Runi

6.7K 339 124
                                    


Un an après :

Malgré tous ses efforts, Loki n'avait pas réussi a stopper et semer les soldats de son père. Comme il le redoutait, il s'était fait prendre. Même s'il n'avait causé aucune douleur physique à son fils, Odin avait été très dur. Loki avait bien entendu été destitué de tout titre, bien qu'autorisé à vivre au palais. Il n'était plus question non plus de monter sur le trône. Son frère reprenait l'avantage.

Surveillé chaque jour, Loki s'était résolu à une routine simple en attendant qu'un jour, quelqu'un baisse sa garde pour partir retrouver celle qu'il aimait en priant pour qu'elle aille bien et le bébé aussi. Mais rien. Plus les jours passaient et plus Loki avait mal. Plus son caractère reprenait le dessus et voir son frère encensé alors que lui était haï pour avoir simplement voulu aimé le rendait malade, triste et sombre à nouveau. Il avait tout fait pourtant. Tout pour essayer de regagner la confiance de son père pour qu'il le laisse simplement partir.

Tout, au point de mettre au point un plan désespéré pour faire saboter le couronnement de son frère au point de laisser le champ libre aux géants de glace d'entrer sur Asgard et manipulé son frère, puéril et avide de guerre d'en déclencher une. C'était si facile.

Fatigué, Odin était tombé dans son célèbre sommeil juste après avoir exilé le dieu de la foudre. La succession retombait sur lui. Il allait sauvé Asgard de la fausse embuscade des jotuns et son père ne pourrait que l'acclamer.

Mais non... Encore une fois tout était tombé à l'eau.

Thor avait compris la supercherie, récupéré ses pouvoirs et Odin aussi.

"J'aurais pu le faire père...Pour vous..."

"Non... Loki"

Ca aussi c'est une phrase avec son prénom dedans qu'il aurait aimé ne jamais entendre. La rancoeur du pouvoir auquel Loki lui avait fait échapper avait noirci le coeur du père de toute chose au point de ne même pas accorder une dernière rédemption à son fils.

Esseulé, lassé, épuisé, Loki s'était laissé tomber du Bifrost. Esperant que tout s'arrête. En espérant enfin pouvoir partir.

Mais la destinée en avait voulu autrement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mais la destinée en avait voulu autrement...

Flottant dans les abysses étoilées de la galaxie, le corps de Loki avait été récupéré. A son réveil, les mains liées dans le dos, les yeux bandés, il n'entendait que les rires moqueurs, musicaux et mutins de ses ravisseuses.

- Il est beau, lança l'une d'elles.
- Tu les trouve tous beaux !
- Moi j'aime bien ses cheveux, rétorqua une autre en passant sa main dans sa tignasse brune.
- Peu importe du moment qu'il sait se battre !
- Relâchez moi ! Hurla-t-il en secouant la tête. Ou vous allez le regretter.

Des petits rires retentirent un peu partout.

- Je vais chercher Laïssa, elle décidera de son sort.
- Personne ne décide quoi que ce soit ! Gronda Loki.

Maniaques (-18 ans)Where stories live. Discover now