il y a de la place là haut, lui dit elle, en lui prenant la main. Je vais te faire oublier les odeurs de lessives et de légumes coupés que sent cette larbine !

Maniaques (-18 ans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant