Chapitre 3 - Fais tes preuves

1.6K 151 66
                                    

Salut à tous ! Nous voici à nouveau ensembles pour un autre chapitre de ce tome IV ! Aujourd'hui au programme : combats et rencontres !

J'espère que vous vous amuserez bien x) !

---o0o---

Précédemment :

Elle soupira et roula sur son lit pour se forcer à en descendre. Puis, elle descendit au rez-de-chaussée pour aller manger. Elle oublia rapidement son angoisse croissante en mangeant les côtelettes de porc panées de Telma alors qu'elles discutaient de tout et de rien ensembles. La serveuse s'absentait par intervalles pour servir les clients mais cela ne gênait pas (T/p). Elle vit rapidement le bar désemplir ou les gens se faire éjecter car ils étaient trop saouls. Elle devait avouer que Telma avait une poigne de fer...

Puis, elle remonta pour aller se coucher. Elle devait être en forme, demain était le grand jour.

---o0o---

(T/p) attendait dans la file, comme tous les autres. L'angoisse montait de plus en plus à mesure qu'elle s'approchait du but. Elle ne devait pas flancher...

Ce matin, elle avait dormi assez tard et était sortie après avoir déjeuné copieusement. Le bar était bien plus calme à cette heure et cela l'avait apaisée. Naturellement, elle était retournée dans les rues et s'était baladée, repoussant l'heure fatidique. C'est lorsqu'elle s'était aperçue que les allées se remplissaient qu'elle avait compris qu'il était temps. Elle avait pris la direction de l'arène, les tentes pour l'inscription se trouvant juste à côté. Elle n'avait pas pensé que la queue serait aussi longue...

Il y avait des garçons de tous les âges allant de 13 ans à 19 ans, l'âge limite pour participer. Ils paraissaient forts mais, en les observant, elle conclut que la moitié d'entre eux n'étaient rien d'autres que des fils de fermiers sans entraînement. Elle avait sa chance !

Puis, elle entendit le garçon devant elle passer à son tour. Elle laissa son oreille trainer pour saisir des bribes de conversations puis le vit remplir un formulaire avec difficulté. Ou il n'était pas très futé, ou il était illettré de base, ce qui n'était pas exclu. La majeure partie de la population était analphabète. Une fois qu'il eut terminé, (T/p) s'avança d'un pas et regarda l'homme qui procédait aux inscriptions. Il portait un uniforme royal. Ce devait-être un secrétaire ou un intendant, elle ne savait pas... Il rangea le papier sur une pile avant de se tourner vers elle.

« Alors mon garçon, tu veux participer au tournoi ? » lui demanda-t-il d'un ton las. Il croisa ses bras sur son ventre bedonnant et plissa les yeux en la dévisageant. (T/p) hocha la tête, elle craignait d'ouvrir la bouche et de se faire démasquer. « Tu m'as l'air un peu maigrelet pour t'inscrire, tu vas sans doute mordre la poussière face à tous ces gaillards » l'informa-t-il en souriant. (T/p) tiqua et ses sourcils se froncèrent.

« Vraiment ? Je ne crois pas qu'il faille se fier aux apparences... » lâcha-t-elle. Un rire s'échappa de la gorge de l'homme.

« Même ta voix me confirme que tu es trop faible pour participer. Je suis certain que tu es aussi poilu sur tout ton corps que sur ton menton » se moqua-t-il en balayant l'air de la main. La jeune fille prit la mouche et croisa ses bras en haussant un sourcil.

« Je crois que me permettre de m'inscrire n'est pas étrange puisque vous acceptez des gamins » lança-t-elle en désignant un gosse de 13 ans du menton. Le secrétaire se tut et observa l'enfant qu'elle montrait. Il grommela quelque chose dans sa barbe brune et posa violemment un formulaire devant elle.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now