Chapitre 18 - Dur labeur et tendre réconfort

1.8K 151 127
                                    

Salut à tous ! Me voilà avec un chapitre malgré la maladie carabinée que je me mange. J'espère qu'il vous plaira ! Moi, je l'aime bien.

Je tiens à vous dire que j'ai pris du retard dans l'écriture alors peut-être que les prochaines parutions seront un peu... décalées. Je m'en excuse et j'essaierai de régler ce petit problème. Malheureusement, je suis très déçue des derniers chapitres que j'ai écrit et je risque de passer un moment dessus. En espérant que vous comprendrez !

Le magnifique fanart de (T/p) vient de Marie, je la remercie immensément pour ce dernier !

---o0o---

Précédemment :

Elle avait retiré ses boucles d'oreilles qu'elle ne quittait jamais. Il s'agissait d'un cadeau de son père, elle en était triste. Mais, elle les avait rangées en sécurité au fond de son compartiment du coffre qu'elle partageait avec Violette. Il s'était trouvé que la jeune servante était sa compagne de lit. C'était peut-être mieux comme ça, elle n'était pas si méchante au final.

La seule chose sur laquelle (T/p) avait désobéi était l'arme qui se cachait sous son oreiller et qu'elle remettrait dans sa brassière au matin. Elle ne se séparerait jamais de sa dague. Elle haïssait être sans défense...

Puis, le sommeil la cueillit doucement pendant ses réflexions.

---o0o---

Ce matin était le premier de service de (T/p). Après avoir mangé et s'être habillée, elle avait suivi les conseils de Violette et était partie voir le tableau de craie accroché près de l'entrée. Il récapitulait les corvées de chacune d'elles pendant la journée. La jeune hylienne, parcourut les lignes des yeux et trouva son nom, fraichement inscrit, tout en bas. Aujourd'hui, elle était assignée au dépoussiérage des livres de la bibliothèque de 6 heures à 18 heures. Parfait, cela promettait d'être hautement intéressant. C'est ainsi qu'elle partit avec deux autres servantes en direction de la grande bibliothèque royale sans dire un mot.

---o0o---

Le soir-même, elle revint, épuisée par le ménage. Ses épaules en avaient pris un sacré coup et elle avait cru perdre ses bras à plusieurs reprises à force de les agiter dans tous les sens.

Heureusement, rien ne s'était mal passé. Elle était juste étonnée de voir à quel point les servantes étaient capables de se fondre dans la masse, personne ne les voyait ou ne les entendait. Elles faisaient partie intégrante du décor. Il s'agissait de véritables fantômes. En même temps, ce n'était pas très dur dans une bibliothèque vide du matin au soir...

Au dîner, elle mangea seule, laissant ses oreilles traîner dans tous les coins. Elle releva beaucoup de rumeurs à son sujet. La plupart étaient fondées. Quelle ironie ! En moins de 24 heures, toutes les servantes du couloir étaient au courant de la raison de son procès et ce qui avait été décidé pour elle, de vraies commères...

Il y eut aussi beaucoup de discussions à propos des gardes et d'un certain Link, l'avoir vu hier semblait les mettre dans tous leurs états et celles qui avaient eu la 'chance' de le croiser dans la journée s'en vantaient. (T/p) trouva cela futile mais ne dit rien. Surtout qu'elle était la cible des jalousies. Toutes savaient qu'elle connaissait Link et les gardes personnellement. Cependant, elles se moquaient, disant qu'elle devrait avoir honte de se montrer devant eux en uniforme de servante.

La jeune hylienne n'en supporta pas plus et partit se doucher malgré le fait qu'elles soient encore toutes attablées. Elle fut rapide et se coucha quand toutes partirent à la salle d'eau. Ainsi, elle put s'endormir dans le calme.

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant